| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 | ||||||
| Vintage Camera Date d'inscription: 20/02/00 Localisation: suivez le lapin blanc ...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Suite a ce sujet qui partait un peu dans tout les sens, voici le sujet unique des batteries pour les MacBook Pro 15" et 17" !
| |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | Gestion optimale de la batterie ? | #2 | ||||||
| Membre Date d'inscription: 22/04/08
Disco: ![]() |
Bonjour, Heureux pocesseur d'un MBP depuis hier, je souhaite utiliser au mieux la batterie. Est-il preferable de le charger à fond puis de l'utiliser uniquement sur batterie jusqu'à la decharge complete ? Ou faut-il, autant que possible, le laisser sur secteur ? De plus, lors des 1eres utilisations, est-ce conseiller de le laisser totalement se vider (comme les telephones) ? Merci de vos conseils ! | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Vintage Camera Date d'inscription: 20/02/00 Localisation: suivez le lapin blanc ...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | | #4 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 21/09/07
Disco: ![]() | Citation:
pas d'avis alors? | ||||||||
|
--------------------
----------------------------------- Macbook Pro C2D 2,33 - 15"4 - Ram 2 Go - HDD Hitachi 7200 tr/min - Ati X1600 256 Mo Mac OSX Leopard 10.5.3 Dernière modification par macinside ; 27/06/2008 à 13h04. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #5 | |
| Anonyme
|
j'avais achete une batterie fastmac pour mon ancien macbook la charge est un peu plus longue (normal) mais par contre l'autonomie etait identique a la batterie apple (mauvaise optimisation par fastmac du debit ou de la decharge???) en tt cas pour qq €€ je prefere racheter une officielle, que la SAV m'envoie pas bouler le jour ou j'amene ma machine pour reparation et que le reparateur voit que c'est pas une batterie apple (j'ai un pote a qui on a deja fait le coup... "ha vous utilisez une batterie generique, c'est ca qui a nique le portable..." pretexte bidon pour refuser de faire marcher la garantie (dixit la FNAC) | |
| ||
| | Temps de recharge batterie | #6 | ||||||
Bonjour, Après quelques recharge complète de la batterie de mon MBP, le temps affiché à coté du logo en haut à droite reste bloqué sur 10:00... bizarre non ? J'ai beau le laisser des heures, et ca ne bouge pas. Est-ce normal ? Merci | |||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/02/07
Moi ma batterie officielle prd tres vite ne capacité (rien d'allarmant mais bon). Alors je pensait acheter une baterrie fast mac qui parrait-il tiennent beaucomup mieux le coup que les batterie apple! Avez-vous eu de bon ou de mauvais échos a son sujet?? merci
| |||||||
|
--------------------
Macbook pro 15,4", 2Gb, Nvidia 8600M GT, 160 Go et mighty mouse Ipod nano 4Gb | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |
| Anonyme
|
ma crainte d'acheter une batterie generique de type fastmac c'est qu'ils ne soient pas aussi consciencieux sur la qualite qu'apple au niveau de la fabrication j'ai des collegues qui en ont achete et pour 2 batteries, il y avait un jeu lors du montage ca ne s'inserait pas correctement dans l'ordi quid de la constance dans la tension ou l'amperage delivre? | |
| ||
| | #9 | |||||||
Bonjour à tous, A quoi sert le petit bouton situé en dessous de la batterie, avec 4 ou 5 DEL ? Merci | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
Disco: ![]() | ||||||||
|
--------------------
Macbook pro 15,4", 2Gb, Nvidia 8600M GT, 160 Go et mighty mouse Ipod nano 4Gb | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #13 | |||||||
Bon, il semble que mon probleme soit resolu. Mon MBP prenait un temps fou à se charger quand il etait allumé (9 ou 10h). Maintenant il a l'air d'afficher la bonne durée... A surveiller | |||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 02/06/08
Hier soir, voulant faire une décharge et charge complète de la batterie de mon MBP, je l'ai laissé se décharger jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et qu'il se mette en suspension, puis immédiatement j'ai rebranché l'alimentation secteur. L'écran s'est évidemment rallumé. J'ai éteint l'ordi et l'ai laissé se recharger toute la nuit. Ce matin, je le remet en route... pas de son musical habituel de démarrage, mais à la place, le bzz-bzz quand il se réveille de la suspension. La musiquette m'importe peu si c'est sans conséquences. Sinon, comment la récupérer ? Je viens de lire, mais un peu tard, sur des posts de ce forum (merci pour tous ces renseignements), la procédure à suivre pour faire correctement une "calibration". Merci pour votre aide. | |||||||
|
--------------------
MacBook Pro OSX 10.5.4 / 2.4 GHz / Intel Core 2 Duo / 2 Go / 200 Gb HD | ||||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 02/06/08
Le son mélodieux de démarrage est réapparu ! Mes excuses pour ce post inutile.
