| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème d'allumage avec l'écran 23" Cinema HD | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/09/04 Localisation: Saint-Etienne (Gagaland)
Disco: ![]() | Bonjour, Mon écran Apple 23" Cinema HD peine à l'allumage : j'ai beau appuyer sur le bouton on/off de l'écran, il me faut bien une quinzaine de minutes pour qu'il s'allume Et encore, après plusieurs essais sur le bouton.Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème ? Merci, Le loupiot un brin dégoûté | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 30/08/04 Localisation: Près de mon clavier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je comprends ta désolation, un si bel écran ! Est-il toujours sous garantie ? Dis moi as-tu essayé de brancher un écran sur ton mac ? Le problème ne vient peut etre pas de ton écran mais de la carte vidéo de ton mac, y'a d'autres pistes à voir | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/09/04 Localisation: Saint-Etienne (Gagaland)
Disco: ![]() | Je l'ai acheté fin mai. La garantie dure combien de temps déjà ? Je vais aller vérifier. Oui, j'ai essayé de brancher d'autres écrans avec mon mac mini, et ça marche bien avec eux. Ce n'est donc pas la faute à la carte vidéo. Le problème vient bien de l'interrupteur… car la dalle fonctionne au bout d'essais longs et répétés. | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La garantie standard est d'un an donc oufff il est encore sous garantie ![]() Sinon pour un écran de ce prix, je ne serais trop te conseiller de prendre l'extension de garantie 3 ans | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 99 euros quand même l'extension de garantie à 3 ans | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Encore 223 jours de garantie, ouf ! | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Je crois que je vais prendre cette extension pour plus de tranquillité. Merci pour tes conseils, MamaCass ! J'espère qu'ils ne vont pas trop me le garder en réparation. | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De rien, c'est vrai que 99 euros ca fait un peu cher mais bon tu seras tranquille pendant 3 ans donc l'esprit tranquille. Tu vas donc contacté ton apple center ou directement Apple ? Tiens moi au courant si tu peux, merci | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Quelle est la différence entre un Apple center et un centre de service agréé ? Non, ce n'est une devinette ! Il y a un centre de service agréé à une quarantaine de kilomètres de chez moi | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un apple Center ou un centre agréé Apple c'est pareil | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | Lol désolé !!! | |
| | | |
| | #12 | ||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok bon à savoir, sur le coup c'est moi qui suis désolée ![]() C'est compliqué quand même tout ça, bon le mieux c'est de retourner où tu as acheté l'écran, non ? | |
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() | Je l'ai acheté sur le store d'Apple... merci pour tes précisions, Pascal ! | |
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | Du nouveau : J'ai laissé l'écran mardi 24 octobre au centre de service agréé (situé à Saint-Etienne). J'ai contacté le technicien aujourd'hui vendredi 3 novembre : la Pomme va carrément me changer l'écran par un tout beau tout neuf. Faudra juste que je sois patient… j'ai bien fait d'emprunter un 19" du boulot | |
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est quand même génial d'avoir un écran neuf ![]() Et avec l'extension de garantie, tu auras le même service pendant 2 années de plus | |
