| |||||||
| Musique GarageBand, Logic, carte son, compression... Créez, écoutez, diffusez. Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre Date d'inscription: 26/03/04 Localisation: Canada
Disco: ![]() | Salut à tous! Misère! Je trouve ça compliqué... j'ai acheté un graveur de cd, j'aimerais pourvoir convertir mes chansons MP3 sur un cd pour que je puisse par la suite les écouter sur mon système de son à la maison ou dans la voiture. Mais comment m'y prendre? Est ce que je dois utiliser un utilitaire? Ou tout simplement graver telquel? Merci, Mel | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Angers
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
iTunes est là pour ça. Tout dépend dans quel format tu veux graver ton CD : Audio ou MP3 ? | |||||||
|
--------------------
MacBook Pro 15,4" 2,66GHz - RAM 4GB - 500GB@7200rpm - Anti-reflets Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3) Mon Blog • Mes création sur iTunes Store • iTake | ||||||||
| | | |||||||
| | Ok, ça fonctionne... à moitié! | #3 |
Disco: ![]() | iTunes m'offre maintenant la possibilité de graver. Il est indiqué: Burn playlist to disk. Sauf que ça fonctionne pas. iTunes ne reconnait pas de graveur... Ça indique dans la fenêtre du haut ce message: Disk burner or software not found. Comment ça? Mel | |
| | | |
| | #4 | |||||||
Il est connecté comment ton graveur ? Sinon il reste l'option Toast pour le même service, mais payant. | |||||||
|
--------------------
MacBook Pro 15,4" 2,66GHz - RAM 4GB - 500GB@7200rpm - Anti-reflets Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3) Mon Blog • Mes création sur iTunes Store • iTake | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |
Disco: ![]() |
Mon graveur est connecté par USB.
| |
| | | |
| | #6 | |||||||
Alors il faut installer son driver...
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #7 | |
J'ai déjà installé ce qui venait avec mon graveur sur mon ordi. Tout est là. Vraiment un mystère cette affaire là. Le côté pas mal moins intéressant des ordinateurs... | |
| | | |
| | #8 | |||||||
J'ai jamais été copain avec les graveurs USB Le Mac voit-il au moins ton graveur ? (-> Informations Systèmes) Ton driver est-il à jour ? (-> Site du fabriquant) | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #9 | |
Ben j'ai finalement pu graver un cd de musique... en format AIFF parcontre! J'aurais bien aimé pouvoir garder mes chansons originales en format MP3. Mais bon, le principal, c'est que j'ai pu au moins graver! Mais je n'ai pas pu le faire via iTunes malheureusement. Car iTunes ne reconnait pas mon graveur, il ne le voit même pas! Je vais essayer de trouver pourquoi ça ne fonctionne pas. C'est pas facile parcontre, j'ai l'impression de tourner en rond... Mel | |
| | | |
| | #10 | |
J'ai vérifié et j'ai bel et bien la dernière mise à jour pour mon graveur. Donc, je ne sais pas c'est quoi le problème... | |
| | | |
| | #11 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Quoi qu'il arrive il faut passer par l'étape AIFF pour graver un CD Audio. Toast et iTunes le font en tâche de fond et donc c'est invisible. | ||||||||
|
--------------------
MacBook Pro 15,4" 2,66GHz - RAM 4GB - 500GB@7200rpm - Anti-reflets Lumix DMC-L1 + Leica D F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3) Mon Blog • Mes création sur iTunes Store • iTake | |||||||||
| | | ||||||||
| | #12 | |
Ok, merci de l'Info. | |
| | | |
| | #13 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/06/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En tout cas, cela veut dire que ton Mac reconnait bien le graveur ou alors je ne comprends plus | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #14 | |
J'ai utilisé MACAST MP3 Converter. J'aurais bien aimé y aller directement avec iTunes, mais iTunes ne reconnait pas mon graveur. C'est bien dommage de devoir faire un détour pour y arriver, surtout que j'utilise toujours iTunes pour la musique. Peut-être que je trouverai la raison de ce problème un de ces jours??? Mel | |
| | | |
| | | #15 | ||||||
| Dompteur de cordes Date d'inscription: 20/04/01 Localisation: Paris - Rex Club
' On ne connait ni ta configuration matérielle, ni logicielle, ni ton graveur. Il faudrait préciser. Et ce sujet a sa place dans le forum iTunes, donc je déplace. Sinon tu voulais un CD audio lisible partout, tu as appremment bien obtenu un CD audio. Le format d'origine (MP3, AIFF, etc.) n'a aucune importance, les programmes de gravure se chargeant de la conversion. '+ | |||||||
|
--------------------
Le Gognol - Live in direct from the gognolCommunication center ! gognolCommunication créateur d'inutilibile | ||||||||
| | | |||||||
| | #16 | |
Ok, j'ai ajouté à mon profil le détail de mon équipement. Mel | |
| Dernière modification par Mel ; 21/08/2004 à 18h19. | ||
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Incroyable... mais quoi faire ? | Charly777 | Mac OS X | 2 | 01/03/2007 18h41 |
| Quoi faire? | yakalelo | iMac Intel | 20 | 29/08/2006 21h11 |
| pas quoi faire! | Muti | Le Bar MacG | 107 | 10/03/2005 11h21 |
| Internet pour quoi faire? | DandyWarhol | Le Bar MacG | 27 | 17/09/2004 19h03 |
| Adium: Pour quoi faire? | Weaver | Mac OS X | 2 | 26/11/2001 23h09 |