| |||||||
|
--------------------
MacBook Pro OSX 10.5.4 / 2.4 GHz / Intel Core 2 Duo / 2 Go / 200 Gb HD | ||||||||
| | | |||||||
| | MBP 17 Batterie HS et Airport Express | #16 | ||||||
| iModo Date d'inscription: 25/10/01 Localisation: Limoges
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut. Il y a 3 jours, j'ai voulu installer une borne AIrport Express sur mon réseau Wifi pour imprimer sans fil. Cela n'as pas marché, je vous passe les détailles. Par contre, je ne sais pas si cela a un rapport, mais le MacBook Pro avec lesquels j'ai tenté de configurer la borne ne marche plus sur batterie. Lorsque je débranche le MagSafe, il s'éteint. Les diode de contrôle sous la batterie ne s'éclaires plus si on presse le bouton de test et dans le menu de la batterie, lorsque je clic dessus, c'est annoncé 0% et surtout il est marqué : La batterie n'est pas en charge. Moi, ce que je ne comprend pas, c'est quel rapport il peut y avoir entre une batterie et une station Airport. De plus, trouvez vous normal qu'une batterie ayant encore une bonne charge se mette du jour au lendemain a ne plus du tout marcher? | |||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 22/03/05 Localisation: Nice
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mouais, à première vue je ne peux imaginer le rapport entre la configuration (ratée) d'une borne Airport et la défaillance de la batterie d'un MBP... ? ![]() As-tu tenté un reset SMC ? | |||||||
|
--------------------
Celui qui possédera le plus d'outils, de machines, sera le maître, et son règne sera celui des maladies, et des malades. Italo Svevo, La Conscience de Zeno | ||||||||
| | | |||||||
| | #18 | |||||||
Je ne connaissais pas cette manipulation et déjà, le son est revenu au démarrage. Par contre, il m'annonce toujours que la batterie n'est pas en charge ![]() [EDIT] La, c'est de pire en pire, il ne reconnaît même plus la batterie et les ventilateurs tournent en permanence depuis le démarrage. Je le laisse se reposer cette nuit, pis je verrais demain matin | |||||||
| Dernière modification par gwen ; 07/07/2008 à 00h14. | ||||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
Après une nuit de sommeil réparateur pour moi, le Mac ventilait toujours. Du coup, j'ai de nouveau effectué un reset SMC et il ne ventile plus et reconnaît bien la batterie, mais ne la charge toujours pas | |||||||
| | | |||||||
| | #20 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 26/03/06 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
hello, je pense qu'il faudrait plutôto que t'essayes ça: http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR | |||||||
|
--------------------
P L O P | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro 15" et 17" | macinside | MacBook Pro | 15 | Hier 23h27 |
| [Sujet Unique] les batteries des MacBook ! | macinside | MacBook | 204 | Hier 19h03 |
| [Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC | macinside | iBook et PowerBook | 308 | 07/11/2008 08h11 |
| [Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel | macinside | MacBook Pro | 928 | 18/06/2008 22h21 |
| [Sujet unique] Les batteries | macinside | MacBook Pro | 324 | 15/07/2006 17h14 |