Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Périphériques et Accessoires

Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 19h19   #21
Membre émérite

Disco: poissonfree s'approche du bar et commande un Ginipoissonfree s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Jerome_C Voir le message
Je suppose que l'intérêt c'est que tu le changes et répares toi même facilement en cas de pépin ou d'évolution du besoin ? c'est pas le cas pour les autres tout intégrés ?

A combien ça te revient en tout avec un 500 Go ?

L'install est suffisamment simple pour un pas expert ? (mais pas trop neuneu non plus)
Le boitier est à 89€ >>> ici <<<
Le disque dur, un seagate SATA 2 (configuré en sata 2 direct ) de 500Go 16Mo de cache à 7200tr, est à 99€ >>> ici <<<
Soit un total de 89+99= 188€

Donc si tu montes un raid 1 -> 376€

Avantage:
Tu connais tes produits, donc en cas de pépins tu te prends un peu moins la tête

Inconvénient:
Le prix
poissonfree est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 13/06/2007, 19h57   #22
Accro à MacG

Disco: rizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacharizoto mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par figaro Voir le message
Moi aussi j'ai acheté un boitier mais celui ci http://www.macway.com/fr/product/522...et-usb-20.html

que je recommande chaudement.

Donc à coté il faut bien evidemment acheter une disque dur 3.5" en SATA II (ou même SATA tout court si tu préfères).

Le montage est vraiment pas compliqué, la notice est fournie mais franchement ya même pas besoin, et tout les cables sont également fournis

edit : j'ai oublié : j'ai pris ce disque avec http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50575/ donc 92+99 = 191€. Ce samsung est top et fait pas trop de bruit. En plus le boitier est sans ventilateur (le refroidissement est "automatique" grâce à l'alu) donc silence garantie
Tout ca me parait une peu "trop" pour ce qu'il souhaite en faire ...

Un modèle Usb de 250 gigas suffira et sera moins cher
--------------------
rizoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 23h08   #23
Membre émérite

Disco: Jerome_C invite les filles à danser sur le dance floorJerome_C invite les filles à danser sur le dance floorJerome_C invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par poissonfree Voir le message
Donc si tu montes un raid 1 -> 376€
Heu, je connais grosso merdo le principe du raid, mais pas assez pour voir pourquoi ça fait monter la note ? tu veux dire que t'en prends deux ? Moi c'est pour avoir un DD externe voila tout... ou il peut se monter en raid avec le disque de l'imac ?
--------------------
Jérôme C (stats boinc)

Jerome_C est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 06h55   #24
Membre émérite

Disco: poissonfree s'approche du bar et commande un Ginipoissonfree s'approche du bar et commande un Gini
Pour le raid 1, oui tu prends 2 boitiers et 2 disques durs (voilà pourquoi les 376€)

Monter un raid 1 avec un disque externe + interne -> c'est p'être possible mais je te rappelle qu'il faudra formater pour monter un raid

Pour moi, maintenant je joue la sécurité puisque mes anciens disques IDE sont tous quasiment mort : 20Go, 40Go et 80Go (avec 8Mo de cache en plus pour ce dernier ) sous la marque western digital
Mais aprés chacun fait comme il veut
Vieux 14/06/2007, 22h48   #25
Membre émérite

Disco: Jerome_C invite les filles à danser sur le dance floorJerome_C invite les filles à danser sur le dance floorJerome_C invite les filles à danser sur le dance floor
Bon ben comme je suis un gros paresseux je viens de me commander le AluICE 500 Go Extreme chez MacWay, qui vivra verra !

--------------------
Jérôme C (stats boinc)

Vieux 15/06/2007, 02h38   #26
Membre émérite

Disco: figaro invite les filles à danser sur le dance floorfigaro invite les filles à danser sur le dance floorfigaro invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Bon ben comme je suis un gros paresseux je viens de me commander le AluICE 500 Go Extreme chez MacWay, qui vivra verra !

Excellent choix . Perso j'avais préféré prendre le boitier vide pour y mettre un samsung (car j'avais entendu qu'ils étaient peu bruyant et chauffaient peu).

