| |||||||
| Périphériques et Accessoires Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, enceintes, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 06/02/06 Localisation: Belgique
Disco: ![]() | Bonjour, J'aimerais faire l'acquisition d'une très bonne imprimante photo de qualité "professionnelle" en format A3+. Y a t'il déjà un topic sur ce sujet ? Si non n'hésitez pas à me donner des infos. D'avance merci, Frédéric. | |
|
--------------------
Quad G5 & 30 pouces, Dual G5 & 23 pouces, Titanium. Dernière modification par fredfish ; 17/05/2007 à 19h56. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/03/05
Disco: ![]() | Bonjour, je suis devant la même question ? Je cherche une A3 ou A3+ qualité photo, et il n'y a pas beaucoup de choix ? peut être Epson 1400 ? Quelqu'un a des pistes ??? Merci | |
| | | |
| | quelle imprimante A3 ? | #3 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 03/07/07
Disco: ![]() | Même question pour moi... Quelqu'un peut-il nous donner son avis sur son imrimante A3 ? Graphiste, je voudrais une A3+ de qualité et la partager entre 2 mac. Epson 1400 ou 1800 ou autre ? merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/06/07
Disco: ![]() | Le réponse photo de ce mois ci effectue un comparatif entre plusieurs imprimantes. évidemment, c'est plus un comparatif orienté photo... Sinon, il y a ce très bon site (en anglais) qui propose des tests : http://www.photo-i.co.uk Pour ton choix, tout dépend de ce que tu veux demander à ton imprimante, et aussi bien entendu du nombre d'impressions que tu souhaites réaliser : certaines A2+, même si deux fois plus chères à l'achat, proposent un coût à la page plus que deux fois inférieur (taille des cartouches notamment) il faut donc jouer de la calculette... | |
| | | |
| | #5 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 03/07/07
Disco: ![]() | merci pour ta réponse pertinente fredfish | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre Date d'inscription: 19/06/07
Disco: ![]() | J'ai une Epson R2400 qui me satisfait pleinement. Le rendu est parfait sur des papiers de qualité avec les encres Epson. Elle gére très bien les noirs, il n'y a ni métamérisme, ni bronzing, mais le petit défaut est qu'il faille changer de cartouche pour le noir mat; ce qui enclenche un nettoyage des têtes. J'en ai une utilité "loisir" et je suis parfois plus d'un mois s'en m'en servir, ce qui ne bouche pas les buses. Epson sur ce point à fait un gros progrès. Elle n'est pas donnée, les consommables non plus, mais la qualité est au rendez-vous. Les photos tiennent l'expositions sans perdre leurs couleurs et leur éclat. Un avantage qui n'est pas souvent annoncé est qu'étant un modèle de référence, les fabricants de papiers donnent des profiles colorimétriques avec leurs papiers, ce qu'ils ne font pas forcément avec les autres. Par contre, elle date un peu, et certainement Epson à prévu un nouveau modèle. J'ai la mienne depuis deux ans au moins, mais j'avoue que si je devais choisir aujourd'hui, je serais embarrassé. Je prendrais certainement une A2 3800 qui a les mêmes qualités mais avec des cartouches de 80ml dont le coût de revient est bien moins cher. | |
| Dernière modification par Coltrane ; 03/07/2007 à 18h00. | ||
| | | |
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/06/07
Disco: ![]() | Je pensais exactement au couple 3800 - 2400 dans mon post plus haut ![]() Par contre je nuancerai les impressions de Coltrane : la 2400, sur papier brillant, on voit du bronzing. Pour faire uniquement de la couleur, il vaut mieux préférer la 1800 qui possède une cartouche de gloss pour uniformiser le rendu sur papier brillant. Pur résumer : 1800 => couleur et 2400 => noir et blanc. (attention je ne dis pas que la 2400 est mauvaise en couleur, elle donne quand même d'excellents résultats) | |
| | | |
| | #8 | ||
| Membre Date d'inscription: 19/06/07
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quid : Canon MP130, HP PSC 1235 ou Epson RX425 ! | halimb | Périphériques et Accessoires | 1 | 25/08/2005 16h12 |
| Choix imprimante photo canon ou epson ??? | siocnarf | Photo | 15 | 02/05/2005 13h42 |
| nouvelle imprimante hp ou canon | jJACK | Périphériques et Accessoires | 20 | 16/02/2004 22h46 |
| Quelle imprimante A3 | tremendus | Périphériques et Accessoires | 0 | 18/08/2003 01h12 |
| quelle imprimante A3 ??? | taillefer | Périphériques et Accessoires | 0 | 07/11/2001 22h26 |