| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | iomega MiniMax Hard Drive 500 Go | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/07/05
Disco: ![]() | Bien le bonjour, j'aimerais m'acheter le disque dure iomega MiniMax Hard Drive 500 Go , j'ai souvent utilisé la marque Lacie et ai trouvé ce produit moins cher. Je voulais avoir votre avis concernant ce produit, j'ai beau chercher sur google, je n ai rien. J'ai cru entendre qu'il était assez bruyant comparé au lacie mini... L'avantage de Iomega : les ports USB et Firewire
2 Mo ou supérieur Lacie Mini : Interface : Hard drive: 1 x USB 2.0 port, 1 x FireWire port; Hub: 4 x USB 2.0-powered hub ports, 2 x FireWire-powered hub ports Rotational Speed (rpm) : 7200 Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB 2.0 up to 400Mbits/s with FireWire Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0 up to 40MB/s with FireWire Taux de transfert moyen en lecture : <11ms Cache : 8MB or greater Fan : smart fan (non bruillant parait il...) Software : Driver free for Mac OS X and Windows XP, Windows 2000 Size : 6.5 x 6.5 x 1.77 in / 165 x 165 x 45 mm (WxLxH) Poids : 3.2 lbs. / 1450 g Garantie : 2 ans / contrairement à Iomega qui ne parle pas de garantie... PS : le Iomega est à 166 euros en ce moment sur http://www.iomega-europe.com/item?SI...view#learnmore et le Lacie à 209 euros.... ça fait réfléchir | |
|
--------------------
eucd.info candidats.fr & faites attention aux DRM sur vos cds et dvds | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/12/05 Localisation: Montreux Suisse
Disco: ![]() | Je ne suis pas certain qu'un driver soit util sur macOSX... C'est un système basé sur Unix | |
|
--------------------
« Dear aunt, let's set so double the killer delete select all.» Windaube aVista. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 23/11/06 Localisation: Yonne (89)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je n'ai pas essayé précisément le Minimax, mais je peux te confirmer qu'Iomega est un constructeur très sérieux, même s'ils ne sont plus aussi importants qu'à une certaine époque. La garantie est de 2 ans : " Iomega® requiert un numéro RMA (Return Merchandise Authorization, autorisation de retour d'article) pour remplacer un lecteur, un câble ou une unité d'alimentation s'avérant défectueux. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir un numéro RMA permettant de remplacer un produit. PREMIERE ETAPE - Lire les Conditions générales de la garantie La garantie Iomega vous offre une garantie minimum de 2 ans sur votre produit comme indiqué sur le coffret une assistance technique le remplacement du produit défectueux, via le programme d'échange ou d'échange avancé l'échange avancé pour les clients Iomega disposant du programme de services Iomega, NAS 300, 400, 800 et REV Autoloader " | |
|
--------------------
Imac 20" Core 2 | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | En fait ma question ne portait pas sur les drivers, en general c est du plug & play les DD d'aujourd'hui (en general) et ce n est pas que c'est un UNIX qu'il n aurait pas besoin de drivers exemple : les imprimantes canon sont difficilement utilisable sur les distribs linux à cause de l'absence de drivers. bon là n est pas la question ![]() donc en sommes un produit Iomega, vaut un produit Lacie ? mmmmmm je crois que je vais me prendre le Iomega ^^ après confirmation du bruit émit par celui-ci | |
|
--------------------
| | | |
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 23/11/06 Localisation: Yonne (89)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Concernant précisément le bruit du Minimax, je ne saurais te répondre. Tout ce que je sais, c'est que pour avoir distribué des produits Iomega pendant plusieurs années (disques amovibles Bernoulli, puis Zip et Jaz), la qualité de fabrication a toujours été excellente. Le Minimax étant équipé d'un système de refroidissement passif, il ne devrait pas être bruyant... | |
|
--------------------
Imac 20" Core 2 | ||
| | | |
| | #6 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 2 Mo de mémoire cache, c'est quand même très insuffisant. Cela explique peut-être en partie la différence de prix. Il faut au moins avoir 8 Mo de cache, ce qui perso me ferait préférer le LaCie... | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | bien vu Divoli... ça cachait bien quelque chose, et apparement il est assez bruillant (par rapport au mini bien sur ^^ depuis que j'ai découvers le silence de mon mini, je tiens à ce rare et précieux avantage ![]() merci ! | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/02/04 Localisation: paris 18
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | une petite discussion sur le lacie qui date de quelques jours ... pas aussi silencieux | |
|
--------------------
moi : MBA 11"6 1,6ghz 128go dd 4go ram, Nexus S gingerbread, Ipad wifi 16go, ATV1 jailbreakée + crystal HD, asrock ion 330, Wii et PS3 ma femme : macbook unibody, mac mini core duo, Iphone 4G Asus 1201NL snow 10.6.3/Ubuntu (à vendre) | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Merci pour l'info je crois que je vais rester chez lacie, dans les HD "design par porsche" ils sont silencieux, discret et sympas.... merci | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partitionner un Minimax Iomega | ling | Périphériques et Accessoires | 3 | 26/10/2008 16h39 |
| Iomega minimax 500go | electre | Périphériques et Accessoires | 6 | 16/10/2007 06h12 |
| Iomega Minimax | greg2 | Périphériques et Accessoires | 8 | 23/09/2006 11h42 |
| iomega minimax en wifi ? | xencinas | Périphériques et Accessoires | 5 | 10/06/2006 11h48 |
| Iomega MiniMax 160 Go | xencinas | Switch et conseils d'achats | 4 | 28/05/2006 10h28 |