Cependant je suis sûr que macway a mis ce qu'il faut dedans alors vraiment très bon choix. En plus perso j'adore leurs looks aux aluice
figaro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 05h26   #27
Membre émérite

Citation:

Tu as pris quelle la version :
- AluICE 500 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0
- AluICE 500 Go Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0
Vieux 15/06/2007, 05h48   #28
Membre émérite

Citation:
Tu as pris quelle la version :
- AluICE 500 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0
- AluICE 500 Go Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0
J'ai pris le Ti, je me suis dit que FW800 c'était déjà pas mal, et je crois pas que sur l'iMac je peux utiliser le eSATA non ?

En même temps c'était ptet idiot pour 20€ de différence...
--------------------
Jérôme C (stats boinc)

Vieux 15/06/2007, 06h29   #29
Membre émérite

Dommage d'avoir pris avec un disque IDE en sachant que le SATA, étant la dernière norme, a un début plus important que l'IDE

Pour le esata, il faut avoir un port sur la bécane
Moi sur mon MPB 15,4", je les ai connecté en fw800 (raid 1) et no problem

Mais si t'as encore le temps et que tu veux du SATA, demande à macway de faire un echange (attention c'est sous certaines conditions )
Vieux 15/06/2007, 10h00   #30
Membre émérite

Citation:
Dommage d'avoir pris avec un disque IDE en sachant que le SATA, étant la dernière norme, a un début plus important que l'IDE

Pour le esata, il faut avoir un port sur la bécane
Moi sur mon MPB 15,4", je les ai connecté en fw800 (raid 1) et no problem

Mais si t'as encore le temps et que tu veux du SATA, demande à macway de faire un echange (attention c'est sous certaines conditions )
Arg quel boulet je suis, je viens d'appeler MacWay et c'est trop tard, la commande passée hier vers 23h00 est déjà en cours de traitement ! Trop fort ces ptits gars

Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps déjà) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la différence de débit ?

(à mon avis pour mes petits besoins ça sera bien suffisant)
--------------------
Jérôme C (stats boinc)

Vieux 15/06/2007, 10h15   #31
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Arg quel boulet je suis, je viens d'appeler MacWay et c'est trop tard, la commande passée hier vers 23h00 est déjà en cours de traitement ! Trop fort ces ptits gars

Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps déjà) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la différence de débit ?

SATA 150 si je ne m'abuse, et PATATE 133, c'est pas la mort non plus, hein !
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 10h30   #32
Rompu à MacG

Disco: David_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à Ibiza
Citation:

Exactement. bravo pour cet achat

J'aime bien MacWay, ils sont sympa au téléphone, rapides pour livrer et efficaces pour le SAV (ça c'est cool).
--------------------
Il est venu. Il a postu. Il est (presque) partu.
(il cherche toujours comment supprimer tous les abonnements, d'un coup)
Le pire, c'est qu'il a un blog et même un Twitter.
... des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites...
David_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 11h10   #33
Membre émérite

Disco: figaro invite les filles à danser sur le dance floorfigaro invite les filles à danser sur le dance floorfigaro invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:

Salut ! J'avais fai exactement la même bourde que toi et dis toi que j'avais même retiré le produit en magasin (je me suis fait livrer au magasin de paris).

Je les ai appelé, j'y suis retourné une semaine plus tard et ils m'ont fait un bon d'achat.

J'aurai pu un commander un immediatement mais je suis pas pressé

JE VIENS DE RECEVOIR MON MBP PENDANT QUE JE TAPAIS CE MESSAGE. I'M HAPPY

Je pense pas l'allumer de suite, car je veux le montrer à un pote qui vient à 18h et comme je calibre la batterie ...
Vieux 15/06/2007, 11h37   #34
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par figaro Voir le message
Salut ! J'avais fai exactement la même bourde que toi et dis toi que j'avais même retiré le produit en magasin (je me suis fait livrer au magasin de paris).

Je les ai appelé, j'y suis retourné une semaine plus tard et ils m'ont fait un bon d'achat.

J'aurai pu un commander un immediatement mais je suis pas pressé

JE VIENS DE RECEVOIR MON MBP PENDANT QUE JE TAPAIS CE MESSAGE. I'M HAPPY

Je pense pas l'allumer de suite, car je veux le montrer à un pote qui vient à 18h et comme je calibre la batterie ...
Le calibrage de la batterie implique uniquement que tu ne débranches pas la machine du secteur tant qu'il n'est pas terminé, mais durant ce temps là, tu peux l'allumer et l'éteindre autant de fois que tu veux !
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 11h54   #35
Membre émérite

Citation:
Envoyé par Pascal 77 Voir le message
Le calibrage de la batterie implique uniquement que tu ne débranches pas la machine du secteur tant qu'il n'est pas terminé, mais durant ce temps là, tu peux l'allumer et l'éteindre autant de fois que tu veux !

