| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Norme SATA | #1 |
| Membre Date d'inscription: 06/06/10
Disco: ![]() | Bonsoir, Je voudrais poser une question toute bête : si je veux mettre un SSD dans mon MBP, dois-je choisir un SSD en 3G ou 6G ? En effet, je vous mets ma configuration ci-dessous. Apparemment, c'est du 3G... Mais y a-t-il une possibilité d'évolution ? Si le 3G est forcé, est-ce qu'un M4 de chez Crucial sera beaucoup plus performant que ce disque là ? (http://macupgrade.eu/catalog/mercury...-3g-p-645.html) Merci de vos réponses ! Et bon réveillon ! Configuration : Intel 5 Series Chipset : Fournisseur : Intel Produit : 5 Series Chipset Vitesse de liaison : 3 Gigabits Vitesse de liaison négociée : 1,5 Gigabit Description : AHCI Version 1.30 Supported | |
|
--------------------
Raphaël Astronome-informaticien amateur. Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. Albert Einstein. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 03/12/05 Localisation: Nippon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Oui, on peut bosser et faire de la photo avec un iMac i5 2010 malgré son écran brillant | |||
| | | ||
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 11/05/11
Disco: ![]() | Autant faire le choix d un SSD capable de saturer ton SATA2 3Gigabits en incompressible ,cette OWC SATA2 3Gigabits en sera incapable. | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
Raphaël Astronome-informaticien amateur. Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. Albert Einstein. | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Le Samsung 830 est le SSD qui te donnera les meilleurs résultats en SATA2 3Gigabits,par la suite si tu passes sur un Mac SATA3 6Gigabits il donnera alors son plein potentiel. Par contre pas de MAJ firmware possible sous Mac. | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Bonsoir, D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux acheter un SSD en Sata III, même si mon MBP ne supporte que le Sata II Disons que ça sera plus efficace. Se pose maintenant la question fatidique : est-ce que j'ai vraiment besoin d'un SSD :-) C'est surtout que j'ai besoin de minimum de 240Go, étant donné que j'ai deux machines virtuelles sous VmWare de 40Go, deux partitions cryptées et la partition disque classique. Sur 120Go, ça risque de se bousculer un peu... Donc, c'est cher, mais d'après les différents tests, c'est relativement rentable, vu la transfiguration du MBP. Cependant, est-ce que le Sata II ne sera pas trop restrictif ? Je veux dire par là, est-ce que ce n'est pas dommage d'investir autant sur un SSD, alors que le Sata III n'est pas supporté... Merci ! Cordialement, | |
|
--------------------
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Par exemple le Corsair Performance Pro Serie(Marvell) est excellent en SATA3 mais des qu il est installé sur du SATA2 3Gigabits il est vraiment a la ramasse. Avec un M4 256GB et DiskSpeedTest MBP Late 2008 tu atteindras des débits de 205MB/s en écriture,260 en lecture mais quelque soit la nature des données ,qu elles soient compressible ou pas. Le 830 Samsung sera moins pénalisé sur du SATA2 3Gigabits voir ci dessous. en SATA2 et SATA3 830 Samsung 128GB, a savoir qu un 256GB sera plus performant mais seulement en SATA3 | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nappe SATA 3 ou toujours SATA 2? | MBAFan | Mac mini | 7 | 03/08/2011 00h05 |
| Choix SSD ? SATA II ou SATA III | artbybolton | MacBook Pro | 13 | 30/06/2011 23h22 |
| norme n | michel89 | Internet et réseau | 0 | 12/05/2009 20h36 |
| DD externes, boitiers, IDE, SATA, E-SATA...Au secours ! | magicnobru | Périphériques et Accessoires | 10 | 23/03/2009 00h38 |
| Changement de HDD SATA pour SATA 2 sur PM G5 | pet2poule | Mac PPC G3/G4/G5 | 2 | 13/10/2006 11h52 |