Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Périphériques

Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2003, 20h37
imprimante "Classic"
modérateur

Expérience: 57
Activité: 0%
Disco: nicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGeneration
arghh! j'avais perdu l'habitude des problèmes classiques !

Mon imprimante canon i450 est installée sur jaguar, pas de problême (enfin...rien d'anormal pour une canon quoi !) mais aujourd'hui j'ai eu besoin de l'utiliser avec des appli "Classic" et donc j'ai commencé par installer le driver "Os8,6/Os9" à partir du CD. Bon, ensuite j'essaie mais ça marche pas; mais bien sur ! j'ai oublié de la sélectionner, suis-je bête !
J'ouvre "sélecteur" et là apparaissent diverses icônes de laser writers et autre style writers, + AppleShare et i450 + i450(serveur) cool, je sélectionne donc i450, et j'ouvre une appli classic pour essayer, ça marche : ma fenêtre d'options d'impression apparait tout normal etc... Sauf que , ayant quitté, je relance une appli classic, je veux imprimer et...rien, plantage ! Je retourne dans "sélecteur" je reclique sur l'icône i450 et là apparait la "petite montre" qui ne tourne pas et...plantage !

je recommence x fois, je change l'imprimante de port usb, je vérifie qu'elle apparait bien dans "périphériques et volumes", ok, par contre, et ça doit être logique vu qu'elle n'est pas séléctionnée, dans "profil systême" -> "imprimante par défaut" , le "nom" est non disponible alors que le "gestionnaire" est i450...
et tjrs rien de plus, ça plante tjrs... j'ai même essayé de la désélectionner dans jaguar...rien.

Alors je ne sais plus que faire... (d'autant que ça a marché une fois et que j'ai rien touché entre temps , c'est à dire à 30s. d'intervalle...)
nicogala est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2003, 00h58
Re: imprimante "Classic"
modérateur

Expérience: 57
Activité: 0%
Disco: nicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGenerationnicogala organise des soirées VIP MacGeneration
personne n'a eu ce type de problême ?
nicogala est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages