| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mon imprimante n'imprime plus! | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/01/09
Disco: ![]() | Bonjour, Je possède un MacBook blanc et une imprimante Brother DCP-353C. Jusqu'à présent, je pouvais imprimer, scanner, copier sans soucis. Mais depuis que j'ai installé Snow Leopard, mon imprimante ne veut plus imprimer, que ce soit à partir de Word ou d'une autre application. Elle indique le message d'erreur suivant: "error: invalid format for short nick name". Mais j'arrive quand même à scanner. J'ai essayé de trouver une réponse sur le net, en vain... Merci de votre aide! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je suggère de supprimer l'imprimante du gestionnaire d'impression, puis de la reinstaller à partir du Pref système / Imprimante et Fax en cliquant le bouton permettant d'ajouter une imprimante. | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Déjà fait... Je l'ai déjà réinstallée. Je vais essayer de trouver une mise à jour du logiciel sur le site de Brother, on verra! | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Bonjour, J'avais laissé tombé l'installation de mon imprimante, mais je m'y replonge... J'ai essayé de désinstaller le logiciel, de le réinstaller, de mettre à jour le pilote en passant par "mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme... Mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur "Error: Invalid format for short nick name". J'ai essayé de trouvé une solution sur internet, a priori c'est un problème de pilote, mais impossible de trouver une solution! J'ai besoin d'aide, merci! ![]() ---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ---------- C'est bon, j'ai réussi! J'ai trouvé le pilote pour Snow Leopard sur le site Brother (il n'y était pas il y a un mois). Et ça marche! | |
| | | |
| | | #5 |
| Membre junior Date d'inscription: 03/02/06
Disco: ![]() | Bjr, j'ai le même problème, j'ai téléchargé le dernier driver et rien n'y fait, merci de votre aide. j'ai toujours le message: "invalid format for short nick name" pour ma brother dcp 7010L | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre junior Date d'inscription: 20/03/08
Disco: ![]() | J'ai eu le même problème avec une Brother mfc 440 cn. Je l'ai réglé en supprimant l'imprimante dans "préférence" > "imprimante" (cliquer sur -). Puis je l'ai réinstallée (cliquer sur +) et en choisissant dans "imprimer via" non pas la référence qui apparaît immédiatement mais la référence Brother MFC-440CN CUPS v1.1 Tout fonctionne !!! | |
| | | |
| | #7 | ||
| Nouveau membre Date d'inscription: 18/05/10
Disco: ![]() | Citation:
Merci | ||
| | | ||
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/10/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Pour ma DCP750CW ça n'a pas marché, j'ai été obligé d'aller sur http://welcome.solutions.brother.com...l&c=fr&lang=fr et là ça a parfaitement marché après réinstallation. Petite question. Comment faire un raccourci directement dans mon dock avec mon imprimante ? L'icone de l'imprimante s'affiche dans le dock lors de l'impression mais j'aimerais l'avoir en permanence pour avoir accès au scanner quand je veux. | |
|
--------------------
Iphone 4S iOS 5.0.1 Cydia / Installous MacBook Pro 2007 A1226 2,2GHz 667 MHz DDR2 Boosté Snow 10.6.8 - RAM 5 Go - DD SSD M4 256Go | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Imprimante qui n'imprime plus | fredoman | Périphériques et Accessoires | 23 | 01/08/2007 19h34 |
| Mon imprimante laser EPSON N2050+ n'imprime que les fichiers pdf | focus78 | Mac OS X | 1 | 23/03/2007 12h15 |
| Imprimante qui n'imprime pas au bon format! | Orlaith | Périphériques et Accessoires | 0 | 26/01/2007 02h23 |
| Imprimante qui n'imprime plus qu'en noir :s | Hakton | Périphériques et Accessoires | 6 | 14/12/2006 09h28 |
| Imprimante qui n'imprime plus | Hakton | Périphériques et Accessoires | 13 | 18/09/2006 18h13 |