| |||||||
| MacBook Conseils et aide technique pour MacBook. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | comment fractionner le disque dur? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 16/11/08
Disco: ![]() | Bonjour a tous, Je viens d'acheter un macbook et de ce fait débute avec mac. L'on m'a conseiller de fractionner mon disque dur en 2 parties pour séparer mes fichiers des autres application! Ma question est est-ce que cela vaut le coup ou non? et si ou comment faire? Merci d'avance pour toute vos suggestion. A bientot | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/01/07 Localisation: Langres
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur macgé ![]() je serais tenté de te dire de ne pas partitionner, sur MacOSX ça ne vaut pas la peine... en cas de réinstallation du système (ce qui n'arrive que très rarement) tu as une option "archive and install" qui te permet de réinstaller le système tout en conservant tes données en parlant de données, il est bien entendu très conseillé de faire des sauvegardes sur disque dur externe très régulièrement... si tu décides de partitionner quand même: tu démarres sur le dvd MacOSX et tu passes par l'utilitaire de disque | |
| | | |
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 16/11/08
Disco: ![]() | Merci beaucoup pour ta réponse anneee!! Je pense que je vais le laisser ainsi alors... | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 01/07/05 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() | Salut, Effectivement c'est tout à fait inutile sur Mac OS X, surtout si tu utilises TimeMachine (car on est jamais assez prudent !) | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 22/02/07 Localisation: On dirait le sud.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Comme on te l'as dit bienvenue sur macgé. Je ne vois pas l'intérêt de partitionner ton disque dur, comme expliqué plus haut, tu peux réinstaller le système en gardant tes données, de plus si un problème t'arrives, c'est que ton disque dur soit HS, dans ce cas seul des sauvegardes peuvent réduire la perte de données. Donc le plus important c'est de faire au minimum un double jeu de sauvegardes de tes dossiers important, et si c'est vraiment vital, de placer une sauvegarde dans un endroit différent, on est jamais assez prudent. En plus maintenant tu peux sauvegarder sur internet, genre MobileMe - SugarSync Manager ou autre. Tu as fait le bon choix en prenant un mac, et en t'inscrivant sur les forums de MacGé. | |
|
--------------------
Adoptez la zen attitude. ![]() MBA 13" 1.7 Ghz Core I5 - 4GO- 256 SSD Mac for ever............... ![]() ![]() | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment départitionner un disque dur? | electrods256 | Périphériques et Accessoires | 2 | 17/06/2008 14h57 |
| Disque dur externe, comment faire? | bernieben | Périphériques et Accessoires | 3 | 02/05/2006 18h40 |
| comment défragmenter le disque dur | diezouille | Switch et conseils d'achats | 5 | 01/10/2005 13h52 |
| Comment changer le disque dur | 2Bad | Mac PPC G3/G4/G5 | 11 | 17/04/2003 00h29 |
| Comment fractionner un fichier mp3? | Lodoss | Musique | 3 | 12/09/2002 07h20 |