| |||||||
| Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Envoyer des photos par mail | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/04/03
Disco: ![]() | Bonjour, J aimerais bien que ma femme puisse envoyer simplement des photos par email (entourage) sans Iphoto. Les photos d origine se trouvent dans un dossier et font un mega chacune. Je souhaite qu elle les envoie avec un format de 300 Ko chacune environ. Comment les lui faire transformer de facon simple ? Pour rappel sur XP (dont j apprecie reellement l utilisation. La conception c est un autre probleme ) elle selectionne les photos / clic droit / envoyer vers / email / et la XP lui propose de garder la taille d origine ou de les reduire. Cela lui va tres bien.Comment elle peut faire sous 10.2.6 ? avec un scrip, un programme ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #2 |
| Modérateur Date d'inscription: 30/12/01 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() | qu'est-ce qu'elle a comme logiciel à sa disposition ?? Perso, j'utilise la fonction "enregistrer pour le web" de Photoshop qui est assez simple d'usage (je parle juste de cette fonction pas du soft dans son entier !!). | |
| | | |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #3 |
Disco: ![]() | pour l instant j ai installe (en version demo) : - Iview media pro - Graphic converter - ACDSee | |
| | | |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #5 |
Disco: ![]() | Avec iViewMP et GraphicC, tu peux réduire la taille des photos pour les envoyer sur le web. Après, je ne sais pas si la compression est aussi "performante" que celle effectuée par Toshop ... | |
| | | |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #6 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/06/01 Localisation: ici et là
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
(préférences systèmes > éléments d'ouvertures.) ![]() Ici > le site ImageWell Ici > le téléchargement du logiciel Ici > quelques réactions des forumeurs de MACG. | ||
| | | ||
| | Re: Envoyer des photos par mail | #7 |
Disco: ![]() | Merci. ![]() Ca a lair genial ce petit soft. | |
| | | |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #8 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/06/01 Localisation: ici et là
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Re: Envoyer des photos par mail | #9 | |
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Re: Envoyer des photos par mail | #10 |
Disco: ![]() | J ai essaye hier la derniere version US de graphic converter (4.8) qui propose d envoyer par mail comme dans Iphoto. Cela me va parfaitement pour lui expliquer. ![]() Je crois que c est une option nouvelle car dans la 4.7 fr je ne l avais pas. Cette option n est meme pas mentionne dans user s guide ?! | |
| | | |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #11 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/08/03
Disco: ![]() | Sinon photomover interagit avec iView pour faire ça... un peu austère mais.. | |
| | | |
| | Re: Envoyer des photos par mail | #12 |
| Membre junior Date d'inscription: 26/07/02
Disco: ![]() | salut, dommage freephotoconverter ferait que ca et bien mais ne tourne pas sur mon os 9.2.1 donc j'utilise toujours le gratuit katalogos et ses chtits boutons ![]() les deuxiemes (choix du type d'export = jpg pour galerie web, taille definie dans les prefs) et troisiemes (export de la selection) boutons permettent de faire ca vite fait bien fait. voila a+ ---- mcre | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| envoyer des photos par hotmail | eb52 | Internet et réseau | 6 | 10/08/2007 15h41 |
| envoyer des photos par mail avec iphoto | daradis | Mac OS X | 5 | 21/06/2007 19h19 |
| Envoyer des mails autrement que par Mail ? | Pépéte | Internet et réseau | 14 | 14/06/2006 19h13 |
| Compresser des fichiers pour envoyer par mail | ccciolll | Internet et réseau | 15 | 31/03/2006 10h31 |
| Envoyer/Recevoir des photos dans Mail | Max777 | Mac OS X | 1 | 27/09/2005 21h03 |