| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | pb avec macbook pro, sortie moniteur en dvi | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 20/06/07
Disco: ![]() |
Salut à tous, Voilà, ça fait un petit moment que j'utilise la sortie externe video dvi du macbook pro vers un moniteur externe, jamais eu de pb. Et d'un seul coup, apres avoir débranché mon mac et bougé avec, en le rebranchant je n'ai plus de signal sur le moniteur externe, sans avoir fait de reglages ou manip particuliere. J'ai tout vérifié : * le moniteur externe LCD avec son entrée DVI : auncune manip effectuée. J'ai essauyé également sur un autre écran plasma avec entrée dvi, ça ne marche pas non plus, donc ce n'est pas l'écran lcd. * j'ai vérifié le cable DVI : pas de pb * J'ai fait des modif de résolution : aucun impact, idem sur activation ou désactivation recopie video et touche F7 Sais plus koi faire .....alors, je demande au secouuuuuurs ...!!! Merci pour votre aide | |
| | | |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 13/01/07
Bonsoir, Moi aussi jai des soucis d'ecran. Quand tu desactives la copie d'ecran avec la Touche F7,vois tu apparaitre ton bureau sur ton Macbook ou ton ecran est il toujours aussi "muet"? Stephane | |
| | | |
| | #3 | |
non non, aucun pb sur le bureau du mac : il est tjrs présent sur l'écran du mac, que j'active ou non F7. Le pb est vraiment sur l'écran du moniteur externe qui ne reçoit aucun signal
| |
| | | |
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 13/01/07
Dans les preferences systeme/moniteur ,que ce passe t'il quand tu lances la detection des moniteurs? As tu fais marcher ton ecran externe avec un autre mac et le meme cable de liaison ? | |
| | | |
| | #5 | |
bah en fait quand je lance cette detection, il ne se passe rien ... les moniteurs externes ne sont pas en cause, avant le mac je faisais pareil avec un PC portable et aucun pb... C'est comme si une fonction sétait désactivée qqpart dans le mac, et je n'arrive pas à savoir où ...! | |
| | | |
| | Problème de sortie d'écran sur mbp | #6 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 08/04/08
Timal98, Vous avez écrit en décembre 2007 avoir un problème de sortie d'écran sur un mbp. Je rencontre moi-même aujourd'hui le même problème. Il n'y a pas de solution proposé dans le fil de discussion. Avez-vous trouvé la solution et si oui comment ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Pascal Lordon | |
| | | |
| | #7 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/11/06
J'ai a peut pres le meme soucis. En vga, c'est parfait, mais en dvi, je n'ai aucun signal sur mon ecran externe et lorsqueje lance la detection de moniteur, j'ai un petit saut d'image sur le mbp puis rien de nouveau..
| |||||||
| | | |||||||
| | Avez vous une solution? | #8 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 31/03/06
Avez vous trouver une solution au probleme? cordialement | |||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
Malheureusement non etce, malgré l'achat d'un autre cable dvi-dvi. Je reste avec l'adaptateur vga dvi d'apple. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/04/06 Localisation: Montargis / Angers / Tours
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il y a peut être un souci au niveau de la carte graphique pour le savoir essayer avec deux moniteurs différents !
| |||||||
|
--------------------
MacBook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 120Go, 8600GT 128 Mo, 4Go de RAM Sous 10.5.5A quand mon Iphone 32Go??? ![]() Stats Halo3 Yen a qui veulent jouer??? | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 08/11/06
Bonjour, j'ai exactement le même problème; le fait de brancher un autre écran ne résout pas le problème. Cela pourrait-il venir de la carte graphique ou de la prise elle même qui serait endommagée ? est-réparable? macbook pro coreduo 2.16 Ghz/leopard/cinema display 23“ | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | |||||||
Oui c est bizarre, ca me pousse a penser que la carte graphique a un probleme en dvi, mais celui ci disparait si on utilise l'adapateur DVI-VGA... ![]() Je ne comprends pas tout. C'est quand meme une sortie DVI a la base. Comment peut elle bloquer en dvi et passer si on utilise l'adaptateur ??? | |||||||
| | | |||||||
| | J'ai le meme probleme!! | #13 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 31/03/06
J'ai exactement le même problème DVI/DVI ecran noir et adaptateur DVI/VGA tout fonctionne nickel. Je ne sais pas comment réinitialiser les préférences écran? Je ne trouve pas de solutions. Quelqu'un peut etre?? Merci d'avance | |||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
tu as deja essayer sous windows via bootccamp? pour voir si c'est logiciel ou materiel...J'essaie ca demain
| |||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
j'ai déjà essayé; problème identique.
| |||||||
| | | |||||||
| | #16 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/04/06 Localisation: Montargis / Angers / Tours
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est donc sur, c'est la carte graphique!
| |||||||
|
--------------------
MacBook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz, 120Go, 8600GT 128 Mo, 4Go de RAM Sous 10.5.5A quand mon Iphone 32Go??? ![]() Stats Halo3 Yen a qui veulent jouer??? | ||||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
moonwatcher, as tu plus d'information sur ta carte graphique ? Perso, pour moi c'est ATI Radeon X1600: Chipset Model: ATY,RadeonX1600 Type: Display Bus: PCIe PCIe Lane Width: x16 VRAM (Total): 256 MB Vendor: ATI (0x1002) Device ID: 0x71c5 Revision ID: 0x0000 ROM Revision: 113-xxxxxx-158 EFI Driver Version: 01.00.158 Peut etre un cas isolé, mais en tout cas, elle n'a jamais fonctionné en DVI et en VGA, je n'arrive pas toujours a la resolution maximale théoriquement autorisée... ca depend du peripherique. | |||||||
| | | |||||||
| | #18 | |||||||
voilà les specifications : ATI Radeon X1600 : Jeu de composants : ATY,RadeonX1600 Type : Moniteur Bus : PCIe Longueur de la voie PCIe : x16 VRAM (totale) : 256 Mo Fournisseur : ATI (0x1002) Identifiant du périphérique : 0x71c5 Identifiant de révision : 0x0000 Version du gestionnaire EFI : 01.00.068 | |||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
Bizarrement, on a la même carte... Comment peut on connaître le numéro de serie de la carte graphique sans ouvrir l'ordinateur ? (mon macbookpro a ete acheté juste apres la revision amenant les core 2 duo. C'est le 2,33GHz) http://www.insanelymac.com/lofiversi...hp/t31100.html Le dvi sur la X1600 c'est pas genial...et si ce lien : http://discussions.apple.com/thread....47036� dit vrai, on est bon pour un A/R au SAV... | |||||||
| Dernière modification par julien51 ; 12/10/2008 à 21h39. | ||||||||
| | | |||||||
| | #20 | |||||||
Oui, ça veut dire changer la carte mère et je crois que ça coûte environ 900€ sur un macbook pro; alors sur mon core duo 2,16 ghz ça ne vaut plus vraiment le coup...
| |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix moniteur avec Macbook | corloane | Périphériques | 0 | 18/11/2007 10h53 |
| macbook pro et résolution du moniteur externe | olivier28 | MacBook Pro | 1 | 06/09/2007 08h03 |
| macbook planté avec Adium..ou est la sortie??? | bmaya | Internet et réseau | 23 | 28/04/2007 23h53 |
| Moniteur LCD de bureau pour macbook 13,3 - 4/3 ou 16/9 ? | [eMily.] | Périphériques | 8 | 15/09/2006 17h35 |
| [Résolu] Problème sortie vidéo (OK sur TV mais PAS sur moniteur) | seitan | Vidéo | 8 | 20/06/2006 11h51 |