| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | conseil pour disque dur externe | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 30/04/03
Disco: ![]() | Salut les gars !!! Comme c'est un week-end pas comme les autres, et pour installer Panther sur mon iBook tres prochainement j'ai qq petites questions... On peut booter sur un disque dur externe et sous quelque conditions ??? Et lequel me conseillez-vous, un auto-alimenté FW + USB2 (pour transferer des fichier vers PC) ? Vous connaissez un modele particulier qui est sympa ? Merci d'avance | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #2 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je vais supposer que tu as un iBook avec Firewire (il faut préciser ce genre de détail). Dans ce cas tout dépend si tu veux un disque externe à emporter ou un disque externe qui reste sur le bureau. Perso j'ai plusieurs disques externes et il me satisfont tous. : un 40 Go 2"5 titanium ![]() un 80 Go 3"5 Ice Firewire un 100 Go 3"5 Ice Firewire & USB2 | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #3 |
Disco: ![]() | Oui, oui, j'ai un iBook avec FW. ![]() Un modele portable auto-alimenter me plairait bien. Le 40 Go que tu as marche bien ? Je pourrais l'utiliser sur un PC aussi ? | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #4 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il marche très bien et la modèle actuel chez MacWay a aussi un port USB2. Sinon pour le partage PC, je ne te conseille pas trop d'utiliser un disque dur. En effet tu seras obligé d'utiliser un format de disque dur batard qui pénalisera MacOS. Tu as l'avantage d'avoir un portable. Utilise un câble Ethernet pour partager tes fichiers avec un PC et formate ton disque externe en HFS+. | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #5 |
Disco: ![]() | merci pour les conseils | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #6 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/06/00 Localisation: CC en BZH
Disco: ![]() ![]() ![]() | Personnellement j'utilise un Pocket Drive 60 Go de LaCie de manière tres intensive entre de nombreux postes et beaucoup de déplacement. Il est tres robuste, USB2 & FW, auto-alimenté et également livré avec un transfo. J'insiste sur le transfo parce que, en déplacement pas de problèmes mais si tu comptes l'utiliser en y mettant un système, ca risque peut-être de faire chauffer dur le firewire du portable avec des transferts permanents Arrêtez moi si je me trompe, non d'ailleurs je m'arrête tout seul | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Re: conseil pour disque dur externe | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/04/02 Localisation: BOULOGNE SUR SEINE
Disco: ![]() | Citation:
Tu trouveras leurs coordonnées complètes sur le site ou en allant dans l'onglet accueil de MacGé. Ce sont des gens très sérieux qui travaillent avec de grosses sociétés et des particuliers. J'ai acheté tout mon matériel chez eux même la mémoire. | ||
| | | ||
| | Re: conseil pour disque dur externe | #9 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour MacWay c'est par là : DD externes Macway Enfin si le lien avec session marche. Sinon part de www.macway.fr ... Je commande chez eux depuis près de 10 ans et j'en suis content. En plus comme je suis originaire de Mulhouse, je suis bien content de faire bosser des Alsaciens ... ![]() Je connais aussi la boutique MacPartner (même boite) qui se trouve à Paris. Très sympa. | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #10 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 20/02/03 Localisation: Val-de-Marne
Disco: ![]() ![]() ![]() | Melaure, En quoi le fat32 penaliserai MAc os ? (10 ou 9 ?…) J'ai un disque dur fw formaté comme ca (pote peceistes oblige), et pour le moment, j'ai pas trop de problemes (des petits quand meme, du style corbeille plus longue a vider sous 9 , fichiers impossible a copier etc) Tu faisais allusion a ce style de probleme ?… | |
| | | |
| | Re: conseil pour disque dur externe | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Re: conseil pour disque dur externe | #12 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 08/05/01 Localisation: Fr/IdF
Tu confonds avec MisterMac, qui est la boutique parisienne de Macway... | ||
| | | ||
| | Re: conseil pour disque dur externe | #13 | |
| ||
| | | ||
| | Re: conseil pour disque dur externe | #15 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/05/02
Disco: ![]() | Citation:
Ici 2 contrib avec le même texte dans le même thread. Ouffff... | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil Achat disque dur externe | Morphee97 | Périphériques et Accessoires | 94 | 14/08/2007 20h20 |
| Conseil d'achat Disque dur externe | marabouma | Switch et conseils d'achats | 14 | 03/08/2007 12h01 |
| disque dur externe pour imovie? | yabr | Vidéo | 5 | 20/07/2007 10h12 |
| Disque dur externe / Conseil d'achat ? | titofkill | Périphériques et Accessoires | 95 | 17/01/2007 17h26 |
| [Conseil] Disque dur externe pour iMac | Kéfa | Switch et conseils d'achats | 6 | 08/04/2006 10h05 |