| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Comment changer la date de creation d'un fichier | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 17/10/04
Disco: ![]() | Bonjour Petite question : Comment changer la date de creation d'un fichier . Pourquoi : Il s'agit de photos numérique . Malheurement lorsque je recharge les accus l'appareil retourne à la date et heure de base . Aussi si j'oubli je me retrouve avec des phots anti-datés. Je sais changer la date de modification avec le Terminal et la fonction touch . Mais quelle solution pour la date de creation ? Terminal ? quelle Fonction ? Utilitaire ? Merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Mod'eau Date d'inscription: 01/10/03 Localisation: Sur l'eau
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | As tu essayé dans iPhoto ? Car ça m'est arrivé plusieurs fois de changer une date dans iPhoto pour une photo. Ce qui est sur c'est que iphoto prends en compte la nouvelle date mais je ne sais pas si le fichier d'origine est actualisé ou pas. Si tu gères tes photos sous iphoto pas de probleme, si tu veux les exporter : vérifie cette méthode et tiens nous au courant. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Merci je n'utilise pas iPhoto tros lourd . Par contre , je viens de relire le dernier numero de avosmac "le retour de gros Quick" il y tous ce qu'il faut sur les menu contextuel Merci encore | |
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/08/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai une solution un peu "lourde" : - changer la date systeme - copier les fichiers (qui auront comme date de creation la date systeme modifiee) - remettre la bonne date systeme | |
|
--------------------
Less is not necessarily more… Just enough is more. — Milton Glaser (via Ian Tromp). | ||
| | | |
| | #5 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une soluce qui marche peut-être sous "classic", il y avait sous Mac OS 9 un utilitaire dont le nom m'échappe (Alzeimer ?), mais si je précise qu'il était en "Pinteware" (où Pinteciel en français), ça devrait en mettre sur la voie. il permettait d'appliquer plein de modifs en "batch" à des listes de fichiers | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre junior Date d'inscription: 08/09/03
Disco: ![]() | Si vous ne trouvez pas, je veux bien essayer de vous faire une appli pour ça... | |
| | | |
| | #7 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 05/11/04 Localisation: voir carte
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Écoutez, là ! > > > Mànou < < < Écoutez-la… Dernière modification par Berthold ; 20/12/2004 à 06h26. Motif: caractères spéciaux...:( | |||
| | | ||
| | #8 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 01/06/04
Disco: ![]() | Je na'i pas connaissance que l'on puisse changer les dates de création d'un élément. | |
| | | |
| | #9 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
J'en profite pour présenter tous mes v½ux à A Vos Mac, et souhaiter d'excellentes fêtes aux hommes et femmes derrière le papier (gaffe le foie quand même). | ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | Changer la date | #10 |
Disco: ![]() | Déjà Bonne Année à tous Pour changer la date de creation de mes fichiers photos (tous à la volée) j'ai trouvé sur avosmac un utilitaire génial ça fait tout sauf le café . C'est le gros Quick menu contextuel très très pratique . | |
| | | |
| | #11 | ||
| ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | | #12 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/05/02 Localisation: Bretagne
Disco: ![]() ![]() | Bon tout ça c'est bien beau mais quel appareil as-tu car pour la majorité dans les menus on choisi justement si mis a jour des photos ou numerotation en continue sur les miens avec plus de 3000 photos en 2004 avec de nombreux changements de batterie tu le devines toutes les photos se suivent et ce depuis plus de 3 ans revoir ta doc d'appareil et effectuer le reglage kenavo | |
| | | |
| | | #13 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/11/05 Localisation: Neuchâtel
Disco: ![]() | Un utilitaire existe pour ce faire: http://www.limit-point.com/Utilities/Miana.html C'est un donation ware. | |
|
--------------------
Thierry W. Dernière modification par wth ; 02/08/2009 à 19h26. | ||
| | | |
| | #14 | ||
![]() | ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | #15 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/11/05 Localisation: Neuchâtel
Disco: ![]() | En effet, j'avais pas vu la date.... ![]() M'enfin, comme ça c'est dit | |
|
--------------------
Thierry W. | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer la date de prise d'un fichier photo | ecolopolo | Mac OS X | 8 | 01/04/2008 06h49 |
| Question concernant la création d'un DVD à partir d'un fichier avi | pat266 | Vidéo | 0 | 15/01/2006 08h36 |
| comment changer l'extension d'un fichier... | alpking | Mac OS X | 10 | 16/06/2005 15h18 |
| Changer date de modification/création | proxyz | Mac OS X | 2 | 12/04/2005 12h50 |
| Modifier la date de création d'un fichier | WebOliver | Bureautique, utilitaires, éducation | 1 | 13/01/2001 01h04 |