Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Photo

Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 23h55
Problème de fichier entre Photoshop CS3 et Iphoto'08
Membre junior

Expérience: 16
Activité: 0%
Disco: LIGRIMI peut rentrer, mais pas en tennis
Bonsoir,

Voilà mon problème, je retouche une photo dans photoshop CS3 et une fois terminé je fais enregistrer sous et je choisi JPG et le dossier de destination qui est dans Iphoto'08 est la la photo est invisible par contre je la vois bien quand je passe par le Finder. Savez vous pourquoi cela?
Jusqu'à présent je supprimer la photo à partir du Finder donc elle était dans la corbeille est ensuite je la placer dans mon événement sur Iphoto'08 est là cela marche (Bizarre!!!!)
Merci de votre aide
LIGRIMI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 12h40   #2
Membre d'élite

Expérience: 49
Activité: 32,5%
Disco: Sly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au PachaSly54 mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par LIGRIMI Voir le message
Bonsoir,

Voilà mon problème, je retouche une photo dans photoshop CS3 et une fois terminé je fais enregistrer sous et je choisi JPG et le dossier de destination qui est dans Iphoto'08 est la la photo est invisible par contre je la vois bien quand je passe par le Finder. Savez vous pourquoi cela?
Jusqu'à présent je supprimer la photo à partir du Finder donc elle était dans la corbeille est ensuite je la placer dans mon événement sur Iphoto'08 est là cela marche (Bizarre!!!!)
Merci de votre aide
Bonjour,

Ne choisis pas le dossier iPhoto comme dossier de destination. Enregistre ton fichier ou tu veux (bureau / autre ...) puis tu glisses / déposes ta photo sur l'icône de iPhoto. il va importer la photo dans sa photothèque. Et toi tu trouveras ta photo au prochain lancement d'iPhoto.

Sly54
--------------------
MacBook Pro - MacPro -
Sly54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 17h48   #3
Rompu à MacG

Expérience: 70
Activité: 5,7%
Disco: hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !hippo sulfite a le Popol Style !
Citation:
Envoyé par LIGRIMI Voir le message
Bonsoir,

Merci de votre aide
La bonne méthode pour retoucher une photo de la photothèque iPhoto est la suivante :

1) depuis l'interface iPhoto, click droit (ctrl+click) sur la photo à retoucher
2) choisir modifier dans un éditeur externe puis photoshop
3) après travail dans photochop enregistrer et la photo sera placée retouchée sera placée automatiquement dans le répertoire "Modified"

Pour automatiser le choix de Photoshop comme outil de retouche par défaut
1) Dans préférences iPhoto onglet général cocher l'option "double clic sur photo modifie la photo" et régler l'option "Modifier la photo" en choisissant Photoshop.
2) Pour modifier une photo, à partir de l'interface iPhoto, faire un double click sur la photo, Photoshop se lancera automatiquement.
--------------------
avec le boujour de l'hippo. (condriaque aussi, parfois. Si si si ...)

Dernière modification par hippo sulfite ; 01/04/2008 à 17h51.
hippo sulfite est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 20h55   #4
Membre junior

Expérience: 16
Activité: 0%
Disco: LIGRIMI peut rentrer, mais pas en tennis
Merci sympa pour l'explication j'ai fait le nécessaire
Merci encore
LIGRIMI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages