| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Disque dur WD neuf non détecté | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/04/11
Disco: ![]() | Bonjour, je possède un Macbook Pro 13' et j'ai changé le disque dur interne en sATA car l'ancien était HS. J'ai acheté un Western Digital Scorpio Blue en sATA mais ils est invisible lorsque je veux installer Leopard. Il n'apparait pas non plus dans l'utilitaire de disques (je n'ai que le lecteur DVD), ni dans informations système. Je suis complètement bloqué, merci d'avance de votre aide. Edit : j'ai bien vérifié : les branchements sont corrects. | |
| Dernière modification par damzz ; 02/04/2011 à 15h30. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 02/05/06 Localisation: Au gré du vent
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Essaye-le autre part : autre ordi ou boîtier externe. Ca peut très bien être un pb du HDD. | |
|
--------------------
iMac 27" Crucial C300, MBP 13" 2010, F-801S, D-80, iPhone 3G | ||
| | | |
| | #3 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 05/04/10
Disco: ![]() | ou disque mort tout simplement. ça m'est déjà arrivé 2 fois avec des WQ green achetés chez Macway | |
| | | |
| | #5 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Sinon l'assistance Apple m'a dit que le HDD ne devait pas être compatible Apple alors... Qu'en pensez vous ? | ||
| | | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Qu'ils t'ont raconté des Il n'y a que trois causes possibles : 1) le disque est "muet" (électronique morte) 2) il y a un problème de connexion 3) C'est au niveau de la carte mère du Mac qu'il y a un problème. Essaie le disque ailleurs si tu le peux. | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
| | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 02/05/06 Localisation: Au gré du vent
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
iMac 27" Crucial C300, MBP 13" 2010, F-801S, D-80, iPhone 3G | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | Je n'ai malheureusement nulle part où essayer le HDD. Et vu qu'il est neuf, je ne pense pas qu'il soit muet. J'ai fait le test matériel Apple étendu et aucun problème n'est détecté. Surtout que mon MacBook n'a qu'un an et demi donc ça me paraitrait étonnant que la carte mère soit morte. (ou alors je serais tres déçu d'Apple). Et quelle est la différence entre les disques durs qui sont dits "compatibles apple" et les autres ? Bonne soirée. | |
| | | |
| | #9 | ||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Citation:
Citation:
(*) Et si ça n'est pas un SATA, tu ne peux pas l'y brancher, le connecteur est différent ! | ||||
--------------------
![]() ![]() | |||||
| | | ||||
| | #10 | |
Disco: ![]() | J'ai testé un disque dur dont je s certain qu'il fonctionne et il n'est pas détecté non plus... | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disque dur non détecté | siskas | Mac PPC G3/G4/G5 | 10 | 31/10/2010 15h28 |
| MacBook 13.3 ne détecte pas la batterrie neuf :/ HELP PLEASE | Djessi-Mac | MacBook | 1 | 10/08/2010 14h20 |
| Carte AirPort non détecté sur MBP tout neuf | pks | MacBook Pro | 1 | 09/01/2010 17h17 |
| Disque dur non détecté | roscorporation | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 30/09/2009 21h29 |
| Disque dur externe plus détecté | manheman | iMac Intel | 4 | 22/05/2009 11h32 |