Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Photo

Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2006, 09h01   #401
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 0%
Disco: alan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par AntoineD
Je vous ferai bien une photo mais euh, oh, allez ! peut-être demain
Bon, maintenant que t'as un beau D200, tu vas peut être pouvoir faire de vraies photos et nous montrer ton book plus en détails, non ?
alan.a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 09h40   #402
Accro à MacG

Disco: AntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGeneration
Bon, allez, on y va... Je vous préviens tout de suite : je suis très nul en photographiage de choses, je suis pas assez patient Mais au moins ce sera un avis illustré.

1//

Personnellement je ne suis pas super fan du rendu "skaï" de la couverture. Mi classe, mi cheap... ceux à qui je montre le "book" ne semblent pas gênés. En fait, le plus relou, c'est l'obligation de mettre une photo carrée pour leur trou à la con :

J'aime pas du tout, surtout dans mon cas où je souhaitais avoir un fond noir avec bord blanc. Mais bon. ça devient beaucoup mieux par la suite.

2//

Pour moi, le rendu général est très chouette, surtout que j'ai fait mes images à partir d'un D70. Les agrandissements sont très jolis, à env. 1 euro la page, on n'a pas le sentiment d'être arnaqué.
Mes aplats noirs sont très bien rendus : pas d'artefacts à la con...

3// Y'en a qui aiment voir les trames alors hop ! l'image en grand :

et sa trame (crop à 100%) :

Rien de très fou. Bon, j'ai peut-être un peu bougé, aussi...

4// Une autre idée, dans une image bien lumineuse (c'est la page photographiée, hein, pas le fichier de départ) :

et hop le crop :

5// Un autre exemple ? Allons-y !

Hop :

et hop :

Moi je trouve que le rendu des photos sombres est chouette :

Bon, mes photos du book photoweb ne sont pas forcément les mieux faites du monde, mais retenez ceci : Je n'ai eu aucune surprise entre ce que je voulais à l'écran et ce que j'ai obtenu au tirage. J'ai utilisé le profil donné par photoweb.

Quant à la mise en page, elle est de mon crû, ce n'est pas un modèle photoweb.

Voilà !
AntoineD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 09h56   #403
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 42,9%
Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par AntoineD
J'aime pas du tout, surtout dans mon cas où je souhaitais avoir un fond noir avec bord blanc. Mais bon. ça devient beaucoup mieux par la suite.
Tu aurais du utiliser le theme "liseré blanc" ou "noir uni" pour faire ca nan?

Si non, tres beau test up
--------------------
Back to the cave.
jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 10h06   #404
Membre émérite

Expérience: 36
Activité: 1,4%
Disco: Fran6 s'approche du bar et commande un GiniFran6 s'approche du bar et commande un Gini
C'est vraiment très propre tout ça...T'as fait ta mise en page sous quel soft ? Avec les dimensions du livre photoweb données ? Encore bravo
--------------------
MacBookPro Unibody 2,53Ghz + Cinema Display 24'
Fran6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 10h10   #405
Accro à MacG

Disco: AntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGenerationAntoineD est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par jpmiss
Tu aurais du utiliser le theme "liseré blanc" ou "noir uni" pour faire ca nan?

Si non, tres beau test up
Ben euh non, en fait, je voulais tout contrôler Et pouvoir reproduire comme je veux. En faire un pdf. Et puis ne pas me casser sur une application java...

et merci pour le compliment

Citation:
Envoyé par Guinouss
C'est vraiment très propre tout ça...T'as fait ta mise en page sous quel soft ? Avec les dimensions du livre photoweb données ? Encore bravo
Sous InDesign. J'ai composé une maquette toute simple.
Tu peux passer par les modèles de photoweb sans gros problème : le tout est de bien "ranger" les photos selon leur importance.

Et, à nouveau : merci

Je pense cependant que bien d'autres loulou de macgé devraient vous faire un test plus pertinent, notamment Alan, bien au chaud dans sa cabane
Vieux 24/03/2006, 10h19   #406
Accro à MacG

Expérience: 52
Disco: alan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Ahhhhh, enfin des photos.

Je suis impressionné par la trame et le rendu des couleurs.
Je suis d'accord avec Antoine pour ce trou à la con, c'est le genre de truc où j'aimerai bien avoir le choix, mais ça sera pour le jour où je pourrais faire une véritable édition.

Pour ma prochaine expo à Paris, zou, je m'offre un livre Photoweb (ce sera aussi l'occasion de donner mon avis)
alan.a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 10h22   #407
Membre émérite

Expérience: 36
Activité: 1,4%
Disco: Fran6 s'approche du bar et commande un GiniFran6 s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par alan.a

Je suis d'accord avec Antoine pour ce trou à la con, c'est le genre de truc où j'aimerai bien avoir le choix, mais ça sera pour le jour où je pourrais faire une véritable édition.

Pour ma prochaine expo à Paris, zou, je m'offre un livre Photoweb (ce sera aussi l'occasion de donner mon avis)
Moi ça me donne envie de faire de la photo !!!
--------------------
MacBookPro Unibody 2,53Ghz + Cinema Display 24'
Fran6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 10h23   #408
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par alan.a

Oui, le rendu des couleurs est très chouette, et c'est pas à la ramasse dans les ombres, mais c'est à dur à dire : mon D70, lui, il y est Enfin pas trop non plus

Et, en parlant d'expo... tu connais ce thread ?
Vieux 25/03/2006, 12h03   #409
Cas clinique

Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Record du monde de la rapidité pour Photoweb: un livre commandé hier matin vers 11h00 et reçu ce matin par la poste (pas par chronopost hein, nan les bons vieux pétété)!!!

