| |||||||
| Photo iPhoto, Aperture, Lightroom, choix d'appareils photo, retouche... un forum pour photographes amateurs ou avertis. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Titrer des photos | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/09/07 Localisation: 71
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous, je souhaite titrer mes photos (pour par exemple, lorsqu'elles sont gravés sur un support numérique) le titre apparaisse sur la photo. J'ai Iphoto. Mais je ne vois pas l'option titrage. Quelle solution avez vous ? Merci. Nicolas | |||||||
|
--------------------
Macbook Intel Core 2 duo 2ghz,Imac alu 20", Intel Core2duo 2,6Ghz , Ipod Nano, Ipod Touch | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Merci pour le renseignement. | ||||||||
|
--------------------
Macbook Intel Core 2 duo 2ghz,Imac alu 20", Intel Core2duo 2,6Ghz , Ipod Nano, Ipod Touch | |||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 05/12/04 Localisation: DTC
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
iPhoto ne permet pas d'ajouter du texte sur une photo. Il faut utiliser des logiciels de retouche d'image comme The Gimp.
| |||||||
--------------------
![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
Macbook Intel Core 2 duo 2ghz,Imac alu 20", Intel Core2duo 2,6Ghz , Ipod Nano, Ipod Touch | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 09/01/02 Localisation: terra amata
Photoshop oui, Aperture non, Lightroom je sais pas. ImageWell oui aussi et gratos. Mais y'a un truc que je comprend pas: pourquoi vouloir écrire la date SUR l'image alors que tu peux utiliser les différentes possibilités de classement et de tag d'iPhoto?. C'est moche une date sur une photo... | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | ||||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 12/04/03 Localisation: Eaubonne (Meilleur le vin)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Bien sur ces paramètres peuvent êtres appliqués à un groupe de photos. Ils peuvent aussi être saisis comme paramètres pré-définis et donc réutilisables. Je dois en oublier car je ne connais pas exhaustivement toutes les fonctions du dit logiciel. ![]() Edit : je viens de vérifier qu'on peut aussi incruster des informations (paramètrables) sur la photo en mode "Loupe" c'est le mode qui affiche les photos une par une. | ||||||||
|
--------------------
avec le boujour de l'hippo. (condriaque aussi, parfois. Si si si ...) ![]() Dernière modification par hippo sulfite ; 25/03/2008 à 19h24. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #8 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 24/10/06 Localisation: Gargilesse, 36190
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Par exemple: sortir la photo d' Iphoto, la mettre sur le bureau, l'ouvrir avec Aperçu, dans les outils d'aperçu, il y a "texte", écrire le texte, enregistrer la photo modifiée et la réimporter dans Iphoto.
| |||||||
| | | |||||||
| | | #9 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
| | | ||||||||
| | #10 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #11 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 20/10/07 Localisation: Québec
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
MAIS Dans les outils d'aperçu, je ne peux utiliser la fonction texte car elle reste en gris pale ? Savez-vous pourquoi ? Que puis-je faire pour pouvoir utiliser le fonction texte ? Merci d'avance pour votre support | ||||||||
|
--------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com Mon nouveau projet «D'un printemps à l'autre» a débuté le 20 mars | |||||||||
| | | ||||||||
| | #12 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chez moi aussi "texte" est en gris clair, mais je ne passe pas par là. Dans la barre d'outils de la fenêtre "aperçu" il y a un outil qui s'appelle "annoter", S'il n'y est pas, pour le mettre, va dans "présentation" et ouvres: personnaliser la barre d'outils, là tu déplaces l'outil et tu le mets dans ta fenêtre d'aperçu. on y trouve : ovale... rectangle... note... ligne. Si tu coches note, tu retournes sur l'image et avec ta souris tu traces un rectangle dans lequel tu logeras le texte... essaye ! c'est bizarre au début mais on s'y fait très vite ! Tu peux choisir la police et la couleur. | |||||||
| Dernière modification par jolicrasseux ; 29/03/2008 à 23h35. | ||||||||
| | | |||||||
| | #13 | |||||||
Merci, mais Voici ce que j'ai ![]() Merci d'avance pour la poursuite de ton aide | |||||||
|
--------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com Mon nouveau projet «D'un printemps à l'autre» a débuté le 20 mars | ||||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
Comme je n'ai pas la même fenêtre que toi, si on commençait par comparer nos versions d'aperçu !!! la mienne: version 4.1 (469.2.1) Mon léopard est à 10,5,2 Par contre, je ne sais pas mettre une image dans les messages...! | |||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
Eh bien voilà on a pas la même version. Je suis sous Tiger 10.4.11 et ma version d'Aperçu est 3.9... Quant au procédé pour mettre des images sur ce forum... je sais pas exactement . Je bidouille en passant par le forum de iWEb... sur lequel il y a une rubrique pour héberger des images... qui te donne l'URL et après tu recopie l'URL... Ce serait une bonne occasion de demander comment on met une image... sur ce forum... | |||||||
|
--------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com Mon nouveau projet «D'un printemps à l'autre» a débuté le 20 mars | ||||||||
| | | |||||||
| | #16 | ||||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 12/04/03 Localisation: Eaubonne (Meilleur le vin)
| ||||||||
|
--------------------
avec le boujour de l'hippo. (condriaque aussi, parfois. Si si si ...) ![]() | |||||||||
| | | ||||||||
| | #17 | |||||||
Formidable découverte ! Merci Fixateur !!! Pour avoir accès à ces options, il ne faut pas utiliser "réponse rapide". mais "Citer". Nouveau pb: pour capturer l'écran, je fais Maj, cmd, 3... et j'obtiens une image 1920x1200 jpg. trop lourde pour Macgén... C'est pas du gâteau l'informatique... mais qu'est-ce qu'on rigole ! Je voulais envoyer une image "aperçu" sur l'écran, ce doit être l'image qui était trop lourde, ce qui veut dire que le poids capturé dépend de ce que l'on capture... is not it ??? | |||||||
| Dernière modification par jolicrasseux ; 30/03/2008 à 15h34. | ||||||||
| | | |||||||
| | #18 | ||||||||
| ||||||||
|
--------------------
avec le boujour de l'hippo. (condriaque aussi, parfois. Si si si ...) ![]() | |||||||||
| | | ||||||||
| | #19 | ||||||||
| ||||||||
|
--------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com Mon nouveau projet «D'un printemps à l'autre» a débuté le 20 mars | |||||||||
| | | ||||||||
| | #20 | ||||||||
Simple et efficace | ||||||||
|
--------------------
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sous-titrer un dvd | Aylavero | Vidéo | 26 | 17/02/2008 15h09 |
| Conseils pour photos numériques [photos de commandes alimentaires] | pyc | Photo | 6 | 04/06/2007 23h23 |
| Site de vente de photos/ bloquer les photos?? | jeancharleslast | Photo | 5 | 24/12/2006 15h33 |
| 5 photos aleatoires changeantes tous les jours d'une bd de 2000 photos, comment faire | Mediterranneo | Développement web | 18 | 26/11/2006 11h35 |
| Pb imprimerie photos de i photos ! | Marcmaniac | Photo | 5 | 19/06/2004 19h11 |