Ralala Pascal 77, t'es pas cool, tu viens de me condamner à passer ma journée sur le MBP

Merci du conseil je vais de ce pas profiter de l'OS, puis copier le clone de mon macbook noir que j'avais réalisé avant de le vendre. D'ailleurs ça pose pas de problème si ce n'est pas le même mac ? (donc transfert du disque clone d'un macbook vers un macbook pro)

désolé de faire dévier le sujet, promis après cette question j'arrête !
Vieux 15/06/2007, 12h01   #36
Membre d'élite

Disco: arcank invite les filles à danser sur le dance floorarcank invite les filles à danser sur le dance floorarcank invite les filles à danser sur le dance floorarcank invite les filles à danser sur le dance floor
Là j'émettrais des réserves. Les DVD d'install fournis avec les Mac sont généralement des versions tenant compte du hardware, non ? Donc le systme contient peut-être d'autres pilotes, etc. À moins que ces pilotes ne soient contenus ailleurs ...
Le mieux, c'est de réinstaller Mac OSX avec les DVD d'install du MBP, et ensuite de tout remettre petit à petit, je pense.

EN plus ça permet de faire un joli tri
--------------------
MacBook CD 2GHz, 2Go de RAM 250Go +2*500+320+160+60Go externes
Mac OS X Leopard

arcank est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 12h13   #37
Membre émérite

Tu dois avoir raison Arcank .

Pour gagner du temps (ben oui la demi heure de l'installation est longue ) si quelqu'un est sûr que le clone serait OK je suis preneur lol.

Bon sinon une petite reinstallation pour le plaisir (puisque je n'aurai pas à le faire pendant plusieurs années après )

Avec le gros caractère que j'ai mis au "sûr" personne va me répondre lol

EDIT : je vais lancer la reinstallation tout de suite, au moins comme ça je serai sûr qu'il n'y a aucun probleme et je copierai mes fichers au fur et à mesure

Dernière modification par figaro ; 15/06/2007 à 13h34.
Vieux 15/06/2007, 12h54   #38
étudiant en gynécologie

Disco: Bibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGenerationBibabelou va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par valentin007 Voir le message
Salut
moi j'ai un dd western digital de 500Gb qui vaut 175€ sur internet.
il est compatible mac et pc. il est super, a recommander.

j'ai le même en FW 4OO plus son petit frère digital passport 160g autoalimenté USB...du bonheur, que dis-je...la grande classe les produits de cette boîte, joli, discret, peu bruyant, rapide...bref, je recommande!!!
--------------------
penser à mettre une signature qui déchire sa race.
Bibabelou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 13h11   #39
Membre confirmé

Disco: ncocacola attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par BIBABELOU Voir le message
j'ai le même en FW 4OO plus son petit frère digital passport 160g autoalimenté USB...du bonheur, que dis-je...la grande classe les produits de cette boîte, joli, discret, peu bruyant, rapide...bref, je recommande!!!
Moi aussi j'ai le même il est parfait (en tout cas sous Windows il l'est, ca veut tout dire )
ncocacola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 16h28   #40
Membre émérite

Citation:

Si tu ne le déballes pas, tu pourras le ramener à Macway boutique Paris sans problème sinon c'est retour à strasbourg à tes frais
Citation:
Envoyé par Pascal 77 Voir le message
SATA 150 si je ne m'abuse, et PATATE 133, c'est pas la mort non plus, hein !
Et le SATA 2 en 300
Donc SATA plus rapide, plus stable et autant profiter de la dernière norme vu la différence de prix

/!\ Par contre si tu comptes faire un raid (1,0,5 ou autre), achétes tout de suite les autres disques dont t'auras besoin -> gain de temps énorme (pas besoin de tout sauvegarder pour tout recommencer aprés )
Et sinon, j'ai fait un topic pour faire un RAID 1 avec clonage en prime -> fait une p'tite recherche si besoin

Réponse
Règles de messages