Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Photo

Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2009, 15h03
Question Retour sur LR, CS3/4 des possesseurs d'iMac i5/i7
Membre d'élite

Expérience: 42
Activité: 1,8%
Disco: eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'eddy1103 ne paye plus sa bouteille de Champ'
Bonjour,

Je fais donc de la photo et utilise énormément LR et Photoshop. Mon ex iMac 20" 2,4GHz était un peu à la peine, malgré ses 4Go de RAM. Côté écran on en parlera pas, j'utilisais uniquement le 24" Iiyama B2403WS pour l'editing.

Ayant maintenant l'iMac 27" i5, je me demande s'il n'aurait pas été judicieux de viser le i7. Et je trouve aucun retour d'utilisateurs d'i5 ou d'i7 sur le net (en anglais comme en français)

Reçu seulement il y a 2 jours, je test un peu LR depuis, et il est clairement plus réactif que mon 2,4GHz, cependant pour certaines opérations "simple", il ne m'impressionne pas autant que je l'espérais. Un export de photo ou un affichage en 100% restent un peu lent à mon goût.

D'autre part, j'ai noté que les 4Go de Ram sont limitantes contrairement à ce qu'on lit souvent. En utilisation de développement de RAW, avec LR seul donc (CS3 pas encore installé), j'ai noté que la RAM se trouve vite au plafond ! Donc ajout de 4Go de RAM hier soir et ça va beaucoup mieux.

Donc si vous utilisez aussi CS3 ou CS4 d'ailleurs, et Lightroom à haute dose, vos retours ou des reviews à ce sujet m'intéressent.

En passant, certains ont utilisés comme seul écran un 24" pour de la photo ? J'hésite en effet à conserver mon second écran. Le dual screen s'imposant moins avec un 27", je me dis qu'il serait bon de récupérer des sous de la vente de cet Iiyama pour le moment. Mais mon 20" me faisait un peu peur, son profilage ne tenait pas la route bien longtemps, contrairement au Iiyama qui selon ma sonde ne bougeait quasi pas ! Tandis que l'iMac virait joyeusement au bleu :/
Que puis-je attendre de cet écran LED sur ce point ? Sera-t-il fiable ? (je n'ai pas vu s'il existe des tests à ce niveau avec les LED Cinema Display d'Apple)

Merci d'avance pour vos conseils et avis
--------------------
eddy1103 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages