| |||||||
| MacBook Conseils et aide technique pour MacBook. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | MacBook qui ne boote pas disque dur invisible | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/11/07
Disco: ![]() | Bonsoir, Je possède un MacBook 2,1 processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 1Mo de Ram sous Mac OSX 10.4.9 Problème : il ne boote plus : écran blanc et parfois avec un pont d'interrogation qui clignote au milieu. J'ai inséré le disc1 d'installation et lancé l'ordinateur en maintenant la touche C appuyée. Après avoir choisi la langue, dans le bandeau,de menu/ Utilitaire, j'ai cliqué sur utilitaire disque puis sur réparer disque. Or je ne peux sélectionner mon disque dur car seul apparaît le disque DVD d'installation. Ai-je fait une mauvaise manip ou bien c'est le disque dur qui a rendu l'âme ? Merci de vos lumières ? J'ai aussi envisagé de réinstaller le système mais là aussi je ne peux choisir le disque dur pour installation car il n'apparaît pas. Si j'arrivais à réinstaller, mes données seraient-elles perdu comme sous windows ? Merci à celles ou à ceux qui pourraient me donner quelques pistes. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disque dur externe invisible sur MacBook pro | phil1978 | Périphériques et Accessoires | 13 | 15/03/2012 03h38 |
| Macbook G4 ne boote plus | alaincassis | MacBook | 0 | 15/06/2011 09h53 |
| disque externe qui ne boote pas! | jeanserien | Mac OS X | 5 | 17/01/2006 07h51 |
| L'Imac ne boote pas sur le disque dur | Garlaban | Mac OS X | 8 | 23/12/2005 10h38 |
| Powerbook FireWire ne boote pas sur disque Norton Tools Pro | -anonyme- | iBook et PowerBook | 2 | 14/02/2001 18h53 |