| |||||||
| MacBook Conseils et aide technique pour MacBook. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Capteur de température défectueux. | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 04/04/12
Disco: ![]() | Salut à tous, Mon MacBook (7.1) ventile beaucoup depuis quelque temps. Après plusieurs logiciels installés pour vérifier la température, je découvre qu'un capteur est défectueux. C'est le Northbridge (il y en a deux et c'est le deuxième sur l'image). ![]() Quand je démarre l'ordinateur, tout va bien, ensuite petit à petit il monte, et il fait des bonds entre 99°C et -6°C des fois il ne donne aucune valeur comme c'est le cas ici: ![]() Après un moment, dans le logiciel de la première image, le capteur est décrit comme invalide et ne donne plus aucune valeur. Les ventilos continuent à tourner... Je n'ai plus de garantie et suis prêt à faire les choses moi-même si possible. Y a-t-il moyen de désactiver la prise en compte de ce capteur dans le bios ? Où est-il situé physiquement ? Merci d'avance de me sortir de cet enfer (mon ventilo tourne presque en permanence à 6000tpm) PS: Oui j'ai déjà essayé les reset de base (SMC et PRAM) Non mon processeur ne tourne pas à fond (à 2-3% ça tourne toujours à 6000tpm) Oui j'ai déjà essayé tous les logiciels de gestion de température et de ventilateurs. Non mon ordinateur n'est pas chaud. Je viens de remonter le système. (SNL) | |
| Dernière modification par marcuscrocus ; 04/04/2012 à 08h02. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/05/05 Localisation: Neptune
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | aucune idée - t'es sur qu'il y a 2 "Northbridge" ? Northbridge n'est pas un capteur ! c'est une puce qui gére les echanges de mémmoires rapides pour les graphismes ( il se peut que le logiciel en affiche deux / les 15 pouces ont deux cartes graphiques / mais certains mac en auraient 1 ?? ) j'ai trouvé ça ... Northbridge : c'est la puce qui relie le processeur à la mémoire et aux autres composants rapides comme la carte graphique. Il est aussi relié aux composants plus lents (Southbridge). Depuis qu'Apple utilise des GeForce 9400m le northbridge, le southbridge et un contrôleur graphique sont réunis en une seule puce. | |
|
--------------------
Dernière modification par kaos ; 04/04/2012 à 15h39. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 04/04/12
Disco: ![]() | Merci de ta réponse. C'est surement un capteur qui se trouve sur le chip et qui donne sa température. | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| sonde, température, ventilateur, ventile |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| temperature Disk dur: sonde de Temperature ? | atari.fr | iMac Intel | 2 | 16/02/2011 01h13 |
| Désactiver un capteur de température sur MBP C2D? | zelpapang | MacBook Pro | 1 | 15/12/2009 23h26 |
| Capteur de température sur l'iPhone | Fanoo | iPhone | 0 | 27/08/2009 00h18 |
| Capteur IR ? Où ? | Nicofieu | iMac Intel | 3 | 09/05/2009 21h45 |
| Calcul température défectueux ? Macbook | flohope | MacBook | 40 | 28/09/2006 19h06 |