| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | A la Une du Monde : "Apple va équiper sa gamme Macintosh de processeurs Intel" | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/07/04 Localisation: Paris 2
Disco: ![]() | Bah voila... RV sur www.lemonde.fr "Le fabricant informatique américain Apple Computer devrait annoncer, lundi, qu'il commencera l'an prochain à équiper ses ordinateurs Macintosh de microprocesseurs Intel, aux dépens d'IBM, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier." "Les logiciels conçus pour les puces PowerPC vont en effet devoir être adaptés à l'architecture des processeurs Intel x 86, qui équipent pour l'instant la plupart des ordinateurs tournant sous Windows, le système d'exploitation de Microsoft. Aucun responsable d'Apple n'a pu être joint ce week-end pour confirmer l'information." EDIT : désolé j'avais pas vu que c'était dans votre revue de presse ;-) | |
| Dernière modification par mickeyclub ; 06/06/2005 à 12h50. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/01/04
Disco: ![]() | Faut bien avouer que quand de grands quotidiens balancent des infos de ce style, ils ont en général vérifié leurs sources, c'est quand même un tout petit peu inquiétant !!! | |
| | | |
| | Très mauvaise nouvelle !!! | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 10/01/05
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Bonjour,C'est une très mauvaise nouvelle car celà veut dire quil n'y aura plus aucun développement de logiciel pour les machines actuelles. Cela m'étonnerait bien qu'Apple impose aux développeurs de faire des logiciels bi standard. Et de plus dans l'attente de la sortie des nouvelles il n'y aura pas grand chose. | ||
| | | ||
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/05/05 Localisation: Aix en Provence
Disco: ![]() | J'arrive pas à y croire... Même si c'est vrai, ça voudra dire que MacOS pourra être porté sur PC, non? | |
|
--------------------
PowerBook G4 12', 1.5 Ghz, 1.25 Go RAM, 60 Go DD. Mac OS X 10.5.8 Leopard. TVMini + EyeTV 3.0.4 http://mad-xam.labrute.com -> vous aussi, venez combattre dans l'arène ! | ||
| | | |
| | | #5 |
| Membre junior Date d'inscription: 06/06/05
Disco: ![]() | Mais ce n'est pas sur la une de l'édition papier, si ? parce-que la news sur le site web, c'est juste une reprise de l'info de Reuters.... | |
| | | |
| | #6 | |
| Anonyme
| Sur l'édition papier, il n'y a qu'une brêve de quelques lignes en page économie. | |
| ||
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/08/04 Localisation: Nancy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | les articles du site lemonde.fr proviennent des journaliste du monde. Ils sont je suppose dans l'editions papier par contre il ne sont pas tous dispo (sauf aux abonnés) mais en tout cas un article en ligne signifie surement qu'il va etre ou a été deja publié papier. pour le reste on verra bien ce soir... mais j'espere que ce genre de news vont faire aprendre l'humilité à certains, entre autre sur ce forum, qui repondait vertement aux utilisateur qui osaient aborder cette hypothese. Le fait que ça soit une bonne chose ou pas reste à voir mais en tout cas l'adoption de puce intel semble abordé de maniere serieuse. j'espere que ceux qui pretendent avoir "LA" vérité sur ce genre de sujet y regarderont à deux fois avant de repondre aux question pas toujours trivialle des nouveaux. je precise que je cite personne ou ne donne aucun lien à desseint : je ne veut pas troller mais juste donner un avis sur un point que me derange de temps en temps ... vala vala ![]() a part ça, je vais bien !! !! | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | En tout cas, cette idée ne m'enchante guère... Ca serait la fin du Mac... et de windows? | |
|
--------------------
PowerBook G4 12', 1.5 Ghz, 1.25 Go RAM, 60 Go DD. Mac OS X 10.5.8 Leopard. TVMini + EyeTV 3.0.4 http://mad-xam.labrute.com -> vous aussi, venez combattre dans l'arène ! | ||
| | | |
| | #9 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 20/06/01 Localisation: Живим у Греноблу
Disco: ![]() ![]() ![]() | On va surtout voir se planter tous ces soi disant journeaux "surs" qui en fait, n'y connaissent pas grand chose. Ils vont bien tous se ridiculiser sur cette rumeur : cnet, le Monde et els autres. Heureusement, MacG et MacBidouille ont fait des news plus probables. Si c'était simplement un iPhone avec un processeur Intel comme c'est déjà le cas pour les iPod??? | |
|
--------------------
Хајде Јано коло да играмо Hackintosh ASUSTeK P5LD2-VM SE (Intel 945G Express)- Intel Core 2 Duo E6600 - 9400GS -MacOS 10.6.4 (Chameleon + PC_EFI) - 6 ports USB, 5 disques (3 SATA-1IDE-1USB IDE) 1.2To | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Esperont que oui... | |
|
--------------------
| | | |
| | #11 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 14/07/04 Localisation: Chine
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est une catastrophe Bonjour les virus et plus d'applications pour nos machines actuelles, je suis vraiment déçu, si c'est vrai, c'est la fin du mac. On aura bientôt windows XP sur nos ibooks | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | PS : que quelqu'un me rassure et me dise que ce n'est pas vrai ! | |
| | | |
| | #13 | |
| Vétéran Date d'inscription: 24/01/05 Localisation: Dans les étoiles...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est pas vrai ![]() Au moins, on peut encore se le dire... | |
|
--------------------
On s'arrange mieux de sa mauvaise conscience que de sa mauvaise réputation ![]() Nietzsche | ||
| | | |
| | #14 | ||
| Modulo Date d'inscription: 18/11/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | | #15 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Macbook 2.4Ghz / 500 Go / 4 Go / OSX.6.8 (à quand la mise à jour avec enfin icloud ?) Marre de la pub ? | |||
| | | ||
| | #16 | ||
| Anonyme
| Citation:
| ||
| |||
| | #17 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/07/04 Localisation: Paris 2
Disco: ![]() | Citation:
Je n'ai pas encore consulté l'édition papier, s'il n'y a que quelques lignes en pages éco comme il a été dit, alors j'imagine qu'il y aura un plus grand papier demain. | ||
| | | ||
| | #18 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | | #19 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/11/02 Localisation: Somewhere in Nord-Isère
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Au passage, si (et perso j'y crois pas) Apple switch les Mac en x86, ça ne veut pas dire qu'on pourra y faire tourner Windows, ni que Mac OS X pourra tourner sur des PC "Wintel". Y a pas que le proc', dans une architecture d'ordinateur, et entre le firmware du Mac et le BIOS du PC, y a de quoi faire bien des bridages. | ||
|
--------------------
The poster formerly known as lupus yonderboy | |||
| | | ||
| | #20 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche de la police "Le Monde" | Guillaume | Arts graphiques | 22 | 28/11/2010 14h19 |
| Equiper mon G3 "Blue & White" | warren2312 | Classic Mac | 13 | 22/01/2007 21h03 |
| La "meilleure bière" d'abbaye du monde est en rupture de stock | macinside | La Terrasse | 23 | 12/08/2005 18h41 |
| évolution générale de la gamme "bureau" ? | Delgesu | Réagissez! | 6 | 23/01/2005 18h57 |
| La création du monde (version "Unix") | golf | La Terrasse | 2 | 13/11/2001 18h32 |