| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre Date d'inscription: 04/09/04
Disco: ![]() | Bonjour a tous, Voila, je me tate entre investir dans un ecran LCD ou un projecteur. J'aimerai avoir les avis de ceux qui se servent d'un projecteur. Mes hesitations pour un projo reposent sur deux craintes: La premiere, c'est de ne pouvoir avoir une bonne vision dans une piece eclairee de jour La deuxieme, c'est le temps d'allumage du projo. Par exemple, est-ce que les projos ont une option qui leur permet de se coordonner avec le mac pour ce qui est de la mise en veille et sortie de veille ? Merci de m'offrir vos experiences. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/10/04
Disco: ![]() | Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire ! Un projo c'est trés bien pour mater un DVD sur 2m30 dans le noir moins pour bosser sur ton mac ! Les projos possèdent un mode de mise en veille mais qui ne sera pas coordonnée au mac, pour la plupart la durée de vie des lampes se situe autout des 3000 / 4000 heures [ans] et quand on sait que le prix des lampes se situe suivant les modèles autour des 400 / 600 euros ... En plein jour, ça dépend des modèles, mais l'image d'un projo ne sera jamais équivalente à un LCD ou CRT !! ;-) | |
|
--------------------
le club RAV4 : www.rav4team.com | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/08/01 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | ah! si c'étaient des ans.... mais ce ne sont que des heures | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | merci de m'avoir corrigé | |
|
--------------------
| | | |
| | #5 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/09/03 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Voici un vidéo-projecteur, le Sanyo PLV-Z2, qui fait beaucoup d'heureux actuellement. | |
|
--------------------
iMac 27" i5 2.7 Ghz - iPad 2 - iPhone 4 | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Perso j'ai celui-là, un Optoma H30... J'en ai testé pas mal dans cette gamme de prix, et il ressortait au dessus du lot à chaque fois | |
|
--------------------
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Je trouve ca bien plus confortable de lire des pages web ou bosser sur Imovie ou Iphoto avec un projo...du moins j'ai eu dans les mains un projo pour une heure et c'est ce qu'il m'a semble.... Merci pour la precision sur le mode veille. D'ailleurs, la sortie de veille d'un projo est rapide ? Quand a Optoma, c'est repute...Que valent selon toi ces marques : HP, Benq, Nec et Viewsonic ? Merci | ||
| | | ||
| | #8 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La résolution d'un projecteur est limitée (1024x768 pour les meilleurs et les plus chers, et 800x600 pour les plus courants)... donc tu a une image en 4m x 3 mais ça reste de la basse résolution, si tu la compares à un écran LCD 30 pouces de prix équivalent au projecteur! | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #9 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Le projo, je m'en sers à 95% pour regarder des films sur DVD, je l'allume, il chauffe, je regarde pendant 2 h mon film et je l'éteins (attention d'ailleurs, les lampes sont fragiles, le mein est sur onduleur) apres les 5% restant ce sont des présentaions multimédias ou autre ! en aucun cas je ne pourrais m'en servir comme d'un écran d'ordi pour bosser toute la journée dessus ! déjà c'est pas confortable de bosser devant une image de 2m30 et puis tout simplement c'est pas pratique, il faut être dans l'obscurité et il ne faut pas l'allumer et l'éteindre toutes les 5 min (ça les lampes en ont horreur) ! Voilà tout dépend comment tu veux t'en servir, mais pour mater un film, pour peu que t'es l'instal son qui va avec , c'est le pied | ||
|
--------------------
le club RAV4 : www.rav4team.com | |||
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() | cette basse resolution peut gener dans quelle circonstances ? | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | RAv4, Tu dis qu'il faut etre dans l'obscurite : Si tu as un LUmen de 1200, c'est possible de s'en servir avec la lumiere du jour, non ? Selon ton experience, bosser avec une image plus grande c' est plus fatiguant ? | |
| | | |
| | #12 | ||
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Alors que si tu achètes un écran LCD de prix équivalent au projecteur, tu pourras sur le même écran afficher plusieurs pages Word complètes, ou éventuellement afficher simultanément et côte à côte une page Web, une fenêtre de ton lecteur de mail, iChat, iTunes.... | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||
| | | ||
| | #13 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/08/04 Localisation: bruxelles
Disco: ![]() | les standards pour le web et pour les programmes, c'est de plus en plus 1024*768, donc en 800*600 on ne profite pas vraiment, ce n'est pas pratique du tout, même si ça fait 3m de large. le projo 1024*768 est donc indispensable pour en faire un usage vraiment confortable, mais je ne le conseillerais pas non plus pour travailler, vraiment un écran est plus pratique (sauf dvd et jeux). 1200 lumens c'est trop peu pour quand il y a de la clarté dans la pièce, il faut 1500, ce qui ajoute aussi au budget. | |
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() | Merci a vous. Je crois qu'on va rester standard et investir dans un ecran. A bientot | |
| | | |
| | #15 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/02/01 Localisation: 15 mn du Pascalou
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Par contre pour le ciné à la maison il n'y a que moins bien et ça peut même être plus cher ! ;-) | |
| | | |
| | | #16 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 25/01/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pamis ceux là, on trouve chez JVC (chez Sony aussi) un projecteur D-ILA avec une résolution de 4096x2160, (soit près de 9M de pixels) et 8000 Lumens ANSI. Tu peux ranger ton écran 30". | ||
| | | ||
| | #17 | |
Disco: ![]() | Oui mais là on rentre dans le domaine des gagnants du lotto !! | |
|
--------------------
| | | |
| | #18 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/08/01 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | on fait aussi des lunettes de projection? | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | waouHHHH!!! j'imagine qu'en achetant un tel projecteur, si on discute un peu, on peut obtenir un Mac en cadeau, non? | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SMB versus AFP | Lestontons | Internet et réseau | 4 | 19/02/2007 09h33 |
| Bon cable Pour Projecteurs | ruben | Périphériques et Accessoires | 4 | 23/01/2007 11h35 |
| Mail versus Entourage | PommeQ | Bureautique, utilitaires, éducation | 3 | 05/03/2005 14h27 |
| Projecteurs | sharky | Vidéo | 1 | 15/07/2003 10h34 |
| IXUS VERSUS S30 ?? | flipfloup | Photo | 11 | 13/02/2003 17h47 |