| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | installation d'un dique dur en + | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 01/02/01 Localisation: Lille
Disco: ![]() | Bonjour, je voudrais installer un disque dur dans un G4 QS. Le disque vient d'un externe, c'est un ibm ATA qui tourne à 5400 tours. Il s'installe sans problème au dessus de celui d'origine .... Mais quand je redémarre, l'écran reste gris et quand j'appuie sur "alt", il ne me propose aucun disque. Donc, je me dit que c'est une histoire de maitre et d'esclave, et de cavaliers à bouger ou quelque-chose comme ça, mais seulement, je ne sait pas comment faire, et je n'ai rien trouvé sur mon disque dur qui lui permettrait de passer en esclave dans ma machine .... Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci. [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif[/img] | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: installation d'un dique dur en + | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 12/11/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
- Oh, merci SuperMacBidouilleur. | ||
| | | ||
| | Re: installation d'un dique dur en + | #3 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 01/02/01 Localisation: Lille
Disco: ![]() | marcin merci, mais j'ai déjà vu cette page ..... et j'en suis au meme point ... Faut faire quoi ? Faut boucher les trous ??? je comprends pas ... | |
| | | |
| | Re: installation d'un dique dur en + | #4 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 01/04/00
Disco: ![]() | Et bien sur ton disque à l'arriere du vas trouver un trou avec six ou huit picots dont certains seront bouchés par un jumper. Il faut simplement sortir un ou deux jumpers en fonction de la marque de ton DD (vois le modèle sur macbidouille) et les déplacer. Ceci va te permettre de faire passer ton DD de maitre à esclave. Pour fonctionner ce disque doit être mis en esclave. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dique dur externe | jkwc | Périphériques et Accessoires | 11 | 09/02/2007 12h40 |
| installation d'un disque dur interne in G4733 | zyriab | Périphériques et Accessoires | 7 | 11/05/2005 18h46 |
| Dique Dur Tournant en continu Sur iBook 466 SE | HuguesFr | iBook et PowerBook | 10 | 23/01/2003 02h56 |
| Installation d'un disque dur interne sur un G3 | magicmimi | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 09/10/2002 20h04 |
| changement du dique dur d'un imac 233 | -anonyme- | Mac PPC G3/G4/G5 | 4 | 23/12/2001 22h57 |