| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | DD externe firewire ou usb2?? | #1 |
| Membre émérite Date d'inscription: 10/11/05
Disco: ![]() | bonjour sur le point d'acheter un dd externe pour mon macmini PPC 1.5ghz,je m'apretais aveuglement à commanfer un dd firewire chez macway,quand un assembleur me dit de prendre un usb2 car c'etait bien plus rapide que du firewire......... qu'en pensez vous??sais plus quoi penser... merci à vous ps usage souhaité ...montage de mes video avec imovie | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En théorie, l'USB2 est un chouilla plus rapide que le Firewire 400. En pratique, la connexion Firewire 400 est plus stable et (dans la réalité) plus rapide que l'USB2, puisqu'elle permet un flux constant durant les transferts de données. Ce vendeur t'a très mal renseigné. Donc quitte à choisir entre les deux (certains DD ont une double, voire triple ou quatruple connectique), autant choisir le Firewire. | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). Dernière modification par divoli ; 26/07/2007 à 15h07. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 23/03/01 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | divoli a exactement raison. ton assembleur a uniquement tenu compte du débit théorique des 2 normes : 480 mbit/s pour USB et 400 mbit/s pour FW. Mais pour un disque externe il faut rajouter notemment du contrôle de données et au final le firewire est meilleur. (surtout au niveau stabilité) | |
--------------------
Affinités.ch * A vendre: Montre homme "home" * Boîtes DVD vides * | ||
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/03/03 Localisation: Plein sud face aux îles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et puis, si d'aventure tu voulais un jour, "booter" sur ce disque, niet avec ton G4 .... Uniquement en Firewire . raison de plus ... | |
| | | |
| | #5 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 10/11/05
Disco: ![]() | merci à vous au moins c'est clair...je vais opter pour du firewire autre chose....ce dd va uniquement me servir à travailler sur imovie... pensez vous qu'il serait envisageable d'opter pour un dd multimedia,que l'on puisse le brancher directement sur la télé pour visionner les divx dans avoirà devoir les graver sur dvd???? existe til des dd multimedia firewire et compatibles osx??? grand merci a vous | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DD externe : usb2 ou Firewire ? | birdiegolf32 | Périphériques et Accessoires | 4 | 18/12/2005 18h21 |
| DD externe USB 2 ou Firewire | lamiredodo | Périphériques et Accessoires | 5 | 17/12/2005 20h52 |
| Montage sur FC Express : disque externe firewire ou USB2 ? | alkaon | Vidéo | 2 | 19/11/2003 08h05 |
| [Déplacé] Montage sur FC Express : disque externe firewire ou USB2 ? | alkaon | À propos de MacGeneration | 0 | 17/11/2003 22h32 |
| DD externe FIreWire/USB2 partitionné en HFS+/FAT32 | o0.0o | Périphériques et Accessoires | 3 | 20/12/2002 19h08 |