| |||||||
| Musique GarageBand, Logic, carte son, compression... Créez, écoutez, diffusez. Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 02/03/00
Disco: ![]() |
Hello ! J'ai besoin de transférer des fichiers audio DivX en MP3 (ou en AIFF). j'ai déjà fait quelques essais non concluants. Merci pour votre aide ! | |
| | | |
| | #2 | ||||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 09/01/02 Localisation: terra amata
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Bon a premiere vue je dirait que ca doit etre possible avec QuickTime pro (pour les fonctions d'export) associé au codec DivX 5.1.1 For Mac (pour l'import). | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/04/02 Localisation: Vernayaz
Avec mplayer c'est possible. Code: mplayer nom_du_fichier_divix.avi -dumpfile son.mp3 -dumpaudio qqch comme ça si je me souviens bien. Edit: j'ai essayé, ça marche. | |
|
--------------------
Three switched witches watch three Swatch watch switches. Which switched witch watch which Swatch watch switch ? Tita 667 AGP 512 (celui de l'avatar) - Alu 1.25 1024 Mac mini dans ma mini Nikon D70 Dernière modification par peon.master ; 08/08/2004 à 12h27. | ||
| | | |
| | A l'aide ! Transfer DivX audio | #4 |
J'ai déjà essayé quelques logiciels avant de m'apercevoir que les fichiers étaient au format DivX. En fait, on m'a envoyé un DVD sur lequel il y a des pistes audio au format DivXRay VOB (.VOB). J'aimerais pouvoir les graver sur un Cd et donc les transférer au format MP3 ou AIFF. Merci de m'expliquer la procédure avec QuickTime ou MPlayer, j'ai un peu de mal !... | |
| | | |
| | #5 | |
Apparemment les fichiers encodés avec DivXRay ont le son au format AC3 ou MP3. (vu sur un site) Avec mplayer ca marche aussi sur les VOB. tu peux trouver mplayer en ligne de commande ici: http://prdownloads.sourceforge.net/m...y.sit?download Code: mplayer NOM_DU_FICHIER.VOB -dumpfile son -dumpaudio Il faut essayer de le renommer en son.mp3 et là ça marchera peut-etre dans itunes. Si ça ne marche pas, il faut le renommer son.ac3 et le décoder avec mAC3dec. mAC3dec se trouve ici: http://prdownloads.sourceforge.net/m...t.hqx?download le résultat devrait etre au format aiff et lisible dans itunes. (donc gravable) | |
|
--------------------
Three switched witches watch three Swatch watch switches. Which switched witch watch which Swatch watch switch ? Tita 667 AGP 512 (celui de l'avatar) - Alu 1.25 1024 Mac mini dans ma mini Nikon D70 | ||
| | | |
| | #6 | |
Il y a un autre soft auquel je viens de penser pour l'extraction du son dans le VOB: bbDEMUX. Il va simplement extraires les différentes pistes de ton VOB (dont l'audio). Après le passage par bbDEMUX, tu devrais avoir un "quelque_chose.mp3" ou .ac3 c'est ici:http://prdownloads.sourceforge.net/m...t.hqx?download Avec cette solution, pas besoin de terminal. | |
|
--------------------
Three switched witches watch three Swatch watch switches. Which switched witch watch which Swatch watch switch ? Tita 667 AGP 512 (celui de l'avatar) - Alu 1.25 1024 Mac mini dans ma mini Nikon D70 | ||
| | | |
| | #7 | |
Super, ça marche. Merci beaucoup !
| |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| WMV transfer | Johnney | Mac OS X | 1 | 13/03/2006 12h51 |
| A l'aide! Comment encoder en SD audio? | GaTcHan | Musique | 0 | 02/02/2004 22h31 |
| Bivx - plusieurs audio sur divx | antmuc | Vidéo | 4 | 23/01/2004 20h10 |
| Divx avec piste audio AC3 | Berry | Vidéo | 4 | 21/10/2003 03h31 |
| Transfer fichiers | -anonyme- | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 17/07/2000 23h12 |