| |||||||
| Musique GarageBand, Logic, carte son, compression... Créez, écoutez, diffusez. Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Transformer son Mac en multipistes | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 20/11/01
Disco: ![]() | Bonjour à tous, Switcher depuis peu de temps, j'aimerais pouvoir utiliser mes Mac pour enregistrer des maquettes. J'aimerais donc connaître les produits (softwares et hardwares) existants et votre avis sur eux. Je possède un iMac 700 et un iBook 600. Je ne peux donc pas utiliser de matériel PCI. J'aimerais également savoir la config idéale pour faire du DTD (Direct To Disk). Mon iMac ou iBook suffiront-ils ? Dois-je les gonfler en mémoire ? Merci d'avance ![]() Guilloman | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #2 |
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Angers
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Deux liens à titre d'exemple, mais il y à d'autres solutions : Interface Audio/USB Multipistes audio soft Il existent bcp de solutions suivant ton OS et ce que tu veux faire avec : enregistrement live, Studio, Home Studio Midi... | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #3 |
| Membre junior Date d'inscription: 14/06/02
Disco: ![]() | Pour l'interface audio, si tu souhaites faire du multipiste avec le materiel que tu decris, je te conseille la MOTU 828 ou 896 (www.motu.com): ce sont des interfaces FireWire (transfert de données beaucoup plus interresant que USB) ; tu peux enregistrer jusqu'à 8 pistes simultanément avec des connexions analogiques symétriques (XLR ou Jack 3"5) dont 2 préamplifiées... Tu peux utiliser alors les logiciels AudioDesk ou Digital Performer pour l'édition et le traîtement des sons (OS 9)... Ces produits ont un rapport qualité/prix plus qu'interresants en comparaison avec ceux de Digidesign par exemple (www.digidesign.com : si tu as un gros budget). Pour le DTD et la question de "gonfler" la RAM, tout dépendra du travail que tu veux réaliser ; la quantité de RAM nécessaire dépendra du nombre de pistes utilisées et des traîtements appliquées à chacune d'elles... A + | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #4 |
| Membre junior Date d'inscription: 20/11/01
Disco: ![]() | Merci bcp ! Je vais aller regarder tout ça | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/11/01
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Si on veut les enregistrer l'une après l'autre (lundi guitare, mardi basse, mercredi voix...) sur un iBook, une entrée son suffit (jack genre iMic ou midi) ? On peut ensuite mixer le tout dans un soft et l'exporter vers un fichier audio ? Ou jouer les 8 pistes simultanément sur les enceintes de l'iBook ? Merci ![]() (Au fait c'est quoi la meilleure qualité : RCA ou midi ?) | ||
| | | ||
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #6 |
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Angers
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Petite précision qui a son importance ![]() Le midi n'a rien à voir avec l'audio. C'est un langage qui sert à faire communiquer des machines compatibles avec ce "protocole". C'est un langage de description d'état d'événement du même nom. Humm, je sais c'est pas clair. Si tu veux plus d'explications, je peux développer... | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Si j'ai posté c'est surtout pour lever le doute sur les capacités de l'iBook à traiter de la musique comme je l'ai expliquéé (enregistrement des pistes l'une après l'autre), ceci pour un ami qui hésite à prendre un iBook à cause de ce point. Ceci dit c'est vrai que je n'y connais rien en MAO et que je ne serais pas contre qq liens bien choisis (quel matos, quels softs pour quels usages, quelles normes, existent, etc.) | ||
| | | ||
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #8 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/03 Localisation: Sur Terre
Disco: ![]() | Il y a aussi Garage Band inclu dans iLife 4. | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #9 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, mais pour GarageBand il faut un G4 pour les instruments virtuels... Tu ne précise pas si ton iMac est un G3 ou un G4... Sinon, si ça ne te dérange pas de démarrer sous OS 9, il existe une solution gratuite et pas mal : Protools Free... | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #10 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Il est intéressé par un iBook G4 (933). | |
| | | |
| | Re: Transformer son Mac en multipistes | #11 | |
| Dompteur de cordes Date d'inscription: 20/04/01 Localisation: Paris - Rex Club
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
'+ | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transformer son Mac en serveur FTP ? | kitetrip | Internet et réseau | 3 | 24/02/2008 14h28 |
| Transformer son mac en PC | sopholl | Windows sur Mac | 5 | 16/05/2007 16h00 |
| Meilleur logiciel pour transformer son Mac en MediaCenter ??? | maxetlu | Vidéo | 20 | 09/03/2006 19h14 |
| Transformer son Mac en central téléphonique | sylko | Bureautique, utilitaires, éducation | 5 | 26/11/2004 09h49 |
| Transformer son Mac en boite à Musiques | Capripot | Musique | 9 | 22/11/2003 01h55 |