| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Achat DD FireWire et USB, conseils | #1 |
| Membre Date d'inscription: 05/04/01
Disco: ![]() | Je souhaiterai avoir un conseil pour l'achat d'un DD externe avec à la fois un port FireWire et USB pour du montage vidéo, (petit projet 35 mn fini) Monté sur mon Mac et transféré sur le DD externe pour utiliser sur les PC de ma boîte, est-ce que ça existe, quelle vitesse et quel formattage du disque pour une reconnaissance Mac os X et XP | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #2 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faudra le formatter sur PC pour pouvoir le lire sur les deux. Un boitier ICE Pro (2 ports Firewire + 1 port USB2) repondrait bien à ton besoin. J'en ai un qui marche très bien mais j'utilise l'USB pour le connecter à un iBook 300 qui n'a pas de port Firewire. | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #3 |
Disco: ![]() | Merci Melaure Je viens de voir les caractéristiques sur MacWay, par contre, j'ai un petit doute il précise Je cite : " Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Mac OS X et 10.1. Compatible Windows 98 SE et Supérieur : Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Windows 98 SE et sup. Formatables en DOS ou NTFS. Partitionables. Formattés en DOS, ils peuvent être indifférement utilisé sous PC ou sous Mac OS (8.6 à 9, Apple travaille à la compatibilité DOS de Mac OS X qu'en est-il ? X et XP pas possible alors ? quel formatage pour utiliser indifférement sur PC XP et MAC os X Quel système utilise-tu ? Mac, PC et quel format pour le disque | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #4 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je n'ai pas formaté le mien en PC car je n'ai pas de PC Firewire ou USB ... Par contre la compatibilité DOS ca me parait bizarre. OS X sait lire ces volumes. il suffit d'insérer un CD windows ... Donc Mac OS X sait lire du DOS ! | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #5 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 16/01/02
Disco: ![]() | Un disque formaté en DOS pourra t il etre lu : sur OS 9 et aussi sur XP ? Sinon faudrait le formater en quoi pour que ca soit lisible par ces 2 OS ? (j'en profte tant que melaure est dans le coin) | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #6 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | un volume dos (fat16) peut-être lu par pas mal de système : tous les windows, OS/2, OS X, OS 8 et 9, OS 6 et 7 avec extension Access PC, Amiga OS avec un descripteur de volume, TOS (Atari), etc ... | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #7 |
Disco: ![]() | … quel est l'interet alors de formater nos disques dur (externes en tous cas) Mac en HFS + ? En formattant tout en DOS, cela permettrait une plus grande compatibilité d'origine (avec les PCs…) | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #8 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/10/00
Disco: ![]() | Accès plus rapide ? | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #9 |
Disco: ![]() | Donc apparement, pas de solution pour mon achat compatible OS X, XP | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #10 |
Disco: ![]() | Si j'en crois ce que Melaure vient de dire : </font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr /> un volume dos (fat16) peut-être lu par pas mal de système : tous les windows, OS/2, OS X [/QUOTE] … un formatage DOS peut etre une solution pour toi, non ? | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #11 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par olivier.audy:</font><hr /> … quel est l'interet alors de formater nos disques dur (externes en tous cas) Mac en HFS + ? En formattant tout en DOS, cela permettrait une plus grande compatibilité d'origine (avec les PCs…) [/QUOTE] Parce que ces format de disques sont pas terrible et qu'ils sont très lent sur Mac OS. Si on voulait un vrai format multi-platformes, ce serait plutôt Unix Rockrige que MacOS peu lire mais ne sait pas formater. Un posseusseur d'Amiga 4000 me faisait des CD à ce format et je pouvais les lire partout ... | |
| | | |
| | Re: Achat DD FireWire et USB, conseils | #12 |
| Membre junior Date d'inscription: 18/11/02
Disco: ![]() | Si tu veux un pur matos tu prend le Maxtor 5000DV http://www.maxtor.com/en/products/ex...00dv/index.htm c'est exactement ce qu'il te faut. Format le en FAT si tu veux l'utiliser entre MAC et PC, mais le HFS+ juste pour unix et MAC c'est le meilleur des meilleurs. Il est en promo -20% a la FNAC en ce moment pour 2000 balles. Foncez vite, mais laissez m'en un quand même j'arrive ;-) | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| adaptateur usb/firewire et boot DD | vampire1976 | Périphériques et Accessoires | 1 | 27/12/2006 08h37 |
| achat disque externe grosse capacité USB ou FireWire ? | tantoillane | Switch et conseils d'achats | 19 | 20/04/2006 23h16 |
| conseils achat DD externe | mwamem | Périphériques et Accessoires | 8 | 10/03/2006 20h33 |
| Conseils achat DD externe | fragelrock | Périphériques et Accessoires | 4 | 22/08/2005 18h05 |
| DD USB/Firewire | Olympe | Périphériques et Accessoires | 1 | 17/06/2002 02h06 |