| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Disque Externe mort après une chutte ! | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/10/07 Localisation: Douala - Cameroun
Disco: ![]() | Bonsoir ! Comme indiqué à l'intitulé, j'ai un Disque Externe USB de 500 Go qui, semble t-il est mort après une chutte. En fait, il ne monte plus via USB. Mais si je lance l'Utilitaire de Disque, je le vois, mais avec 0(zéro) de capacité. Ce que je comprends pas du tout. J'enlève le Disque du boîtier, je le monte sur un autre qui est FireWire, même résultat. Ne monte pas directement et, via l'UD, il se voit mais avec Zéro de taille. Impossible d'effacer, de formater… Que puis-je faire ? Pourtant il y avait des données. Même Data Rescue II le voit mais avec "0" éléments… Voilà toute l'histoire ! Merci d'avance… | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/10/01 Localisation: En amour
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Diskwarrior peut-être mais je n'y crois pas trop, là cela parait irrémédiable ..... | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/08/08
Disco: ![]() | Bonjour, je me permet d'entrer, j'ai vu de la lumière. J'ai un problème un tout petit peu similaire, sauf que: il n'apparaît plus dans aucun utilitaire d'ordinateur mon dddur externe, ni sur aucun bureau, (suite à une mise à jour de graveur dvd - j'ai pas pensé à dépluger mon dd dur externe wesrtern digital- avant la manip'). Il est beau le résultat, je ne sais pas quoi faire. | |
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/10/01 Localisation: En amour
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | eh bien là : REPONSE VALABLE POUR LES DEUX CONTRIBUTEURS) ou bien c'est la mécanique du disque lui même qui est en panne et là c'est grave.... ou bien c'est celle du boitier, des connectiques avec le disque , et là si tu changes le boitier tu as des chances de t'en sortir ! les docks macway sont parfait pour tester cela, | |
| | | |
| | merci pickwik | #5 |
Disco: ![]() | Merci, merci, je sais pas trop ce que c'est les docks macways mais je vais chercher, j'ai entendu dire qu'on pouvait les ouvrir avec un couteau à huître ces disques western digital, j'ai aussi appelé DATEX, une boîte qui fait de la récupération de fichiers, ils me demandent 1300 euros!!!! Donc je vais tenter une opération à coeur ouvert, tout seul, le truc c'est que j'ai pas bien compris quoi faire avec les disques du dddur externe une fois que je les aurais en main, c'est un format ide ou sata on m'a dit? un truc comme ça? Je sais pas ce que c'est, quelle dimension ça fait; un certain supermoquette m'avait envoyé de la doc sur d'obscurs objets succeptibles de lire ces disques mais tout cela n'est pas très clair à mes yeux. C'est pas tous les jours faciles mais enfin je n'ai pas non plus marché sur une mine anti-personnel. | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | P... cette manie de fermer des topics. Ouvrir un disc dur externe avec un couteau à huître par exemple, ce n'est pas redondant par rapport à ce topic là. Bon c'est de ma faute aussi je n'ai pas précisé que mon disque dur n'a pas fait de chute comme celui de YATAB, non, non, le point commun c'est simplement que ça marche plus. Mon problème c'est un dysfonctionnement du boîtier (suite à la mise à jour d'un autre périphérique sans débranchement préalable du ddurexterne) pas du disque. JE VOULAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI QUELQ'UN A DEJA REUSSI A DEMONTER UN DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 500 GO, à récupérer les disques et donc les fichiers. C'est tout. Désolé YATAB de te squatter ton post. Merci et bonne chance à tous. Quant au petit film, merci, mais vu que c'est pas le même modèle du tout je crois pas que ça puisse me servir. Merci à tous. Bonne journée. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mac planté après mise à jour logiciels. Disque dur mort ? | LACK | Mac OS X | 4 | 11/11/2008 09h16 |
| fichiers invisibles disque dur externe après débranchement | thomaslyn87 | Périphériques et Accessoires | 0 | 03/10/2008 05h47 |
| Disque dur externe mort | JPTK | Périphériques et Accessoires | 34 | 04/03/2008 12h44 |
| Mac Mini Disque dur mort après 2 mois seulement :=((( | gkralicek | Switch et conseils d'achats | 33 | 20/12/2007 13h54 |
| Une astuce pour sauver ses données d'un disque FW mort via un PC | supermoquette | Mac OS X | 7 | 05/02/2006 09h59 |