| |||||||
| Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Rotation automatique des photos | #1 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 17/09/02 Localisation: Au garage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je pige pas bien là... J'ai mis le mode "rotation automatique" sur mon 300D, mais ça ne fonctionne pas toujours... Les photos sont correctement orientées sur le 300D, mais parfois, la rotation est à refaire sur la mac... ![]() A quoi est-ce du ? Comment puis-je y remédier ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Rotation automatique des photos | #2 |
| Membre émérite Date d'inscription: 12/01/02 Localisation: Lôzane's burning
Disco: ![]() ![]() | Est-ce dans le programme foruni par Canon ou un autre ? | |
| | | |
| | Re: Rotation automatique des photos | #3 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, même dans le programme Canon, ça n'apparait pas alors que ça apparait sur l'appareil... ![]() Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi des fois ça marche, des fois pas... | |
| | | |
| | Re: Rotation automatique des photos | #4 |
Disco: ![]() ![]() | Bah dis - toi que chez Nikon quand tu fais des images en NEF (brutes) et que la rotation automatique est sélectionnée ça te fait planter leur programme et ça dure depuis 3 mois ce gag .... | |
| | | |
| | Re: Rotation automatique des photos | #5 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je suis désolé pour tous les nikonistes qui ont ce problème, mais ça ne résout pas le mien... ![]() C'est lourd de devoir roter 130 photos de 2Mo à la main... C'est d'autant plus chiant de le faire avec apercu... | |
| | | |
| | Re: Rotation automatique des photos | #6 |
Disco: ![]() ![]() | perso je le fais avec Fotostation et je pense qu'iview doit aussi pouvoir le faire (mais j'ai un peu perdu le rythme avec se soft). Tu peux aussi faire un script dans Toshop ! | |
| | | |
| | | #7 |
| Membre junior Date d'inscription: 07/01/02
Disco: ![]() | Y'a un autre moyen sympa de faire tourner un bon nombre de photos (après un import de carte mémoire, par exemple) : GraphicConverter, ce célèbre Shareware au prix très modique, te permet de faire de la rotation JPEG (sans perte de qualité) par lot en mode "Gestionnaire d'images". Tu vois la totalité de tes photos, tu choisis celles que tu veux tourner, et hop, tu opères la rotation. Ensuite, selon la puissance de ton mac, tu détermines combien de café tu as le temps d'avaler | |
| | | |
| | Re : Rotation automatique des photos | #8 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/04/03
Disco: ![]() | Sur GraphicConverter, je selectionne l'ensemble des photos, clic droit, JPG, rotate jpg according to Exif. Après ca tourne tout seul... | |
|
--------------------
MacBookPro 2.16 et 10.5 | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rotation des photos un peu aléatoire ... | akdmks | Photo | 2 | 17/07/2006 22h48 |
| Challenge Automator (rotation auto de photos) | ndelucin | Mac OS X | 5 | 25/01/2006 20h38 |
| rotation de photos avec Aperçu | JeromeC286 | Photo | 1 | 27/09/2005 06h44 |
| Problème de rotation des photos ! | Homer06 | Photo | 7 | 19/06/2005 16h16 |
| Je cherche encore ......mail..et redimentionnement automatique des photos | msdosfolies | Internet et réseau | 7 | 21/02/2005 21h36 |