| |||||||
| Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Auteur et Copyright dans EXIF | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 24/09/04 Localisation: Reims
Disco: ![]() |
Bonsoir à tous, J'utilise Expression Media Pro (ex iView Media Pro) pour classer mes photos. Via ce logiciel, je mets mes données dans le Champs auteur et copyright, mon logiciel est paramétré en données IPTC. Lorsque j'ouvre une des photos dans un logiciel permettant de lire les metadonnées comme Reveal ou un plug in Firefox, les données n'apparaissent pas dans les image tags. Par contre, si je fais passer l'image par Photoshop - pour la redimensionner par exemple - et que je l'enregistre par ailleurs, les données s'affichent bien.... Comment faire pour qu'elles apparaissent sans passer par Photoshop ? Merci de votre aide | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Membre Date d'inscription: 14/08/07 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par défaut iview n'inscrit pas les iptc dans les fichiers originaux mais bien dans des fichiers annexes ( fichiers XMP il me semble, que photoshop lit automatiquement en ouvrant l'image) . Pour incorporer les iptc dans les fichiers originaux, il faut les exporter. action/synchroniser/exporter les annotations | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 24/09/04 Localisation: Reims
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #4 | |||||||
| Membre Date d'inscription: 14/08/07 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Effectivement, je viens de faire le test avec reveal. On retrouve bien les info photographe et copyright, mais pas dans l'onglet summary, uniquement dans l'onglet détails. Mystère... | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 15/11/05
Disco: ![]() |
Il n'y a pas de soucis entre photoshop et iView mais quelques différences connues. Details et summary ne sont pas employés comme termes ni par Adobe ni par iView. Qui sont les références pour les métadonnées . A partir de là.............. | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Modifier le copyright dans EXIF | fabe38 | GraphicConverter | 5 | 13/04/2008 21h35 |
| Rajouter un copyright dans un .mov | vphan | Vidéo | 2 | 20/05/2007 09h55 |
| informations des photos dans iphoto [données exif canon] | dgeorg | Photo | 3 | 30/01/2007 08h26 |
| L’auteur de Sasser écope de 21 mois de prison avec sursis | al02 | Réagissez! | 32 | 21/07/2005 21h02 |
| Dominique Galouzeau de Villepin : un auteur hors du commun. | Bilbo | Le Bar MacG | 27 | 01/06/2005 22h09 |