| |||||||
| MacBook Conseils et aide technique pour MacBook. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Ecran figé qui vire au blanc | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 17/07/11
Disco: ![]() | Bonjour, je tiens tout d'abord à tous vous saluer, je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens rechercher un peu d'aide car mon macbook présente un petit problème depuis quelques jours. En effet, l'écran se fige et devient de plus en plus blanc quelquefois sans prévenir. Cependant, il suffit juste de bouger un peu l'écran pour que tout redevienne normal. Cela vient-il de la carte graphique selon vous ? Merci d'avance. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 14/08/04 Localisation: Belgique, Rosoux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, Quand tu dis "il suffit juste de bouger un peu l'écran" tu veux dire le faire aller d'avant en arriere? En générale ce genre de chose son due aux pilotes graphique, mais bon ici ca n'a pas l'aire d'etre le cas. Es ce que tu as essayé de le bouger d'avant en arriere doucement pour voir si il recommencais à un certain nivaux de fermeture ou d'ouverture ? | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | En fait cela intervient vraiment aléatoirement quelquesoit sa position plus ou moins ouvert. Quand je dis il "suffit juste de bouger un peu l'écran", en fait même tapoter le dos de l'écran permet de le défreezer. De plus, l'ordi continue de tourner normalement quand l'écran reste figé, c'est à dire si je bouge la souris puis défige l'écran, la souris sera bien à l'endroit où je l'ai emmenée dès que l'écran sera défreezé, idem pour un film en train de tourner où une musique. Enfin, dernièrement j'ai installer "clean my mac", m'aurait-il effacer un fichier qu'il ne fallait pas lors d'un nettoyage ? | |
| Dernière modification par pichju ; 18/07/2011 à 14h06. Motif: Plus de précisions | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non, je ne penses pas, ca m'a plus l'aire d'un probleme hardware. peut être que la fiche ce trouvant derrière l'écran est mal mise, pour le savoir il faut démonter l'écran, mais je doutes que tu oses le faire (sauf si tu es camicase comme moi ) | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Lol je m'abstiendrais ![]() Mais c'est bizarre que cela arrive sans prévenir comme ça. Du coup unique solution c'est de l'emmener à l'apple store non? | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui, je penses que la meilleur chose que tu as a faire est d'aller au SAV | |
| | | |
| | #7 | ||
| Membre Date d'inscription: 02/01/11 Localisation: Le Vésinet
Disco: ![]() | Citation:
Il m'est arrivé la même chose avec un powerbook g4 15" et je l'ai démonté et une fiche devait être mal mise puisque maintenant c'est la fête | ||
|
--------------------
MacAdept - www.mac2live.com MacBook Unibody late 2008 4Go RAM & PowerBook G4 15" 1,25GHz 512Mo RAM iPhone 4 16Go Noir - iPhone 3G 16Go Noir iPod Touch v1 8Go | |||
| | | ||
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Faut qu'on fête ca enssemble alors ![]() ![]() | |
| | | |
| | #9 | |
| Membre Date d'inscription: 02/01/11 Localisation: Le Vésinet
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
MacAdept - www.mac2live.com MacBook Unibody late 2008 4Go RAM & PowerBook G4 15" 1,25GHz 512Mo RAM iPhone 4 16Go Noir - iPhone 3G 16Go Noir iPod Touch v1 8Go | ||
| | | |
| | #10 | ||
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/03/10
Disco: ![]() | Citation:
J'ai exactement le même problème avec mon macbook (fin 2009). Comment avez-vous résolu le problème ? D'avance, merci. | ||
| | | ||
| | #11 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
il est dis que c'est a cause de la nape de donné qui va à l'écran, il suffit de démonter ton écran et de la replacer correctement | ||
| | | ||
| | #12 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 17/06/07
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai le meme probleme sur mon MAC, l'ecran se fige et devient blanc progessivement. En bougeant l'ecran d'avant en arriere le probleme se regle (plus ou moins rapidement...) mais il me le fait de plus en plus en ce moment. Je vous sollicite pour savoir si d'autres personnes ont reussi a regler ce probleme. Je suis plutot retissant a demonter mon ecran pour bouger la nape mais si c'est la seule solution pourquoi pas... Merci par avance de vos temoignage. Pour info, ci-dessous des photos du bug a l'ecran. ![]() ![]() ![]() Simon | |
| | | |
| | #13 | ||
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
| | #14 | |
| Membre Date d'inscription: 28/10/06
Disco: ![]() | Ça me l'a déjà fait. Je l'ai emmené au SAV ils m'ont changé la dalle LCD complète. Moi j'aurais tendance à penser que c'est sûrement une simple fiche mal mise ou un petit faux contact quelque part, mais bon... je laisse faire les experts, de toute façon le Macbook était garanti. En tout cas au SAV ils ont changé la dalle et depuis plus de soucis. | |
| | | |
| | #15 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 17/06/07
Disco: ![]() | d'apres le Support Mac, ca peut venir de la carte graphique ou de la connexion entre carte graphique et la dalle. vu qu'il n'est plus sous garantie je vais aller voir dans un Apple Store, merci pour ton post Liam128 | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu] Mac G5 ne démarre plus - figé sur écran blanc avec pomme | aatt | Mac PPC G3/G4/G5 | 40 | 19/07/2012 06h20 |
| Freeze, écran qui vire au blanc progressivement | Netsky56 | MacBook | 2 | 30/05/2011 21h13 |
| Ecran qui vire au bleu | nemrod | Mac OS X | 4 | 08/09/2009 22h12 |
| Ecran Imac Alu 24 SD vire au jaune... | bbes | iMac Intel | 7 | 04/01/2008 12h58 |
| un bel écran externe BLANC pour mon MacBook blanc | Fanoo | Périphériques et Accessoires | 1 | 25/07/2006 21h43 |