| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 21/10/04
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de deux disques durs Maxtor Diamondmax 9 plus 250GO en interne. J'ai essayé de les installer sur un G3 sous Panther et sur un G4 sous Classic 9.2.2 mais à chaque fois il ne me détecte que la moitié du disque soit 128Go. Comment puis-je faire pour initialiser correctement les disques sur l'une ou l'autre des machines ? Merci d'avance pour votre réponse. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 24/08/04
Disco: ![]() | Bonsoir et bienvenue sur MacGé ![]() Tu peux simplement le partitionner avec des utilitaires comme iPartition ou avec "utilitaire de disque" fourni avec OS X A lire aussi un article bien fait: initialiser, formater et partitionner son disque dur Sur classic ce sera plutôt partition toolkit dispo en démo Voila en ésperant avoir repondu a ta question | |
| Dernière modification par Tokee ; 26/10/2004 à 20h25. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Légendaire Date d'inscription: 13/05/02 Localisation: Lausanne cloches city
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | désolé tes macs sont en ATA4 (il te fat de l'ATA6) et ne verront jamais plus de 128 Go Pour celà il te faudra une carte PCI-ATA ou les mettre en externe | |
|
--------------------
Baraize Président! | ||
| | | |
| | Merci pour vos réponses | #4 |
Disco: ![]() | Déjà merci d'avoir répondu à ma question. Maintenant j'en ai une deuxième. Qui dans vous deux a raison ? Et s'il faut réellement que j'achète une carte controlleur ATA, savez-vous à quel prix je peux en trouver une ? | |
| | | |
| | #5 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 24/08/04
Disco: ![]() | Citation:
Sinon il y a un bon article sur Macbidouille concernant les disques dépassant 128Go En gros: "pour conclure si on est en MacOS 9 c'est 127 Go maxi sur toutes les machines, mais on peut franchir cette limite à mon avis au moins sur toutes les machines UMA-2 avec le pilote HardDisk SpeedTools." dixit Macbidouille. HD Speedtools est dispo ici Pouc ce qui est des cartes c'est là Voila je pense que cette fois j'ai bon ! | ||
| | | ||
| | Encore merci | #6 |
Disco: ![]() | Merci, merci, je tente un peu de tout ca et je finirais bien par les avoir mes 250go !! A++ | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme disque dur de grande capacite sur firewire | alain1975 | Périphériques et Accessoires | 2 | 25/02/2007 14h55 |
| DD externe maxtor 200Go ne monte pas | lifo | Périphériques et Accessoires | 1 | 14/03/2006 17h40 |
| gravure ibook et CD grande capacité | bobbynountchak | iBook et PowerBook | 5 | 13/02/2006 20h58 |
| capacité réelle d'un DD avec Mac OS X | kathy h | Mac OS X | 12 | 07/05/2005 00h26 |
| Gérer les DVD+RW comme des disquettes de grande capacité | Attila | Périphériques et Accessoires | 3 | 09/03/2005 18h59 |