| |||||||
| Périphériques Imprimante, disque dur, clavier/souris, graveur CD/DVD, mobile & PDA (hors iPhone), enceintes, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre Date d'inscription: 25/05/05 Localisation: guebwiller
Disco: ![]() |
Tout d’abord, il faut savoir que la Neufbox 4 ne reconnaît pas toutes les imprimantes, donc, pour commencer, il faut voir si votre imprimante est compatible : 1. Branchez votre imprimante sur la Neufbox 4 2. Rendez vous ici : http://192.168.1.1 et cliquez sur l’onglet Applications application NB4 ![]() 3. Si à côté de partage d’imprimante il y a un feu vert, c’est que votre imprimante est reconnue par la Neufbox. Si le feu est rouge, il faut attendre un prochain firmware, qui normalement résoudra les problèmes d’imprimantes non reconnues : ![]() Si votre imprimante est reconnue, vous pouvez poursuivre. Je vous conseille d’installer les drivers de l’imprimante sur chaque Mac avant de commencer les manipulations. 4. Allez dans les Préférence Système ![]() 5. Cliquez sur l'icone Imprimante et fax ![]() 6. Cliquez sur le bouton " + " pour ajouter une imprimante puis l'onglet "Imprimante IP". Dans la partie Protocole sélectionnez HP Jet direct quelque soit la marque de votre imprimante. ![]() 7. Dans adresse indiquez 192.168.1.1 8. Dans la partie "Imprimer via :" indiquez la marque de votre imprimante si vous avez installez le drivers au préalable et indiquez le modèle sinon sélectionnez Generic PostScript Printer. 9. Cliquez sur ajouter et imprimez ! | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/07/06 Localisation: Marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci pour le tuto, je suis chez Neuf et je compte demander un jour ou l'autre la NB4, je pensais pas que ça pouvais être aussi simple | |||||||
|
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8) iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A | ||||||||
| | | |||||||
| | Neuf box et mac | #3 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 07/10/07
Bonjour, Je viens de brancher une imprimante HP4100 series sur la neufbox, qui est bien detectee. Apres l avoir installee sans probleme sur mon PC, je n'arrive pas a la faire sur mes Mac. Je suis les indications, l'installation semble bien se passer, mais qd j imprime quelque chose, le fichier part, l'impression est terminee, mais rien ne sort de l'imprimante!!! Une idee? un protocole a changer? J ai desactive le mode bidirectionnel de ma neufbox, Protocole HP jet direct IP 192.168.1.1:9100 la neuf box ne semble pas communiquer avec mon imprimante (alors que depuis le pc, pas de probleme!) HELP!! | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 14/10/07 Localisation: Yvelines
Merci pour le tuto, le 9 n'était déjà pas capable de m'aider sur PC alors sur Mac .... J'ai réussi avec ma vieille Canon, par contre pour mon Epson je dois avoir un problème de driver car si je prends le modèle "Epson stylus photo RX500 - gimp-print v5.0.à-beta2" elle m'imprime des dizaines de pages avec des textes incompréhensibles, et si je prends le generic ça ne fonctionne pas. J'ai bien installé le driver de mon imprimante "Epson stylus photo RX560" mais je ne le trouve pas dans la liste quand je fais l'intallation. Qu'est-ce que je ne fais pas bien ? | |
| | | |
| | #5 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 01/02/01 Localisation: Toulouse
tout bien suivi le tutoriel, pas de driver pour mon ip 5000 mais ni generic , ni un driver gimp print canon, ne permet l'impression, mon imprimante se met en branle mais l'impression ne démarre pas .... | |||||||
|
--------------------
** On ne résoudra pas les problèmes de demain avec les solutions d'aujourd'hui ** ---------------------------------------------------------------------------------------------------- MacBookPro 3,06 Ghz Core2Duo 4Go 1067Mhz DDR3 SLeo X.6.2/iPhone 3Gs noir Os 3.1.2 | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Perso j'ai solutionné mon problème de driver d'imprimante en installant GutenPrint, ça coute pas grand chose d'essayer | |||||||
|
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8) iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A | ||||||||
| | | |||||||
| | | #7 | ||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 01/02/01 Localisation: Toulouse
eh bien, j'ai vraiment de la chance d'être passé sur les forums aujourd'hui, tu viens de me solutionner un problème lointain ... en plus avec un pseudo pareil, c'est tout bon cette aprém ! j'adoooooore les Pixies !!!! Merci encore mon FranckBlack ... les fans comprendront !
