| |||||||
| Musique GarageBand, Logic, carte son, compression... Créez, écoutez, diffusez. Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Application édition MP3 | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 26/10/03
Disco: ![]() | Bonjour, Je cherche une application me permettant de faire du montage de son (très rudimentaire : couper des morceaux d'un enregistrement pour avoir une bande son composée de parties sélectionnées) à partir de fichiers MP3. Je connais l'excellent Sound Studio, mais il faut convertir en AIFF puis reconvertir en MP3 - la galère quoi! Merci pour votre aide ! Lunatus | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Application édition MP3 | #2 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 31/01/03 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si c'est que pour couper du son, tu peux utiliser QuickTime Pro, il s'en charge très bien. | |
| | | |
| | Re: Application édition MP3 | #3 |
Disco: ![]() | Aurais-tu un autre nom de logiciel ? (J'ai des problèmes avec QuickTime) Merci ! | |
| | | |
| | Re: Application édition MP3 | #4 |
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Angers
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faut s'enlever de la tête une fois pour toute, que le MP3 (comme le MPEG par exemple, mais aussi le MPEG2, le DivX...) est un format de montage. Il n'est destiné qu'à la diffusion ! C'est un format compressé pour cette raison, alors quand on veut l'éditer il faut le décompresser pour ensuite le recompresser. | |
| | | |
| | Re: Application édition MP3 | #5 |
| Cas clinique Date d'inscription: 09/01/02 Localisation: terra amata
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est sur que le mp3 c'est pas adapté au montage mais parfois ca peut etre bien pratique de pouvoir faire des betes copier-coller couper.... Pour ca je prefere Audacity a quictime pro car le reperage des zones y est plus precis (zoom) et surtout c'est un freeware.. | |
| | | |
| | Re: Application édition MP3 | #6 |
Disco: ![]() | Merci pour l'info sur Audacity. Merci aussi pour ce rectificatif concernant le MP3, qui m'aide à mieux comprendre les "limites" imposées par certains logiciels d'édition du son. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Visual C++ express edition | octopusss | Windows sur Mac | 9 | 27/08/2006 20h22 |
| application/x-nsv-vp6-mp3 quesaquo ??? | richard | Internet et réseau | 0 | 05/03/2006 16h27 |
| ArchiCAD Star(T) Edition (ou Start Edition) | gigile | Bureautique, utilitaires, éducation | 2 | 16/12/2005 21h00 |
| Edition video. | enzo1984 | Vidéo | 1 | 27/10/2004 10h27 |
| édition de fichiers mp3 | -anonyme- | Mac OS X | 0 | 08/06/2002 08h40 |