| |||||||
| Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | disque dur externe quasi inutilisable malgre le formatage en FAT 32 | #1 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 12/07/07
Disco: ![]() |
Merci d’éclairer ma lanterne, ou plutôt mon disque dur. Petit résumé : - j’ai un mac book pro depuis deux mois. - Il y a qques semaines, je m’étais rendu compte que lorsque j’effaçais de fichiers sur mes disques durs ext. WD, la capacité du disque n’augmentait pas (par exemple j’ai un disque de 111Go, avec 500 Mo d’espace libre. J’efface un fichier de 2 Go, mais le disque se comporte comme s’il était tjrs a 500 Mo d’espace libre et aucun transfert de plus de 500 Mo n’est possible). - après des lectures sur le forum, j’avais formaté mes disques durs en FAT 32. - malheureusement je me retrouve dans la même situation. Et si j’avais bien compris ça aurait dû marcher… Je vous remercie pour votre aide. | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/07/06 Localisation: Marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ta corbeille s'est vidée correctemment après suppression des fichiers dans le disque dur ?
| |||||||
|
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8) iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
je viens de la vider et comme par magie: ca marche. C'etait tout? Quelle est l'explication? merci bcp | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/07/06 Localisation: Marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En fait, quand tu mets un fichier dans la corbeille, il est encore dans le disque dur. L'espace est donc réellement dégagé que quand tu vides la corbeille.
| |||||||
|
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8) iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
mais il s'agit d'un disque dur externe. Le principe je le concois mais pour le dd interne.
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 25/01/06 Localisation: Bruxelles 1150
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est la même chose pour les clés USB, iPhoto etc... (les supports externes il faut toujours vider la corbeille avant l'éjection).
| |||||||
|
--------------------
MBPro 1.1 Intel Core Duo (2006) - 2 Ghtz-1,5 Go DDR2-Snow Léopard toujours à jour Si les Freewares en français (mais pas que) vous intéressent...(Mac et Windows) ![]() http://marctiger.be | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
c'est tres utile. merci
| |||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 25/01/06 Localisation: Bruxelles 1150
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
De nada. | |||||||
|
--------------------
MBPro 1.1 Intel Core Duo (2006) - 2 Ghtz-1,5 Go DDR2-Snow Léopard toujours à jour Si les Freewares en français (mais pas que) vous intéressent...(Mac et Windows) ![]() http://marctiger.be | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment formater un disque dur NTFS en FAT 32 ??? | julio71 | Mac OS X | 1 | 18/09/2007 11h44 |
| FireWire - Compact Flash et Disque Dur Externe - FAT 32 | kristof_Mac | MacBook | 2 | 22/08/2007 01h59 |
| disque dur fat 32 en partie invisible par mac | manofra | Mac OS X | 2 | 30/10/2006 08h16 |
| Pb DD externe Fat 32 | umbertolenzi | Périphériques | 0 | 14/05/2005 19h15 |
| utilitaire pour formatage en fat 32 | Télémac | Classic Mac | 4 | 01/07/2002 19h14 |