Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Périphériques

Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2003, 23h14
Oukisson mes Gigas?
Membre émérite

Disco: Muludovski connait la sœur du cousin du DJ
Béjour les enfants...
je viens de me prendre un DD Ice, chez MacWay...
Il est suposé faire 80 Gigas, mais il n'en affiche que 74,52...

Je sais bien que la capacité se réduit quand on formate un disque, mais 5,5 gigas qui sautent, ça me semble un peu sévère...
Y a de quoi s'inquieter, à votre avis?

A+
Muludovski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2003, 23h30
Re: Oukisson mes Gigas?
Membre d'élite

Disco: Graphistecomfr connait la sœur du cousin du DJ
Il est possible qu'il y ait une partition invisible de quelques gigas...
Graphistecomfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2003, 23h35
Modérateur

Expérience: 69
Activité: 0%
Disco: maousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pacha
non, c'est normal, c'est le calcul des gigas chez les fabriquants qui est menteur. ils comptent avec 1 Go=1000 Mo, alors qu'en réalité, c'est 1024 Mo, donc, c'est pipé à leur avantage pour te faire croire qu'ils t'en vendent plus...

pour info, j'ai un disque de 40 Go qui fait en réalité 37,25 Go, donc c'est exactement ça, tu ne t'es pas fait avoir plus qu'un autre
maousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2003, 23h37
Membre émérite

Merci les gars...
Vieux 09/04/2003, 01h19
Membre émérite

Juste une question encore: Dédé (c'est le nom de mon disque ), il peut tourner combien de temps d'affilée, sans qu'il y ait de pépins?
A+
Vieux 09/04/2003, 01h30
Membre d'élite

Disco: Graphistecomfr connait la sœur du cousin du DJ
Juste la durée de sa garantie. Ensuite il plante parce que bon, il faut bien faire consommer le gogo...

(d'ailleurs n'est-il pas étrange que les techniciens informatiques conseillent même de sauvegarder son disque dur de sauvegarde, hein ?)
Graphistecomfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 01h41
Modérateur

Expérience: 69
Activité: 0%
Disco: maousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pachamaousse mixe pour MacGeneration au Pacha
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Juste une question encore: Dédé (c'est le nom de mon disque ), il peut tourner combien de temps d'affilée, sans qu'il y ait de pépins?
A+

[/QUOTE]chez moi, Momo ( ) va bien (pour l'instant) en tournant presque 24/24, mais bon, ça peut lâcher. Demande à Slug et son Ice........
maousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 01h46
Membre émérite

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> (d'ailleurs n'est-il pas étrange que les techniciens informatiques conseillent même de sauvegarder son disque dur de sauvegarde, hein ?) [/b]

[/QUOTE]

Yeah baby! Merci encore!

A tchao!
Vieux 09/04/2003, 08h29
Monde de Merde

Expérience: 100
Activité: 8,5%
Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Juste une question encore: Dédé (c'est le nom de mon disque ), il peut tourner combien de temps d'affilée, sans qu'il y ait de pépins?
A+

[/QUOTE]

t'allume une cierge j'ai 2 45 Go IBM DTLA-307045 qui se tape des semaines de fonctionnement non stop et pas de probleme avec
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 08h38
Rompu à MacG

Disco: gribouille attend tout seul sur la banquette
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

t'allume une cierge j'ai 2 45 Go IBM DTLA-307045 qui se tape des semaines de fonctionnement non stop et pas de probleme avec

[/QUOTE] forcement se sont des clones siamois du macinside un seul des trois composants lâche et les trois meurs : deux DD et un mackie crevés en pleine symbiose
gribouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 08h49
Monde de Merde

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
le G4 a 3 disques un 4 em est en attente d'une nappe ide longue plus le disque dur de l'ipod et le momobay ça me fera un G4 6 disques dur ! donc une plus grosse tolérance de panne
Vieux 09/04/2003, 08h53
Rompu à MacG

Disco: gribouille attend tout seul sur la banquette
ce qui m'étonne le plus, ce sont ces appareils éléctroménagers, comme le modèle macinside, qui même en panne perpétuelle, arrive encore à être plus ou moins fonctionnel malgré les désordres engagés
gribouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 08h57
Monde de Merde

ça c'est quand je suis bouré
Vieux 09/04/2003, 10h04
Dompteur de cordes

Expérience: 58
Activité: 0,4%
Disco: Le Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à IbizaLe Gognol représente MacGeneration à Ibiza
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Je sais bien que la capacité se réduit quand on formate un disque, mais 5,5 gigas qui sautent, ça me semble un peu sévère...
Y a de quoi s'inquieter, à votre avis?

[/QUOTE]

Non, par exemple mon disque de 60 Go fait en réalité 55,9... Plus le disque est gros, plus on perd...

'+
Le Gognol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 22h43
Membre d'élite

Expérience: 43
Activité: 0,4%
Disco: Bernard53 s'approche du bar et commande un GiniBernard53 s'approche du bar et commande un Gini
Pour le détail du calcul en complément de la première réponse de maousse :

[math. on]
Les 80 Go du fabricant font 80 000 Mo écrit 80 * 10^3 Mo qui font 80 * 10^6 Ko soit 80 * 10^9 octets. Si vous divisez ce chiffre une première fois par 1024 (pour avoir des Ko informatiques par opposition à fabricant) puis le résultat une deuxième fois par 1024 pour avoir des Mo informatiques et finalement encore une troisième fois par 1024 vous obtenez bien les 74,506 Go (arrondis à 74,51 Go) observés par Muludovski. De même pour les 40 Go de maousse soit 40 * 10^9 / 1024^3 qui donnent 37,253 Go ou encore les 60 Go (Le Gognol) qui deviennent 55,879 Go.
[math. off]

Salutations.
Bernard53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 23h21
Membre émérite

Il part un peu en sucette, mon thread!
Vieux 09/04/2003, 23h30
Vénérable sage

Disco: Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !
T'inquiète pas, c'est pas le seul
Dark Templar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2003, 01h13
Vénérable sage

Expérience: 98
Activité: 2,8%
Disco: melaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGeneration
A+

[/QUOTE]

Normalement il y a un MTBF sur ton disque, c'est à dire le temps moyen avant panne ...
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages