| |||||||
| Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 06/03/09
Disco: ![]() |
Bonjour à vous, Gros soucis, En effet il y a peut de temps j'ai switché sur mac. Et ayant un disque dur WD j'ai voulu l'utiliser comme disque de sauvegarde avec Time machine il m'a donc fallu déplacer tout son contenu dans mon mac. Seulement voilà mon disque Dur WD a besoin d'être installé sur PC avec un autorun et un setup placé dans le DD au départ. J'avais pourtant bien pris soin de sauvegarder ces dossiers d'installation mais lorsque je tente de la connecter sur mon pc il ne le reconnaît pas et ne veut pas lancer l'installation. J'ai peur de ne plus pouvoir revenir sur PC avec mon DD. Existe il un pack ? Ou faut-il que je transfère le Setup sur mon Pc que je l'installe puis que je branche mon DD. Merci de votre aide. Clément. | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/06 Localisation: Par ci par là
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
En quel format est il ? | |||||||
|
--------------------
Frère de MaMaCaSs | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |
Je ne sais pas. Quel Format ? je sais que lorsque je le connecte a mon mac il s'ouvre comme une sauvegarde. Ou puis je voir le format ? merci de ton aide | |
| | | |
| | #4 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/06 Localisation: Par ci par là
Click droit sur le disque : information > format | |||||||
|
--------------------
Frère de MaMaCaSs | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |
mmhh je commence a comprendre, il est marque Format : Mac OS étendu (sensible à la casse; journalisé) mais alors cela veut dire que si je l'utilise comme sauvegarde time machine je ne peux plus m'en servir pour transferer des fichiers entre pc et mac ? et comment faire pour qu'il se reformate au format windows
| |
| | | |
| | #6 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu fais deux/des partitions dont une FAT32.
| |||||||
|
--------------------
Apple MacBook Pro MC026 : Core 2 Duo 2,66 GHz - 4 Go DDR3 - Scorpio Black 320 Go Apple MacBook Air MB003 : Core 2 Duo 1,6 GHz - 2 Go DDR2 - 80 Go Apple iPhone 3G 16 Go noir | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |
Whaou alors il va faloir m'expliquer. il faut que je revide mon DD ? Un petit Tuto serait le bienvenue et tellement sympatique. | |
| | | |
| | #8 | |||||||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Campanien (Crétacé supérieur)
Pas compliqué : - "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque" - Dans la colonne de gauche, tu sélectionne ton disque (le disque, pas la partition qu'il contient, la première icone, en hait décalée sur la gauche), et tu vas dans l'onglet "Partitionner" - Tu choisis "2 partitions", puis tu cliques sur le bouton "Options", et là, tu choisis "Tableau de partition Guid" - Pour chaque partition, tu cliques sur le rectangle le représentant sur le graphique, puis tu lui choisis nom, taille et format (une en Mac OS étendu, pour Time Machine, l'autre en MS-DOS pour le partage Mac/PC). - Une fois tout ça fait, tu cliques sur le bouton "Appliquer", en bas à droite, et tu attends que ça se passe. A noter que sans utilitaires spécifiques (MacFuse/MacFusion en gratuit, ou Paragon NTFS en payant), le seul format que tu pourras utiliser pour la partition devant passer du Mac au PC et vice et versa, sera le format FAT (FAT32 pour tout disque de plus de 512 Mo), ici appelé "MS-DOS". | |||||||
--------------------
![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | |
En effet l'opération était plutot facile a realisé mais je n'aurais pas trouvé tout seul. Merci pour ton aide. Seul HIC l'effacement de toute mes données. héhé. Merci encore.
| |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| disque dur externe Western Digital non reconnu | brounieboo | Périphériques | 3 | 06/02/2009 23h25 |
| disque dur western digital world+imprimante | steam | Périphériques | 6 | 13/09/2008 19h11 |
| Disque dur externe Western Digital et iBook G4 | Rem! | iBook et PowerBook | 1 | 20/01/2008 19h03 |
| western digital disque dur externe ne se connecte pas | lolopod | Périphériques | 6 | 03/01/2008 03h36 |
| disque dur externe western digital ? | clochelune | Périphériques | 3 | 31/05/2006 11h31 |