| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | DD : Partition impossible car démontage impossible | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 10/05/04
Disco: ![]() | Bonjour à tous, J'ai beau faire des recherche, je ne trouve rien qui se rapporte vraiment à mon cas alors que beaucoup de sujet parlent du formatage de DD. Un pote a fait l'acquisition d'un DD Externe Firewire/USB2 Maxtor 320 G pour son MacBook. Il veut le partionner ainsi : - 40 G pour backup mac - Le reste pour stocker avec possibilité d'échange mac/PC. En passant par l'utilitaire disque, après avoir crée ses partitions, une en mac étendu journalisé (option : tableau de partition GUID), l'autre en ms Dos (option : "enregistrement de démarage principal), toujours la même réponse : "IMPOSSIBLE DE DEMONTER LE DISQUE. LA PARTITION A ECHOUE". Il a donc essayé de faire un simple formatage en mac étendu journalisé, sans partition en espérant partitionner après, et c'est toujours la même réponse qui apparaît. Quelqu'un aurait-il la réponse que je n'ai pas? Pourquoi ce disque dur qui apparaît sous le bureau ne pourrait plus se démonter alors qu'il n'a eu aucun problème pour l'éjecter une fois qu'il a laissé tombé l'idée de le partitionner? Y aurait il un problème de cavalier? Merci pour votre aide ou pour m'indiquer le lien de recherche que je n'aurais pas trouvé. | |
|
--------------------
PM G5 2x2Ghz, OSX.5.6, 2G de RAM, Freebox V4, Finalcut Studio Pro 2, Logic Studio | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 15/09/02
Disco: ![]() ![]() | Bonjour Je crois me souvenir qu'il ne faut pas le < journaliser > ? | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre junior Date d'inscription: 10/05/04
Disco: ![]() | Ah? Peut-être une piste à essayer. Je vais voir. Merci. | |
|
--------------------
PM G5 2x2Ghz, OSX.5.6, 2G de RAM, Freebox V4, Finalcut Studio Pro 2, Logic Studio | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mises à jour de OSX impossible car mon volume Mac HD ne remplit pas les conditions | asiamatt | Mac OS X | 14 | 20/09/2007 22h57 |
| Partition dynamique impossible. | tweek | Windows sur Mac | 14 | 06/08/2007 08h23 |
| Boot Camp, partition impossible ! | benjdeparis | Windows sur Mac | 2 | 03/06/2006 00h30 |
| impossible de creer un droplet car le disque n'est pas disponible | salamèche | Mac OS X | 0 | 31/12/2002 13h21 |
| Impossible installer MacOS X car pas dans les 8 premiers Go ??? | MichelZin | Mac OS X | 4 | 23/12/2002 04h23 |