| |||||||
| Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | disque dur western digital world+imprimante | #1 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 25/08/04
Disco: ![]() |
Bonjour, Je souhaite acquérir un disque dur externe pour mon macbook, j'aimerai privéligier une connexion si possible sans fil. Time capsule étant à mon avis hors de prix, j'envisage l'achat d'un disque dur western digital world vendu avec un accès en réseau compatible mac pc. Est ce réellement compatible? Peux t'on utiliser time machine, copier des fichiers lire les fichiers sans difficulté. Merci d'avance. J'envisage également l'achat d'une imprimante multifonction, souhaitant priviligiér tjs le sans fil, je pense à une HP wifi est ce compatible mac et peut scanner également sans fil? Merci | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Troublé Date d'inscription: 14/11/00 Localisation: Paris XXe
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Google est ton ami ![]() Pour le DDE, je n'ai pas entendu parler de DDE WD "World" en connexion wifi (voir la page ici). Ca reste du FW, USB2, eSata ou Ethernet. Une simple recherche sur le site HP te permet assez facilement de vérifier le modèle qui te correspondra le mieux Tu répond à un QCM et les modèles s'affichent, quelque soit ton OS | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
Merci pour ta reponse. Je me suis mal exprimé le DD se connecte en ethernet sur le routeur en l'occurence freebox pour moi. e ne vois pas de précisé si on peut scanner en wifi. Merci | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 15/02/06 Localisation: Grivegnee
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Pour ce qui est de la connexion, je ne vois pas l'utilité ni la pertinence de connecter en ethernet. Je viens d'acquérir un WD externe avec connexions Firewire 400, USB2 ou Seata et je peux te certifier 2 choses : 1. Cela marche du tonnerre avec time Machine 2. Le matériel est de qualité irréprochable. Quant à la bivalence de lecture - que tu ne précises pas mais que l'on peut supposer - il faudra formater en FAT. On perd de la vitesse ... Mais je crois qu'ils sont formatés d'usine dans ce système de fichiers. | |||||||
--------------------
![]() Imac 24" alu 2,8 Ghz 4Go Hdd 1 Tb - MacBook Pro 17" 3,06 Ghz 4 Go Sdd 256 Go - Airport extrême - 4 bornes Airport express. Iphone 3G. | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
Je ne veux pas que mon portable soit connecter je prefere priviligier au maximum le sans fil.
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Troublé Date d'inscription: 14/11/00 Localisation: Paris XXe
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je ne sais pas si le scanner est en wifi mais j'imagine que oui. Le plus simple est d'appeler un revendeur ou aller au magasin avec les références du combiné que tu aimerais acheter. As-tu cherché les specs techniques de celui qui t'intéresse ? C'est peut-être mentionné. Sinon fais un recherche Google en ajoutant spec à ta recherche, c'est comme cela que je trouve les infos qui m'intéresse (la dernière chez moi, c'était les dB d'un aspirateur peu de vendeurs l'affichent ).@ Flibust007: chacun son choix mais mes deux ordinateurs principaux sont connectés sur la freebox, particulièrement pour conserver la meilleure latence quand je suis connecté en jeu sur World of Warcraft (de plus la box est à moins d'un mètre des macs). Pour la même raison, je n'utiliserai pas de souris BT, mais une filaire Pour les autres macs (nous sommes deux geeks en coloc), la connexion se fait soit en CPL, soit en wifi.Edit: Pour la compatibilité Mac/PS, TM ne fonctionne pas si le DDE est formaté en autre chose qu'en HFS+. Jette un œil au fil de discussion ici. | |||||||
|
--------------------
Dernière modification par teo ; 13/09/2008 à 14h38. Motif: add-on | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
Merci beaucoup pour les reponses bon finalement pour etre sur j'ai pris un time capsule meme si je trouve le prix exorbitant au moins je suis tranquille du coup je vais attendre un peu pour mon imprimante merci encore pour les reponses | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disque dur externe Western Digital et iBook G4 | Rem! | iBook et PowerBook | 1 | 20/01/2008 19h03 |
| western digital disque dur externe ne se connecte pas | lolopod | Périphériques | 6 | 03/01/2008 03h36 |
| Disque dur qui ne monte pas et réponse de Western Digital | Buebo du châlet | Périphériques | 14 | 22/05/2007 22h27 |
| Disque dur externe : Western Digital My Book Pro Editon II 1 To | Human-Fly | Périphériques | 1 | 01/04/2007 18h33 |
| disque dur externe western digital ? | clochelune | Périphériques | 3 | 31/05/2006 11h31 |