Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Périphériques

Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2007, 08h34
Question [FireWire] GB non reconnus
Membre confirmé

Expérience: 38
Activité: 0,4%
Disco: Jetsurfer connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,

j'ai donc deux disques Maxtor dans des boitiers différents en firewire.
Le premier fait 320 Gb mais seulement 120 Gb sont reconnus, le deuxième 250 Gb, lui ne monte plus sur le bureau et il remplace dans le même boitier un 120 Gb qui lui montait sans problème.
Il parait que certains boitiers ne vont pas plus loin que 120 GB, quelqu'un a t'il une soluce ou dois je tout mettre dans de nouveaux boitiers ?

Merci pour votre réponse.
Jetsurfer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 15h43   #2
Modéraptor

Expérience: 100
Activité: 32,1%
Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Jetsurfer Voir le message
Bonjour,

j'ai donc deux disques Maxtor dans des boitiers différents en firewire.
Le premier fait 320 Gb mais seulement 120 Gb sont reconnus, le deuxième 250 Gb, lui ne monte plus sur le bureau et il remplace dans le même boitier un 120 Gb qui lui montait sans problème.
Il parait que certains boitiers ne vont pas plus loin que 120 GB, quelqu'un a t'il une soluce ou dois je tout mettre dans de nouveaux boitiers ?

Merci pour votre réponse.
Il existe des contrôleurs ATA qui ne peuvent pas gérer plus de 128 Go sur un disque dur, mais je ne savais pas qu'il y en avait eu d'intégrés dans un bridge Firewire. Mais si c'est le cas, seul un changement de bridge peut te sortir d'affaire (les bridges Oxford 911, ATA-> Fw400, sont parfaits pour un usage sur Mac).
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 07h16
Question
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Pascal 77 Voir le message
Il existe des contrôleurs ATA qui ne peuvent pas gérer plus de 128 Go sur un disque dur, mais je ne savais pas qu'il y en avait eu d'intégrés dans un bridge Firewire. Mais si c'est le cas, seul un changement de bridge peut te sortir d'affaire (les bridges Oxford 911, ATA-> Fw400, sont parfaits pour un usage sur Mac).
Tu penses que je ferais pas mieux de changer de boitier?
Le bridge Oxford je le trouve ou?
Vieux 28/09/2007, 09h09   #4
Modéraptor

Expérience: 100
Activité: 32,1%
Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Ben, à moins que tu ne trouves un revendeur qui puisse te fournir des bridges nus (moi, je n'en ai jamais trouvé), voui, ça va être la seule solution !

Citation:
Ça, c'est la question qui tue, vu que les fabricants de boîtiers ont la sale manie de ne pas indiquer le bridge qu'il contient, je n'ai pas encore trouvé de méthode imparable (par exemple , certains boîtiers Macway, qui contenaient habituellement des Oxford 911, sont parfois fournis avec des Prolifics PL3507, qui posent pas mal de problèmes (et curieusement moins sur Mac que sur PC, mais sur Mac aussi).
--------------------
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 11h55   #5
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Pascal 77 Voir le message
Ben, à moins que tu ne trouves un revendeur qui puisse te fournir des bridges nus (moi, je n'en ai jamais trouvé), voui, ça va être la seule solution !

Ça, c'est la question qui tue, vu que les fabricants de boîtiers ont la sale manie de ne pas indiquer le bridge qu'il contient, je n'ai pas encore trouvé de méthode imparable (par exemple , certains boîtiers Macway, qui contenaient habituellement des Oxford 911, sont parfois fournis avec des Prolifics PL3507, qui posent pas mal de problèmes (et curieusement moins sur Mac que sur PC, mais sur Mac aussi).
Ok, encore merci pour ta réponse.
Je suis pour le moment en contact avec le service clientèle de chez MacWay, j'espère que l'on va trouver une soluce
Vieux 28/09/2007, 13h02   #6
Membre confirmé

Expérience: 22
Activité: 0%
Disco: thescreaminghand invite les filles à danser sur le dance floorthescreaminghand invite les filles à danser sur le dance floorthescreaminghand invite les filles à danser sur le dance floorthescreaminghand invite les filles à danser sur le dance floorthescreaminghand invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Sur ebay, il y a moyen d'en trouver mais cela reste assez cher

http://cgi.befr.ebay.be/OXFORD-911-I...QQcmdZViewItem
--------------------
When I realise with fright that the spiderman is having me for dinner tonight!

thescreaminghand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 16h46   #7
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par thescreaminghand Voir le message
Sur ebay, il y a moyen d'en trouver mais cela reste assez cher

http://cgi.befr.ebay.be/OXFORD-911-I...QQcmdZViewItem
oui, bon j'ai eu la réponse de chez MacWay le controleur ne supporte pas des disques de plus de 120 Gb, il faut dire qu'à l'origine c'était un 60 Gb qui était dedans.
Résultat des courses, je suis bon pour des nouveaux boitiers, j'en ai vu un autre chez LDLC mais là je ne prendrais pas un générique pour ne pas avoir dees boitiers différents.
Car en fait c'est mon problème actuel j'ai quatre boitiers différents, il est temps de mettre de l'ordre là-dedans.
Demain je serai à Apple-Expo pour essayer de trouver une soluce, sans quoi je commander chez MacWay vu que les boitiers ne sont pas de stock pour le moment.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages