| |||||||
| Musique GarageBand, Logic, carte son, compression... Créez, écoutez, diffusez. Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mac OS X et telechargement de musique sur la FNAC | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 22/05/05 Localisation: paris
Disco: ![]() |
Bonjour, Je rencontre une difficulté à télécharger des musiques sur le site de la Fnac. Je vais essayer de dire précisément ici le souci que je rencontre, si quelqu'un sait d'ou vient le probléme. (ne connaissant pas grand chose ma description va vous sembler naïve!) En essayant de télécharger sur le site de la Fnac, j'obtiens une page blanche. Lorsque j'essaye de simplement écouter l'extrait musical, rien ne se passe non plus. (Avant sur PC je pouvais télécharger) Dans la rubrique d'aide, sur le site de la Fnac,"tester votre configuration", j'obtiens : "Votre configuration ne permet pas de profiter des services Fnac Musique" -Systeme d'exploitation : Mac PPC. suivi de : "Mise à jour recommandée" -Explorateur : Netscape 5.0. suivi de : "Mise à jour recommandée" Player Multi Média : Unknown : (d'ou j'en déduis : telechargement impossible) Java script 1.3 OK Cookies : Autorisés : OK J'ai donc utilisé le lien présent sur la page pour télécharger le lecteur Windows Média 9 pour Mac OS X. Je pense que le telechargement s'est bien déroulé puisque lorsque je vais dans le Finder, Applications, je retrouve bien Windows Player 9. Or, quand je retourne sur le site de la Fnac, il y a toujours "Unknown" en face de Player Multi Média. Tout cela me semble trés technique, mais si quelqu'un se trouve avoir la patiente de m'aider... ce serait avec plaisir! Merci Frederick | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le site de telechargement de musique de la Fnac n'est pas compatible MAC. En effet la FNAC a retenu le système de protection des fichiers musicaux de Microsoft. Ce système nécessite le lecteur Windows Media Player en version 9 mini. Jusque là tout va bien, il existe sur Mac. Là où ça ne va plus, c'est que Microsoft a choisi de ne pas implémenter la gestion des droits numériques dans la version Mac de son WindowsMedia PLayer. Donc sur Mac on ne peut PAS relire les titres achetés sur le site de la FNAC. | |||||||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/09/04
Salut , Je crois que les fichiers son de la fnac sont protegés (format WMA protegé).Il faut un codek spécial pour les lire et les telecharger qui n'est pas disponible sur la version 9 de WMP pour mac .Ce format n'est pas non plus lisible par un ipod il me semble .Win se venge du format aac protegé de l'ITMS (alors qu'apple a porté itunes integralement sur PC pour que tout le monde puisse y acceder ) Je crains donc qu'il ne faille te contenter du music store avec ton mac sans pouvoir (pour l'instant) esperer écouter en ligne et charger la Zic de la FNAC . Il doit y avoir quelques topics sur le sujet ici sur le site . Dommage ![]() Philippe ![]() Ops Désolé : double post | |||||||
|
--------------------
imacG5 20' 160Go 1Go BT....... TIGER 4.11D et 27' i5 reçu le 18/12 génial : MBP 2007 qui déconne plus depuis un changement carte mère sous garantie LB /wanadoo et capsule , iphone 3GS Et tout ça fonctionne à la perfection oupa | ||||||||
| | | |||||||
| | Merci | #4 |
| Membre junior Date d'inscription: 22/05/05 Localisation: paris
Merci Rémy et Philippe, Je constate donc que ce n'est pas mon matériel qui est en cause et ça c'est déjà rassurant.Je peux arréter de chercher et d'y penser. Donc merci de ces informations. En revanche je réussis sans probleme à aller sur Music Store de Mac. Mais la en l'occurence la chanson que je cherchais était sur la Fnac mais pas sur Music Store. Pas grave du tout. J'ai compris. Re merci et bonne soirée. frederick | |
| | | |
| | #5 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 12/12/03
Et avec un virtual PC, peut-on utiliser ce service?
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | ||||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Programme que l'on voit tourner sur les mac de la Fnac | free00 | Applications | 19 | 26/04/2009 20h51 |
| Écouter de la musique sur un mac ? | serenla | Applications | 4 | 31/10/2007 11h57 |
| prob de téléchargement wow sur mac os 9.2.2 | lydiaja | Jeu sur Mac | 4 | 03/08/2007 07h26 |
| Les portables PC de la Fnac sur Mac OS | superpasteque | Réagissez! | 6 | 03/01/2005 19h09 |
| Téléchargement de la màj Mac OS X 10.2.2 | jarville | Mac OS X | 6 | 19/11/2002 23h43 |