| |||||||
|
--------------------
** On ne résoudra pas les problèmes de demain avec les solutions d'aujourd'hui ** ---------------------------------------------------------------------------------------------------- MacBookPro 3,06 Ghz Core2Duo 4Go 1067Mhz DDR3 SLeo X.6.2/iPhone 3Gs noir Os 3.1.2 | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
|
--------------------
iMac Alu 24' 2,4Ghz 4 Go de RAM - Mac OS X Leopard (10.5.8) iPhone 3G 8 Go - iPod Shuffle Orange 1 Go - iPod Mini 1ère Génération 4 Go Line6 TonePort UX2 - DynAudio BM5-A | |||||||||
| | | ||||||||
| | #9 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 25/03/08 Localisation: Lyon
Impossible pour moi également d'obtenir quelque chose sur une Canon iP1800 branchée sur ma NB4. En suivant la procédure d'installation décrite ici, je n'obtient qu'une liste d'imprimantes assez anciennes (série BJC), mais pas la mienne (alors que j'ai installé les pilotes lorsque je la branchais directement sur un port USB de mon MacBook). Le pilote générique ne permet pas non plus d'impression. Comment obtenir que cette liste soit tenue à jour ? | |
| | | |
| | Liste d'imprimante compatibles | #10 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/03/07 Localisation: LFST (SXB)
Disco: ![]() ![]() ![]() |
...bonjour, il s'agirait de m'acheter (encore) une imprimante afin d'imprimer essentiellement CDs & DVDs, et donc de choisir un modèle en fonction de la possibilité de l'utiliser sur une NB4. Une Canon IP4600 pourrait peut-être faire l'affaire, j'avais posé la question ici. Apparemment, il n'existe pas de liste des modèles supportés officiellement(?), ou du moins, je n'ai rien trouvé d'autre que ça sur actuneuf.com et ça sur justneuf.com. Une recherche sur ces deux sites avec ⌘+F dans Safari permet au moins de vérifier si le modèle choisi fonctionnerait ou pas. Qui a mieux? | |||||||
|
--------------------
fransik | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 14/01/10
salut @ tous tout d'abord merci pour ce forum qui m'est d'une aide précieuse depuis que je suis passé sous mac je sais le post est un peu vieux pour répondre mais c'est le seul qui pourrait correspondre à mon problème. mon pot a un petit mac book blanc sous tiger, il vient d'avoir un neuf box et veut brancher son imprimante HP PSC 1510 en réseau sur la box car il possède un autre PC côté PC pour fois tout fonctionne pour MAC impossible de l'installer même avec le guten print et le driver all in one de HP pourtant en branchant l'imprimante en direct cela fonctionne. en réseau l'impression se lance mais fait n'importe quoi. si qlqun a des newsje suis preneur ! merci @+ | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | |||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 14/01/10
petit up au cas où et après j'arrête promis ..
| |||||||
| | | |||||||
| | Une piste pour la PSC1510? Sans y croire trop... | #13 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/03/07 Localisation: LFST (SXB)
Disco: ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
fransik | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme partage d'imprimante avec Vista et Mac OSX | Gui13 | Internet et réseau | 15 | 06/08/2007 20h10 |
| Partage d'imprimante sous OS9 | roger7790 | Internet et réseau | 0 | 10/06/2005 19h38 |
| Partage d'imprimante Windows - Mac OS X | Magnus_Wislander | Internet et réseau | 4 | 04/06/2005 21h54 |
| Le partage d'imprimante de jaguar avec les mac os 8-9 | CoolCoCo | Mac OS X | 0 | 09/09/2002 01h11 |
| OS X Airport et partage d'imprimante | filou95 | Mac OS X | 9 | 25/01/2002 03h47 |