Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Périphériques

Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 09h14
DD Western Digital : ne monte pas sur le bureau
Membre confirmé

Disco: darkbeno invite les filles à danser sur le dance floordarkbeno invite les filles à danser sur le dance floordarkbeno invite les filles à danser sur le dance floor
Alors voila : mon ibook G4 tournant avec leopard a rendu l'ame il y quelques jours.

Du coup, en attendant la suite, je me sers de l'ordi de ma copine, un ibook G3 qui tourne sur Panther (10.3.9).

Je tente actuellement de brancher mon DD portable sur ce G3, et ca ne marche pas. Le plus etrange, c'est que le DD ne reagit pas de la meme maniere selon que je le branche dans le port USB #1 ou le port USB #2 :
- dans le premier port USB, le DD se lance un peu, bruit classique du DD qui demarre, puis il y a comme un clic, et le DD se relance. Et ce sans arret.
- dans le second port, le DD ne se lance pas du tout et je n'ai que le clic, en gros ca fait clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic jusqu'a ce que je debranche.

D'une part je suis inquiet car j'ai de precieuses donnees sur ce DD, et j'ai un peu peur que ca vienne du DD lui meme, mais d'autre part, il me semble plausible que l'ordi soit la cause, non ?
Et pourtant les ports USB marchent puisque je peux brancher mon ipod nano dessus, et il monte direct sur le bureau...

Le probleme c'est que je n'ai pas d'autre ordi sous la main pour tester le disque ; j'ai un PC sous la main mais il ne lit pas un disque mac, bien entendu. Neanmoins, quand je branche le DD sur le PC, j'ai le petit bruit classique qu'on obtient en branchant quelque chose sur un des ports USB.

Alors je me demande, pourquoi ne puis-je lire mon disque ? Pourquoi et que faire ?
--------------------
"I always tell the truth. Even when I lie."
darkbeno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 09h33   #2
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 15,8%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Est-ce un disque dur auto-alimenté par le port usb (sans alimentation électrique externe)?

Si oui, il est probable que les ports usb de l'iBook G3 ne délivrent pas assez de puissance électrique pour faire tourner le disque (d'autant que sur ce G3, je pense que ce sont des ports usb 1, et pas usb2... donc moins de puissance électrique et débits TRES faibles)
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 11h13   #3
Membre confirmé

Disco: darkbeno invite les filles à danser sur le dance floordarkbeno invite les filles à danser sur le dance floordarkbeno invite les filles à danser sur le dance floor
En effet, il s'agit d'un disque alimente par le port USB. Et il s'agit egalement d'un port USB 1... C'est un viel ordi ! Donc je pense que tu as raison.

Neanmoins, pourquoi est-ce que mon iPod marche ? il est egalement auto alimente... Peut etre a t'il besoin de moins d'energie...

Merci pour ton post en tout cas
--------------------
Vieux 21/08/2008, 11h14   #4
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 15,8%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par darkbeno Voir le message
En effet, il s'agit d'un disque alimente par le port USB. Et il s'agit egalement d'un port USB 1... C'est un viel ordi ! Donc je pense que tu as raison.

Neanmoins, pourquoi est-ce que mon iPod marche ? il est egalement auto alimente... Peut etre a t'il besoin de moins d'energie...

Merci pour ton post en tout cas

Ton iPOD, surtout si c'est un iPOD à mémoire flash, nécessite beaucoup moins d'énergie
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 15h40
HELP
Membre junior

Expérience: 16
Activité: 0%
Disco: Kianoshah peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Je viens de changer de port usb sur mon WD, mais mon macbook (léopard) ne reconnaît plus mon disque dur.

Que dois-je faire?????

Merci d'avance.
Kianoshah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 15h46   #6
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Kianoshah Voir le message
Bonjour,

Je viens de changer de port usb sur mon WD, mais mon macbook (léopard) ne reconnaît plus mon disque dur.

Que dois-je faire?????

Merci d'avance.
Que veux-tu dire, tu as mis une nouvelle prise usb ?
--------------------
Vieux 21/11/2008, 11h02   #7
Membre junior

Expérience: 16
Activité: 0%
Disco: Kianoshah peut rentrer, mais pas en tennis
nan dsl, je parlait de mon cable usb
Kianoshah est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages