| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Utilité passage à 8Go de Ram ? | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 19/11/06 Localisation: LILLE
Disco: ![]() | Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un MBP 13'' avec un SSD et 4 Go de Ram et i5... Je me posais la question de l'utilité (ou non de passer à 8Go de Ram). J'ai remarqué que régulièrement quand il ne reste plus beaucoup de Ram (programme gourmand, ou jeu), le mac commence à beaucoup souffler et à chauffer. Je me demande donc si cet effet "soufflerie" est du au manque de RAM ou plutôt au fait que le jeu fasse chauffer le processeur et la carte graphique ? Et y a t il un gain notable lorsque l'on passe à 8Go ? Merci d'avance et bonne journée. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| -Duck Warrior- Date d'inscription: 18/10/01 Localisation: Angoulême
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai noté une amélioration plus que significative en passant de 4 à 8Go de RAM (mais je n'ai pas de SSD) | |
|
--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ ! | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Et a quel niveau ? | |
| | | |
| | #4 | |
| Bannis Date d'inscription: 17/09/11 Localisation: Tokyo & Barcelone
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Slt Oh que OUI le passage à 8Go est notable Si & SEULEMENT SI tu en as besoin (mais de plus en plus on a besoin de DDR) Je te conseilles de regarder ton "moniteur d'activité" lorsqu'il te semble que ton MAC ralenti... Le premier syndrome du manque de DDR étant ce ralentissement (dû au fait que ton MAC doit swapper les infos sur le HDD ou SSD et non plus dans la DDR car plus de place) Lorsque tu as plus de DDR ce swap ne se fait plus sentir car n'existant plus ![]() A tort toutes les marques qui vendent de la DDR indiquent que l'ordi va plus vite mais c'est archi-faux!!!! L'ordi ne va plus lentement c'est plus juste ![]() ![]() ![]() ![]() puisqu'il ne swappe plus! voili voilou ps: ton mac ne sera pas moins chaud avec plus de DDR par contre ton HD3000 (la carte graphique intégrée) aura plus DDR à partager et donc ce sera plus bénéfique pour le jeu! | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | C'est vrai que dans le moniteur d'activité dès que je lance un jeu je n'ai plus que 80 ou 100 Mo de Ram libre... | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui alors là c'est plus qu'utile ... vu que tu as un Sandy bridge en processeur tu peux même passer à la fréquence 1600MHz..... (Mode HS/ON) Justement j'en vends un kit de 8Go (cf les petites annonces) (Mode HS/OFF) | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben non le max dixit APPLE oui c'est 1333 Ben dixit INTEL c'est 1600MHz et tous les essais montrent que cela fonctionne... Tu as un gain de 5 à 8% environ mais vu que c'est le même tarif c'est toujours bon à prendre non? | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Effectivement c'est intéressant ! Le gain se voit à quel niveau ? Ps : je te MP pour ton annonce. | |
| | | |
| | | #10 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | alors: 1/ le gain de frequence cela se voit en rapidité d'ouverture des programmes etc etc (en fait de la rapidité) 2/ le gain en capacité: cela se voit a la lenteur qui n'existe plus tout est fluide et TOUT le temps!!! PS: repondu au MP | |
| | | |
| | #11 | |
| Membre Date d'inscription: 28/05/11 Localisation: Mer (Marin)
Disco: ![]() | Il n'y a pas à hésiter prend 8 GO de rem tu ne seras pas déçu... En plus avec ton SSD le gain de réactivité de ton mac se fera beaucoup beaucoup plus sentir.... | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ayé c'est fait il a pris de la 8Go en CRUCIAL en 1600MHz ![]() ![]() | |
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | Mon craquage du mois de juin | |
| | | |
| | #14 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 06/11/10
Disco: ![]() ![]() ![]() | C'est bien si tu as un gros SSD. Parce qu'avec un SSD de 64GO et la sleepimage qui passe à 8GO (même taille que la ram), ça fait une grosse perte d'espace disque. | |
| | | |
| | #15 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/03/11
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | comme dit sur le topic que tu suis le gain entre de la 1600 et de la 1866 est quasi nul car elle est très mal gérée par le controleur (cf les premiers tests avec de la Kingston Hyper X en anglais) sans parler de la stabilité de telles barettes.... ![]() | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utilité du One to One | Macdégénérateur | Switch et conseils d'achats | 6 | 17/05/2011 20h29 |
| Utilité passage à snow leopard | exo07 | Mac OS X | 1 | 07/03/2011 15h03 |
| Utilité de dupliquer un RAW ? | Disia | Photo | 6 | 15/01/2011 19h49 |
| 8 GO de ram, utilité ? | TheDude32 | MacBook Pro | 17 | 06/04/2010 22h11 |
| Utilité Hdmi/VGA | r3m | Périphériques et Accessoires | 3 | 01/02/2010 18h00 |