| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Choix d'un dock DD / DD externe !!! | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 24/09/08
Disco: ![]() | ==> Bonjour a tous, Je possède un Macbook unibody 13" doté d'un disque dur interne SATA 2.5 Mes interfaces sont le F400 et l'USB 2.0 Je souhaite acheter un DD externe ou bien un dock + DD interne et je voulais savoir: 1) Selon vous quel est le meilleur choix en sachant que c'est pour stocker du multimédia (surtout des films) 85 GO en tout et que je privilégie la vitesse de transfert 2) le format et l'interface du DD externe doivent-ils être identique au format et a l'interface du DD interne (2.5/ SATA) 3) même question avec un DD interne monté sur dock en vous remerciant par avance pour vos réponses futures ---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ---------- ==> Celui la me plait, qu'en pensez vous ? Code: http://www.macway.com/fr/product/15827/storeva-safedisk-mini-ii-500-go-25-5400-fw400-fw800-et-usb-20-sata-interne.html | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 14/04/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si c'est pour utiliser le FW, oui. (n'est-ce pas un peu cher et moche?) | |
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 Dernière modification par edd72 ; 02/02/2011 à 21h39. | ||
| | | |
| | #3 | ||||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Vu ce qui précède, oublie, les docks n'existent à ma connaissance qu'en USB, et ne présentent d'intérêt que si tu es amené à changer fréquemment de disque, ou si tu en as plusieurs que tu utilise alternativement. Citation:
| ||||
--------------------
![]() ![]() | |||||
| | | ||||
| | #4 | |
Disco: ![]() | ==> tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai besoin d'un éclaircissement. quand on parle du bridge, c'est le boîtier externe renfermant le DD ? et c'est les interfaces de ce boîtier qui permettent d'échanger des données entre mes 2 DD SATA ? | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Presque : en fait, le bridge, c'est la partie électronique du boîtier. La nature du disque dans le boîtier importe peu, pour le Mac c'est un disque Firewire, ou un disque USB, selon l'interface utilisée pour le connecter au Mac. | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | ==> d'accord je vais voir ce que je trouve sur le net a moins que tu ai une site a me conseiller ? | |
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Celà dit, moi, chez Macway, je préfère ce disque là, et pas parce qu'il coûte 5 € de moins ! | ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | #8 | |
Disco: ![]() | ==> je vois pas vraiment la difference entre ces 2 disques. sur le Aluice mini la vitesse de rotation du DD n'est pas donnée même sur le site du fabricant http://www.storeva.com/fr/Storeva-AluICE-mini-65.html | |
| | | |
| | #9 | ||
Non, et de toute façon, tu t'en fous, vu que tu es en Fw400, 5400 tr ou 7200 tr, ça ne fera aucune différence, ça ne pourrait en faire qu'en eSATA … Et encore, par contre, ce que le fabricant indique (et il est un des rares à le faire, chez les autres, c'est le black out complet de ce point de vue), c'est la marque du bridge dans le boîtier, et c'est de l'Oxford, c'est à dire ce qui se fait de mieux en la matière, c'est pour cette raison que je le préfère (l'autre a peut-être de l'Oxford aussi, mais on ne sait pas d'avance, il faut l'acheter pour le savoir, et si c'est du Prolific, ben c'est tant pis pour toi, mais bon, si tu préfères la loterie ). | ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() | ==> ah si si, le contrôleur du Storeva safedisk est bien un oxford. je vais prendre celui la merci RESOLU | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un DD externe | Zol | Périphériques et Accessoires | 0 | 24/01/2010 16h05 |
| choix d'un disque dur externe | linfographiste | Périphériques et Accessoires | 16 | 01/11/2008 13h12 |
| choix d'un boitier de DD externe | enzo0511 | Périphériques et Accessoires | 28 | 11/06/2008 07h40 |
| Choix d'un disque dur externe | vaikuntha | Périphériques et Accessoires | 14 | 05/03/2008 13h29 |
| Choix d'un disque dûr externe | kitetrip | Switch et conseils d'achats | 6 | 30/07/2004 11h01 |