| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #21 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 15/10/04
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Le disque dur, un seagate SATA 2 (configuré en sata 2 direct ) de 500Go 16Mo de cache à 7200tr, est à 99€ >>> ici <<<Soit un total de 89+99= 188€ Donc si tu montes un raid 1 -> 376€ Avantage: Tu connais tes produits, donc en cas de pépins tu te prends un peu moins la tête Inconvénient: Le prix | ||
| | | ||
| Publicité |
| |
| | #22 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 15/04/06 Localisation: Suede
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Un modèle Usb de 250 gigas suffira et sera moins cher | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #23 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 05/02/07 Localisation: Poissy
Disco: ![]() ![]() ![]() | Heu, je connais grosso merdo le principe du raid, mais pas assez pour voir pourquoi ça fait monter la note ? tu veux dire que t'en prends deux ? Moi c'est pour avoir un DD externe voila tout... ou il peut se monter en raid avec le disque de l'imac ? | |
|
--------------------
Jérôme C (stats boinc) | ||
| | | |
| | #24 | |
Disco: ![]() ![]() | Pour le raid 1, oui tu prends 2 boitiers et 2 disques durs (voilà pourquoi les 376€) Monter un raid 1 avec un disque externe + interne -> c'est p'être possible mais je te rappelle qu'il faudra formater pour monter un raid Pour moi, maintenant je joue la sécurité puisque mes anciens disques IDE sont tous quasiment mort : 20Go, 40Go et 80Go (avec 8Mo de cache en plus pour ce dernier ) sous la marque western digitalMais aprés chacun fait comme il veut | |
| | | |
| | #25 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Bon ben comme je suis un gros paresseux je viens de me commander le AluICE 500 Go Extreme chez MacWay, qui vivra verra ! | |
|
--------------------
Jérôme C (stats boinc) | ||
| | | |
| | #26 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/03/07 Localisation: Houilles
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
. Perso j'avais préféré prendre le boitier vide pour y mettre un samsung (car j'avais entendu qu'ils étaient peu bruyant et chauffaient peu).Cependant je suis sûr que macway a mis ce qu'il faut dedans alors vraiment très bon choix. En plus perso j'adore leurs looks aux aluice | ||
| | | ||
| | #27 | ||
- AluICE 500 Go Extreme Ti 8Mo 7200t/mn FireWire 400, 800 et USB 2.0 - AluICE 500 Go Extreme Quattro eSATA, FireWire 400 / 800 et USB 2.0 | ||
| | | ||
| | #28 | ||
En même temps c'était ptet idiot pour 20€ de différence... | ||
|
--------------------
Jérôme C (stats boinc) | |||
| | | ||
| | #29 | |
Disco: ![]() ![]() | Dommage d'avoir pris avec un disque IDE en sachant que le SATA, étant la dernière norme, a un début plus important que l'IDE Pour le esata, il faut avoir un port sur la bécane Moi sur mon MPB 15,4", je les ai connecté en fw800 (raid 1) et no problem Mais si t'as encore le temps et que tu veux du SATA, demande à macway de faire un echange (attention c'est sous certaines conditions ) | |
| | | |
| | #30 | ||
![]() Mais bon la fille me dit que le SATA est pas dispo (depuis quelques temps déjà) et ils ne connaissent pas la date de dispo. Donc je n'aurai que IDE/PATA/ATA, quelle est la différence de débit ? (à mon avis pour mes petits besoins ça sera bien suffisant) | ||
|
--------------------
Jérôme C (stats boinc) | |||
| | | ||
| | #31 | ||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | #32 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/12/05 Localisation: Jamais très loin de mon stylo
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| -------------------- | ||
| | | |
| | #33 | ||
Salut ! J'avais fai exactement la même bourde que toi et dis toi que j'avais même retiré le produit en magasin (je me suis fait livrer au magasin de paris). Je les ai appelé, j'y suis retourné une semaine plus tard et ils m'ont fait un bon d'achat. J'aurai pu un commander un immediatement mais je suis pas pressé ![]() JE VIENS DE RECEVOIR MON MBP PENDANT QUE JE TAPAIS CE MESSAGE. I'M HAPPY ![]() Je pense pas l'allumer de suite, car je veux le montrer à un pote qui vient à 18h et comme je calibre la batterie ... | ||
| | | ||
| | #34 | ||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
| ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | #35 | ||
Ralala Pascal 77, t'es pas cool, tu viens de me condamner à passer ma journée sur le MBP ![]() Merci du conseil je vais de ce pas profiter de l'OS, puis copier le clone de mon macbook noir que j'avais réalisé avant de le vendre. D'ailleurs ça pose pas de problème si ce n'est pas le même mac ? (donc transfert du disque clone d'un macbook vers un macbook pro) désolé de faire dévier le sujet, promis après cette question j'arrête ! | ||
| | | ||
| | #36 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 11/06/05 Localisation: Clermont-Ferrand
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Là j'émettrais des réserves. Les DVD d'install fournis avec les Mac sont généralement des versions tenant compte du hardware, non ? Donc le systme contient peut-être d'autres pilotes, etc. À moins que ces pilotes ne soient contenus ailleurs ... Le mieux, c'est de réinstaller Mac OSX avec les DVD d'install du MBP, et ensuite de tout remettre petit à petit, je pense. EN plus ça permet de faire un joli tri | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #37 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Tu dois avoir raison Arcank .Pour gagner du temps (ben oui la demi heure de l'installation est longue ) si quelqu'un est sûr que le clone serait OK je suis preneur lol.Bon sinon une petite reinstallation pour le plaisir (puisque je n'aurai pas à le faire pendant plusieurs années après )Avec le gros caractère que j'ai mis au "sûr" personne va me répondre lol EDIT : je vais lancer la reinstallation tout de suite, au moins comme ça je serai sûr qu'il n'y a aucun probleme et je copierai mes fichers au fur et à mesure | |
| Dernière modification par figaro ; 15/06/2007 à 13h34. | ||
| | | |
| | #38 | ||
| étudiant en gynécologie Date d'inscription: 09/02/07 Localisation: Vallée de la Somme
j'ai le même en FW 4OO plus son petit frère digital passport 160g autoalimenté USB...du bonheur, que dis-je...la grande classe les produits de cette boîte, joli, discret, peu bruyant, rapide...bref, je recommande!!! | ||
|
--------------------
penser à mettre une signature qui déchire sa race. | |||
| | | ||
| | #39 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/05/06
Disco: ![]() | Citation:
) | ||
| | | ||
| | #40 | |||
Citation:
Donc SATA plus rapide, plus stable et autant profiter de la dernière norme vu la différence de prix ![]() /!\ Par contre si tu comptes faire un raid (1,0,5 ou autre), achétes tout de suite les autres disques dont t'auras besoin -> gain de temps énorme (pas besoin de tout sauvegarder pour tout recommencer aprés )Et sinon, j'ai fait un topic pour faire un RAID 1 avec clonage en prime -> fait une p'tite recherche si besoin | |||
| | | |||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil d'achat Disque dur externe | marabouma | Switch et conseils d'achats | 14 | 03/08/2007 12h01 |
| Disque dur externe / Conseil d'achat ? | titofkill | Périphériques et Accessoires | 95 | 17/01/2007 17h26 |
| Achat Disque dur externe ... | AlexZen | Switch et conseils d'achats | 9 | 04/10/2006 10h21 |
| conseil achat disque dur | Ed_the_Head | Switch et conseils d'achats | 5 | 16/03/2004 12h39 |
| conseil pour disque dur externe | xarena | Périphériques et Accessoires | 14 | 30/06/2003 02h31 |