| |||||||
| Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | clavier iMac > question aux possesseurs d'iMac | #1 |
| Membre Date d'inscription: 23/11/05 Localisation: Taipei, Taiwan
Disco: ![]() |
je vais bientot acheter un iMac et je trouve le clavier très "plastoc" et un véritable nid à poussière, quand pensez-vous vous qui en avez un ? d'une manière générale que valent les claviers Mac ? et si je décide de changer, me conseillez-vous un clavier en particulier ? merci par avance pour vos réponses. | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 22/04/06 Localisation: Mare Serenitatis
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai essayé un temps le Logitech Cordless Desktop S530 Mac... et je suis revenu à l'Apple pour diverses raisons. Le filaire (le Bluetooth, je ne connais pas la consommation). Pour la poussière de l'Apple : entretien régulier avec un aspirateur puis tous les six mois enlever les touches à l'aide d'une petite spatule en plastique pour un nettoyage plus en profondeur. C'est assez simple à effectuer. Le Logitech pêche au niveau du pilote qui utilise un module Application Enhancer et déclanche une update prebinding à chaque ouverture de session ce qui rallonge le temps de démarrage. Mais il est très agréable à la frappe et son design est étudié spécialement pour la gamme Apple. De plus, il dispose de touches spéciales pour lancer certaines applications (iTunes, iPhoto, Safari, Mail). Au début, j'ai trouvé cela intéressant et puis je me suis rendu compte que je ne l'utilisais jamais, ou alors je me forçais. Il y a aussi le nouveau Microsoft, mais je le trouve trop moche. | |||||||
|
--------------------
"L'imprimerie a permis au peuple de lire ; internet va lui permettre d'écrire." Benjamin Bayart - 2009. | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/12/05 Localisation: Montreux Suisse
Je vien de commender un clavier Razer... Je vien de lire le post du dessu et je remarque que le Logitec ressemble très fortement au Razer niveau design http://www.mobilemag.com/content/images/5842_super.jpg http://www.razerzone.com/images/main-protype.jpg Je fais un test dès que je reçois mon Razer. | |||||||
|
--------------------
« Dear aunt, let's set so double the killer delete select all.» Windaube aVista. | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |
à l'origine je pensais prendre un Mac Mini avec le Logitech S530, si un soft lié au clavier allonge le temps de démarrage ... je préfère prendre un peu de temps pour nettoyer mon clavier ;-)
| |
| | | |
| | #5 | |||||||
On peut aussi l'utiliser sans installer le pilote Logitech mais dans ce cas les touches de fonctions spéciales ne sont pas disponibles. La rallonge et de l'ordre de 30 secondes sur un iMac Intel Core Duo 1,83 Ghz avec 1 Go de Ram. A toi de voir, c'est du beau et bon matériel quand même. Le truc qui pose problème c'est l'extension Application Enhancer, d'ailleurs, quand on désinstalle le logiciel Logitech, il ne faut pas oublier d'aller retirer cette extension dans .System/Library sinon le problème au démarrage persistera. | |||||||
|
--------------------
"L'imprimerie a permis au peuple de lire ; internet va lui permettre d'écrire." Benjamin Bayart - 2009. | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |
et sinon il existe des jolis claviers sans touches de raccourcis ? un clavier tout simple quoi.
| |
| | | |
| | #7 | |||||||
Dans ce cas garde le clavier Apple, c'est celui qui propose la meilleure compatibilité. Ensuite tu verras à l'usage. De plus, le monde Macintosh dispose de touches et raccourcis spéciaux, qu'il vaut mieux expérimenter sur un clavier natif.
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis aux possesseurs d'Imac 20" | ppscouby | Mac PPC G3/G4/G5 | 17 | 30/12/2003 23h39 |
| Question aux possesseurs d'un T610... | @ybee | iPhone | 20 | 16/10/2003 06h37 |
| Question aux possesseurs d'alu 17 | woulf | iBook et PowerBook | 13 | 03/06/2003 19h09 |
| Clavier d'Imac sans effets aux demarrages speciaux | jlgregoire | Mac OS X | 3 | 30/04/2003 04h14 |
| question aux possesseurs d'eMac | Steevy | Mac PPC G3/G4/G5 | 12 | 29/04/2003 20h37 |