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() | Bonjour MamaCass, C'est vrai que c'est sympa de la part d'Apple. Mais je me demande si je garde l'écran (il y a des claques qui se perdent, je sais !) Je devrais avoir honte ![]() Je n'ai pas l'habitude de choisir mon matériel au hasard (surtout vu le prix), je réfléchis toujours un bon moment avant d'investir. Mais habitué à calibrer mon écran avec une sonde, je suis resté sur ma faim avec le Cinema 23" malgré sa très grande qualité de fabrication et son design superbe (rien à redire, c'est le plus bel écran que j'ai vu). Trop peu de réglages (luminosité et puis… c'est tout !), j'aurais bien aimé avoir des touches pour régler les rouge, vert, bleu, le contraste… bref, sur ce coup-là, je suis resté sur ma faim et je ne sais pas comment sont gérées les couleurs même après utilisation de ma sonde… un comble quand même quand on sait qu'Apple s'adresse en général aux graphistes. Il y aurait peut-être une excellente affaire en occasion, qui sait ? Surtout avec un écran neuf. Il faut que je réfléchisse encore… mais j'ai le temps avant de prendre une décision, vu que je ne vais pas recevoir l'écran avant un bon bout de temps (minimum 10 à 15 jours). Bon, je vais aller me flageller de suite pour avoir dit du mal de la Pomme ! | |
| Dernière modification par Le Loupiot ; 04/11/2006 à 09h43. | ||
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as franchement le droit de te poser des questions, la gamme d'écran Apple a quelques années, et les autres fabricants ont pris de l'avance... de plus ils proposent la plupart du temps à un prix inférieur, une garantie de 3 ans gratuite et ça ce n'est pas négligable ! Pour 400 euros aujourd'hui tu peux avoir un écran 20 pouces, garantie 3 ans ! Prends le temps de réfléchir, tu en as le droit ! | |
| | | |
| | #19 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 03/12/05 Localisation: Nippon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut a toi Le Loupiot ! Tu verras que d'autres fils parlent egalement de ce choix cornelien. Je pense quand meme que ce 23" est un excellent choix, et Apple a quand meme fait evoluer la dalle pendant deux ans. De nombreux pros tournent avec, mais si tu as besoin de reglages particuliers demande a des users de MacG qui sont dans ta specialite. Maintenant, c'est peut-etre effectivement le bon moment pour changer... si c'est vraiment possible. Les LaCie 19 et 20" semblent fantastiques pour les couleurs et les reglages a disposition. Perso j'adore les Eizo S2410W, d'ailleurs je trouve que le passage de 23 a 24" n'est pas si negligeable que cela. Tu peux aussi prendre le Dell 24" qui a une excellente reputation, mais je peux te dire par avance que les reglages sont moins nombreux que sur le CD 23". Pour ma part je recalibre regulierement l'ecran via ma sonde Blue Eye Pro, mais mon public n'est pas si exigeant | |
|
--------------------
Oui, on peut bosser et faire de la photo avec un iMac i5 2010 malgré son écran brillant | ||
| | | |
| | #20 | |
| Membre Date d'inscription: 27/07/05 Localisation: —
Disco: ![]() | Pour ma part, j'ai eu d'énormes déboires avec un apple 23" alu. J'avais pris un applecare de 3 ans. Au bout de 9 mois : tâche noire en haut de l'écran + ports USB grillés. J'appelle apple… bien que j'ai "l'applecare" je dois moi-même apporter mon écran dans un centre "agréé"… un scandale ! Normalement avec un "applecare" c'est à apple de ce bouger le cul pour venir récupérer le matos en carafe … Au bout de 2 jours je récupère un écran soi-disant neuf mais naze… et l'opération se répétera à 5 reprises !!!! … J'ai fini par apprendre par un "agent" apple au turlu que tous les écrans sont en provenance de leur fameux "refurb" … en bref que de la merde … Depuis je suis passé chez EIZO, et ma foi, c'est le jour et la nuit "comme on dit" … | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel à témoin Apple Cinema HD 23" | Alex-paris | Périphériques et Accessoires | 2 | 29/09/2006 22h10 |
| Appel à temoins - pb dalle de l'ecran cinema HD alu 23 pouces | white-rabbit | Périphériques et Accessoires | 1 | 04/07/2006 13h21 |
| Ecran Full HD ou Cinema Display 23/30" ? | HmJ | Périphériques et Accessoires | 12 | 31/03/2006 11h05 |
| Apple Cinema HD Display 23" | kenos_OB1 | Périphériques et Accessoires | 4 | 06/10/2005 09h36 |
| Traces sur écran 23" apple cinema HD display | megared | Mac PPC G3/G4/G5 | 10 | 12/07/2005 12h17 |