--------------------
Back to the cave.
Vieux 25/03/2006, 14h19   #410
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par jpmiss
Record du monde de la rapidité pour Photoweb: un livre commandé hier matin vers 11h00 et reçu ce matin par la poste (pas par chronopost hein, nan les bons vieux pétété)!!!

...et tu vas enfin nous montrer à quoi y ressemble ?...
Vieux 25/03/2006, 14h32   #411
Cas clinique

Citation:
Envoyé par AntoineD
...et tu vas enfin nous montrer à quoi y ressemble ?...
Il ressemble au tiens sauf les photos
--------------------
Back to the cave.
Vieux 13/04/2006, 12h38   #412
Nouveau membre

Expérience: 22
Disco: lol91 peut rentrer, mais pas en tennis
Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces infos et CR, ça m'a été bien utile !

De mon côté j'ai commandé mes livres chez photoways à partir d'un album iphoto.

... et je suis quand même assez déçu ...

Je ne sais pas si ça vient de photoways ou de moi mais la majeure partie des photos sont vraiment plus sombres que ce que j'obtenais à l'écran.

C'est flagrant sur les photos prises en interieur et sur celles avec des ombres ....
Et celles prises en exterieur ne sont plus aussi "pétantes" que les originales.

Je vais essayer de contacter photoways (pas facile d'après ce que j'ai lu) mais je ne vois pas trop comment porter réclamation sans leur renvoyer les albums ....

L'objet en lui même est trés beau, mais je reste quand même déçu surtout après avoir déboursé 165 euros ... (4 albums ...)

A+
lol91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 14h36   #413
Membre d'élite

Expérience: 45
Activité: 0,9%
Disco: nikolo invite les filles à danser sur le dance floornikolo invite les filles à danser sur le dance floornikolo invite les filles à danser sur le dance floornikolo invite les filles à danser sur le dance floor
C'est pourquoi il faut utiliser le profil ICC qu'ils doivent certainement proposer.

Chez photoweb, tu as un profil dedié aux livres photos.
--------------------
(°-°) - L.H.O.O.Q

Un petit coup de boule en guise de remerciement fait toujours plaisir.
nikolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 14h51   #414
Nouveau membre

Citation:
Envoyé par nikolo
C'est pourquoi il faut utiliser le profil ICC qu'ils doivent certainement proposer.

Chez photoweb, tu as un profil dedié aux livres photos.
Non pas de profil sur les livres chez PhotoWays :

"
Notre chaîne d'impression ne prend pas en charge les exifs ni les profils ICC insérés dans vos photos. Si vous souhaitez visualiser le rendu des photos telles qu'elles seront imprimées, nous vous conseillons donc d'ôter les exifs et profils ICC de vos photos.
Néanmoins, sur une chaîne d'imprimerie, nous ne pouvons garantir le rendu exact de la couleur de vos fichiers, en l'absence d'échange de Cromalins.

"

Je ne m'y connais pas trop en profil ICC, mais un tel écart de luminosité me semble quand même pas trés normal ...

Pour la prochaine commande, c'est clair que je passe par PhotoWeb ...

A+
Vieux 13/04/2006, 15h11   #415
Cas clinique

Citation:
Envoyé par lol91
Je ne m'y connais pas trop en profil ICC, mais un tel écart de luminosité me semble quand même pas trés normal ...
Moi non plus.
T'es tu demandé si par hasard le probleme ne venait pas de chez toi?...
--------------------
Back to the cave.
Vieux 13/04/2006, 15h25   #416
Nouveau membre

Citation:
Envoyé par jpmiss
Moi non plus.
T'es tu demandé si par hasard le probleme ne venait pas de chez toi?...
A part un pb de calibration d'écran je vois pas trop ...

D'autant plus que les photos ont été visionnées sur 2 écrans différents.

Et les livres contiennent des photos de 2 apn différents et même pb pour les 2.

J'ai envoyé un mail au service conso, on verra bien ce que ça donne ....

A+
Vieux 14/04/2006, 10h27   #417
Nouveau membre

Les news,

Photoways m'a répondu (<24h donc bien), je peux renvoyer le tout et me faire rembourser.

C'est ce que je vais faire et je pense passer ensuite par photoweb et son profil ICC.

A+!
Vieux 15/04/2006, 22h04   #418
Accro à MacG

Expérience: 55
Activité: 2,3%
Disco: mxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJmxmac est un habitué qui fait la bise au DJ
heu ils sont calibrés ses deux ecrans ? comment ? c'est la pierre angulaire du systeme ...
mxmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 10h44   #419
dvd
Membre émérite

Expérience: 35
Activité: 0,4%
Disco: dvd attend tout seul sur la banquette
comment s'effectue le transfert des photos à apple? je veux dire par la, si on a réalisé un livre, avec pleins de photos haute résolution, faut il avoir obligatoirement le haut débit pourque les photos soient transférées a apple? comment cela se passe t-il? dans mon cas j'ai un modem bas débit 56K
--------------------
Macbook noir 320 Go SD 2,2 Ghz 2Go ram
dvd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 10h52   #420
Cas clinique

Citation:
Envoyé par dvd
comment cela se passe t-il? dans mon cas j'ai un modem bas débit 56K
Oublie...
--------------------
Back to the cave.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages