| |||||||
| MacBook Conseils et aide technique pour MacBook. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Ecran noir | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/01/09
Disco: ![]() | Bonjour à tous, J'ai un Macbook 13 pouces. Mac OSX version 10.6.8 Processeur 2,4 GHz intel core2 Duo Mémoire 2go 667 MHz DSRZ SDRAM Processeur graphique GMAxmX3100 Voici mon problème : Quelques minutes après le démarrage de mon McBook, l'écran est devenu soudainement très sombre. Les documents et fenêtres ouverts sont à peine discernables. L'écran retrouve "sa pleine lumière" lorsque je ferme le capot et le ré-ouvre, cad après une mise en veille de l'appareil. Seulement après quelques secondes, rebelote, l'écran devient presque noir. Je tente le coup en coup en demandant vos avis éclairés avant d'aller chez un réparateur! Je suis loin d'être une experte dans le fonctionnement intime des MAcbook. Le disque dur est ok, c'est déjà ça! Grand merci d'avance! Et excusez-moi si le topic est déjà lancé quelque part mais la fonction "recherche" bogue avec l'iphone. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/03/12 Localisation: Sélestat
Disco: ![]() | bonjour, il s'agit visiblement d'un problème de rétro-éclairage, provenant soit du LCD, soit de la carte-mère, soit du gestionnaire d'alimentation (auquel cas il est assez simple d'y remédier, puisqu'il suffit de réinitialiser le contrôleur MSC) donc dans l'ordre, et par ordre croissant de difficuté (et donc de coût): 1. réinitialisation du contrôleur SMC (taper reinitialisation SMC sur Google) 2. si cela ne fonctionne pas, brancher un autre LCD : suivre le tuto pour déconnecter l'ancien LCD: http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/ma...polymere-a1342 ![]() 3. si le nouveau LCD ne fonctionne toujours pas, le problème vient de la carte-mère qu'il faudra changer (coût environ 600-700€ chez Apple), ou la faire réparer (forfait de 300€): réparation de carte-mère tiens-nous au courant, bon courage | |
|
--------------------
guide de démontage en français sur www.esimport.fr | ||
| | | |
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/01/09
Disco: ![]() | Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai fait la manip' pour la réinitialisation du contrôleur SMC, ça n'a hélas pas amélioré la situation. C'est probablement un problème carte mère mais je vais quand même essayer de brancher un nouvel LCD demain! Je vous tiens au courant | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | c'est une chance sur deux: soit le LCD soit la carte-mère (plus embêtant car délai de réparation environ 6 semaines en Chine) dis-nous... | |
|
--------------------
| | | |
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/04/08 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Alors a la vue des caractéristiques , ce n' est pas du tout le modèle dont esimport parle / montre . Ce n' est pas un macbook unibody , mais un macbook certainement de 2008 . Le problème probablement de la carte inverter ou de l écran . | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | lilieux, peux-tu regarder dessous ton macbook, et nous donner ton numéro de modèle ? A1278, A1181 ou A1342 ? | |
|
--------------------
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() | Ce n' est ni un Unibody Alu, ni un Unibody Blanc . Logique : il a de la DDR2 . Juste avec ça, je peux te dire que c est un Macbook de 2007 , puisque l' année 2008 , c est de la 800Mhz dans les macbook . | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | alors s'il s'agit d'un macbook A1181, le défaut de rétro-éclairage peut provenir soit: -de l'inverter -du LCD -de la carte-mère | |
|
--------------------
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() | On a eu exactement le meme symptôme en atelier, il s agissait de l écran . Tu devrais peut être l amener dans un centre agréé , parce que démonter l' écran et la carte inverter, c est pas facile pour tout le monde . | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| écran noir après lancement écran de veille | albator770 | Mac OS X | 0 | 22/12/2010 21h14 |
| écran blanc Macbook? écran noir en fermant? | pitoufo3 | MacBook | 2 | 10/09/2010 23h12 |
| Double écran: mode plein écran (cmd+M) et 2eme écran noir? | nikito69 | iMac Intel | 2 | 03/07/2008 22h12 |
| iPod nano 2G Ecran Noir Noir... | montanaprod | iPod | 0 | 12/06/2008 10h28 |
| iMac G3 Ecran bleu-rouge et écran noir Au secours !!!!!!!!! | Capripot | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 19/08/2004 13h43 |