Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Photo

Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2008, 18h48
Angry Retrouver photothèque
Nouveau membre

Disco: zaïa peut rentrer, mais pas en tennis
Voulant sauvegarder mes photos sur un disque dur externe, j'ai ouvert Iphoto en maintenant Alt enfoncé, comme je l'avais vu conseillé sur un forum. Une nouvelle photothèque a été créee sur le DDE. Mais à partir de là, je suis perdu : impossible de retrouver la photothèque initiale, et la nouvelle photohèque est vide...
zaïa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 19h26   #2
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 4,0%
Disco: Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par zaïa Voir le message
Voulant sauvegarder mes photos sur un disque dur externe, j'ai ouvert Iphoto en maintenant Alt enfoncé, comme je l'avais vu conseillé sur un forum. Une nouvelle photothèque a été créee sur le DDE. Mais à partir de là, je suis perdu : impossible de retrouver la photothèque initiale, et la nouvelle photohèque est vide...
Que ta nouvelle photothèque soit vide, c'est un peu normal, non ?
Et si tu tapais " iPhoto Library " dans Spotlight ?
Alycastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 20h03   #3
Nouveau membre

Oui!, ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais le fait que la photothèque initiale, avec tous ses albums, ait disparu. Certes, iPhoto Library apparaît avec Spotlight, mais divisé en petits paquets chronologiques, et les pohotos s'ouvrent dans Aperçu et non plus dans IPhoto...
Vieux 23/03/2008, 20h08   #4
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 4,0%
Disco: Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par zaïa Voir le message

Oui!, ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais le fait que la photothèque initiale, avec tous ses albums, ait disparu. Certes, iPhoto Library apparaît avec Spotlight, mais divisé en petits paquets chronologiques, et les pohotos s'ouvrent dans Aperçu et non plus dans IPhoto...
Aucune photothèque n'a disparu, quand tu as par mégarde, un peu rapidement cliqué sur créer une nouvelle photothèque, il en a crée une quel que part, mais l'ancienne est toujours là ...
Dans Spotlight as tu deux dossiers Iphoto Library ?
Alycastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 20h16   #5
Nouveau membre

Oui, j'ai bien deux dossiers Iphoto Library, l'un intitulé "Dossiers", auquel j'accède directement, avec les photos par années et s'ouvrant sous Aperçu, l'autre ,"Documents", ouvre une fenêtre d'IPhoto qui me demande de choisir une photothèque, et je retombe dans le premier Dossier.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages