| |||||||
| MacBook Conseils et aide technique pour MacBook. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème de RAM ? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 14/03/10 Localisation: Beauvoir / Niort (79)
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai un macbook unibody Modèle 2009 avec 2Go de ram d'origine. J'ai remplacé mes 2 barrettes de 1Go par 2 barrettes de 2Go. J'ai regardé et elles sont bien reconnue par le système. Mon problème est que j'ai plusieurs programmes qui plante depuis ce changement. Firebox plante sans raison alors que je ne surf pas. Lecteur DVD plante aussi. J'ai eu aussi 2 fois une fenêtre noir qui me disait de redémarrer l'ordinateur en laissant appuyé "power". Je me pose donc la question suivante : Est ce que ce problème vient du fait que j'ai changé mes barrettes de RAM ? Barrettes d'origine : 2x 1Go DDR3 PC3-8500 (1066MHz) Barrettes de remplacement : 2x2Go DDR3 PC3-8500 (1066MHz) de marque Corsair. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Cela vient il de la RAM ? Merci par avance de m'apporter vos lumières ^^ | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| The "Luxembourgeois" Date d'inscription: 30/09/10 Localisation: Luxembourg
Disco: ![]() ![]() ![]() | Le petit truc à faire avant de s'affoler: 1) Réparation des autorisations (applications / Utilitaire de disque) 2) Reset de la PRAM http://support.apple.com/kb/HT1379?l...ewlocale=fr_FR | |
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre junior Date d'inscription: 14/03/10 Localisation: Beauvoir / Niort (79)
Disco: ![]() | Merci pour la réponse ^^ Par contre impossible d'aller sur le lien que tu donne :/ La réparation des permission à réparé pas mal de chose mais je vais attendre d'avoir fait le reset de la PRAM avant de revenir poster et donner la réponse : )))) EDIT : Je viens de faire la manip pour le reset de PRAM par contre quand entendu le second "bong" j'ai relaché les touche mais il a redémarré, cela est normal ou pas ? | |
| Dernière modification par macbraxis ; 31/10/2010 à 10h47. | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Après avoir passé la matinée sans problème je viens d'avoir 2 fois de suite la fameuse fenêtre noir qui m'oblige à rebooter le mac... Si vous avez d'autres idées je suis preneur :/ | |
| | | |
| | #5 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Éteignez l’ordinateur. Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l’étape 4. Allumez l’ordinateur. Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois. Relâchez les touches. La PRAM et la NVRAM de votre ordinateur sont réinitialisées à leurs valeurs par défaut. Les réglages de l’horloge peuvent être réinitialisés à une date par défaut sur certains modèles. ---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ---------- Bon , si la manip de la PRAM et la réparation des autorisations ne règle pas le problème j'irais voir le SAV, inutile de bidouiller trop, parfois il vaut mieux prendre son mal en patience. | ||
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale | |||
| | | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() | J'ai refais la manip pour le reset du PRAM cette correctement je verrais bien si cela change quelque chose ou pas. Sinon comme tu le dis j'irais au SAV ^^ Par contre quand j'ai fais la réparation des permissions j'ai eu des alerte comme quoi certains fichier ne serais pas réparé. C'est normal ? Je peu coller ici les ligne concernées si besoin. Merci en tout cas de m'avoir aidé. Je ne marque pas le sujet comme résolu car ce n'est pas le cas je vais attendre d'avoir été au SAV (si j'en est besoin) et je viendrais posté la solution ensuite. | |
| Dernière modification par macbraxis ; 31/10/2010 à 14h13. | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Oui, je confirme, c'est normal depuis le passage à Snow Leopard. Tu peux entre autre vérifier l'état du disque dur ou du SSD dans l'"utilitaire de disque". C'est dierctement à la droite de la réparation des autorisations dans la même fenêtre. En cas de souci le Mac va te demander de réparer avec le cd ou la clé de réinstallation OSX. | |
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | J'irais voir le SAV en fin de semaine. Je viens juste poster d'autres symptômes/cause. Le mac chauffe plus qu'avant lors - De la lecture de vidéos en flash sur n'importe quel navigateurs - Du lancement d'une VM (windows/linux) - etc... | |
| | | |
| | #9 | ||
| Anonyme
| Citation:
Juste tu as essayé de remettre les anciennes barrettes de 1GO ? | ||
| |||
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | Je suis totalement d'accord avec toi mais beaucoup plus pour moi que pour vous ^^ Mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème car j'ai trouvé pas mal d'autre personnes ayant le même souci dont certains poste remonte à fin 2007... voici un lien vers un article qui parle du problème http://www.macgeneration.com/news/vo...uveaux-macbook Je vous tiendrais au courant à chaque étapes d'avancement comme cela si une autre personne rencontre le problème il/elle aura une petite piste. | |
| | | |
| | #14 | ||
| ||
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale | |||
| | | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() | Je viens de remettre mes 2 barrettes d'origine et franchement ca tourne mieux... Pour les grosses applications il est "lent" mais pour le reste je trouve qu'il tourne mieux qu'avec les 4 Go... Je vais rester avec les 2 Go pendant un petit bout de temps et je verrais bien si il plante en demandant la même chose qu'avec les 4 Go. De toute façon demain soir (normalement) je vais à Opéra pour leur poser la question et leur faire tester. | |
| | | |
| | #16 | ||
| ||
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale Dernière modification par robertodino ; 03/11/2010 à 02h09. | |||
| | | ||
| | #17 | |
| Anonyme
| ||
| ||
| | #18 | |
Disco: ![]() | Non ma mémoire ne viens pas de chez eux. Quand j'ai acheté la RAM il y avait des commentaires de personnes qui ont mis cette RAM sur leurs mac et aucun n'a été signalé, donc pourquoi je serais le premier (du moins avec ces RAM la) ? | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Pourrais-tu nous spécifier de quelle Ram il s'agit? | |
|
--------------------
| | | |
| | #20 | ||
Disco: ![]() | Je le donne dans mon premier post mais je le remet ici pour rafraichir la mémoire ^^ Citation:
| ||
| Dernière modification par macbraxis ; 03/11/2010 à 12h52. | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |