| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/02/04
Disco: ![]() | Qu'est ce que l'innovation ? ![]() Est ce que Dashboard est une innovation ? je ne pense pas Garageband non plus ! Le podcasting ? ?? Le système de recherche spotlight ?? boaf Airport express ? non non itunes Music store ??? ..... non plus Par contre Apple est souvent premier pour rendre des concepts existant user friendly ! et après sa marche .... mais Apple est elle innovante ??Je pense que Apple permet aux autres d'être innovants par contre ! Dashboard Les librairies CORE IMAGE VIDEO AUDIO Automator Le récap des podcasts dans itunes Ah si j'ai trouvé .... le clickwheel !! Ah bein non y'en a un sur ma vieille télécommande ! Bon bein il reste de l'innovation design | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 12/05/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() | Ce message était-il à caractère informatif ou tu nous demandes si on est d'accord avec toi ? | |
|
--------------------
Pourquoi c'est toujours MOI qu'à* les problèmes chiants ? Màj du 20/05/10 : mon cher iMac Intel 20" CoreDuo 2GHz a vu arriver son successeur : Macbook Pro 15" Core i7 2,66GHz. Miam ! * a en fait | ||
| | | |
| | | #3 | |
Disco: ![]() | Citation:
Bein non c'est une introduction au débat !! | ||
| | | ||
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Aaaah ok ![]() Bon alors, hum ... Tout d'abord il faut, pour avoir un débat ordonné, avoir une définition claire de l'innovation. D'après Le Petit Larousse Illustré de l'an deux mille, contenant 87.000 articles, 3.800 illustrations, 289 cartes et 80 planches visuelles : "Innovation n.f : Action d'innover, d'inventer, de créer quelque chose de nouveau. Ce qui est nouveau ; création. Exemple : Des innovations techniques." "Innover v.i. (du latin innovare, de novus, nouveau) : Introduire quelque chose de nouveau dans un domaine particulier. Exemple : Innover en matière économique." Par ces définitions, on peut donc commencer à analyser ce qu'Apple nomme, pour Tiger, des «innovations». Tout d'abord, Dashbord. Dans le sens où c'est le premier programme à intégrer de manière significative à un système d'exploitation la technologie des Widgets, on peut en effet, de ce point de vue, parler d'une innovation. Pour Automator, la même réflexion peut être faite, car c'est le premier programme doté d'une interface claire permettant d'automatiser des taches quotidiennes. En revanche, il est difficile de considérer Spotlight comme une innovation. En effet, bien que le concept de recherche soit poussé (les recherches sont plus efficaces), et que le tout soit mieux intégrés au système d'exploitation, il est plus sage d'appeler Spotlight une évolution, logique certes, et plutôt poussée, mais ne révolutionnant pas le concept même de recherche. Car, n'oublions pas, le but d'une recherche est ... de trouver quelque chose. Et ce concept est déjà ancien. Le reste des «innovations» dont tu parles n'étant pas directement liées au système d'xploitation Tiger, je ne les aborderais pas dans ce post. Voilà ma pensée | |
|
--------------------
Pourquoi c'est toujours MOI qu'à* les problèmes chiants ? Màj du 20/05/10 : mon cher iMac Intel 20" CoreDuo 2GHz a vu arriver son successeur : Macbook Pro 15" Core i7 2,66GHz. Miam ! * a en fait | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 31/05/00 Localisation: Puteaux région parisienne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Juste un p'tit mot. Spotlight n'es t peut être pas une innovation, personne ne dit le contraire. pourtant spotligh ne se résume pas à la recherche, le plus important c'est pas de lancer une recherche et de voir e résultat. Tout le monde sait le faire.Là où Apple innove c'est dans la présentation du résultat et son exploitation ensuite. C'est justement ce qui est le plus important dans spotlight!! Quand à l'innovation de Mac OS X il n'y a qu'à bêtement le comparer à tout OS existant actuellement. Prenez l'iPod. Beaucoup diront que c'est pas une innovation, des lecteur MP3 il en existaient bien avant. OK! Pourtant quand on voit l'iPod il se distingue de tous les autres. Il a forcément quelque chose de plus au point où (d'après une étude ) il est devenu à lui tout seul synonyme d'un lecteur MP3. Ce qui est innovant c'est justement la somme des choses qui font que l'iPod est à part. Moi je crois que l'innovation a toujours été un moteur chez Apple. C'est même leur ADN. Autrement avec moins de 2% ils seraient morts et enterrés. L'innovation d'Apple à mon avis vient du fait qu'ils font ce que font également les autres mais avec une touche à eux incluant en plus de la technicité, la facilité et l'élégance ce que les autres visiblement n'arrivent pas à faire. ça depuis l'Apple II. Quand en 3 ans on lance un Itunes qui fait un demi milliard de téléchargements, ça c'est jamais vu c'est techniquement nouveau et donc innovant isn't it? | |
| | | |
| | | #6 |
Disco: ![]() | Oui mais les sites de téléchargement existaient avant bien que illégaux ... Apple à juste créé (et encore) le premier site légal iTunes est racheté également En fait Apple a encore amélioré un concept c'est tout ! Je pense que Konfabulator était une innovation et que dashboard est l'amélioration d'un concept ! Grandement amélioré certe ou mis plus facilement à la portée de tous ! Bref pour moi je n'ai toujours pas d'innovation réelle mais une superbe mise en relation de pleins de concepts existants. Que les choses soient claires je crache pas sur Apple là | |
| | | |
| | #7 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 31/05/00 Localisation: Puteaux région parisienne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Groumpf, à te lire on a l'impression que innovation rime avec invention. Pour toi tu appelles l'apport de concepts innovants à une technologie existante de simples améliorations. Là franchement tu simplifies les choses au .. maximum. Qu'iTunes ait été racheté c'est pas le plus important. Donne moi un seul exemple d'une boite qui ait réussi a faire produire à son lecteur de musique MP3, des ventes d'environ un demi milliard de dollards!!!!!!!! Quant à la guerre de l'innovation Konfablator, Dashboard, je dirai tout simplement que ce qui est innovant c'est la couche graphique de Mac OS X qui permet d'implémenter d'aussi jolies choses. | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | On voit pas si quelque chose est innovant au chiffre d'affaires qui engendre ![]() Ou alors ... Windobe est vraiment très très innovant !!!!! | |
|
--------------------
| | | |
| | #9 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 11/02/05 Localisation: 94
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et si ce qu'avait Apple de plus innovant est de rendre les ordis faciles et agréables à utiliser par toute la famille ? Certes, ce n'est plus une nouveauté aujourd'hui, mais ils restent sur cette ligne en rendant par exemple leurs ordis les plus discrets et jolis possibles. | |
| | | |
| | #10 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 02/06/05
Ce qui est rassurant c'est que ce mal français (qu'on pourrait appeler syndrome "du cintre magique") est encore bien ancré dans notre pays. CQFD. | ||
| | | ||
| | #11 | ||
Encore un des petits malins qui crache en permanence sur la France et qui crois tout savoir sur tout Ce que je cherche juste à dire c'est que pour moi l'innovation est liée au fait de me faire gagner une fonctionnalité .... genre un truc que je faisais pas avant et que je fais maintenant. Pas un truc que je faisais avant mais que je fais mieux maintenant ...... en fait apple fait progresser la micro informatique mais une grande partie du secteur innove. une innovation ne débouche pas forcement sur le mass market (le mac et l'interface graphique) Apple avec itunes ipod musique store à fait sortir de l'ombre un secteur .... exactement ce que M$ a fait avec windows 95 | ||
| | | ||
| | #12 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/08/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut. Citation:
![]() @+ iota | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #13 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 02/06/05
et personne n'a affirmé qu'une innovation débouchait à coup sur sur un succès commercial. Quant à la france, tout va très bien madame la marquise si ca peut te faire plaisir. | ||
| | | ||
| | Purée | #14 | |
Bon bein encore un mega agressif sur MACGE .... AVEC 4 POSTS ON ESSAYE D'AVOIR UN PEU DE TACT GROS BOEUF AU LIEU D'INTERPELER COMME CA | ||
| | | ||
| | | #15 | |
| Membre junior Date d'inscription: 23/07/04
| ||
| Dernière modification par Zlika ; 18/07/2005 à 17h46. | |||
| | | ||
| | #16 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Objectivement, c'est faux | ||
|
--------------------
Pourquoi c'est toujours MOI qu'à* les problèmes chiants ? Màj du 20/05/10 : mon cher iMac Intel 20" CoreDuo 2GHz a vu arriver son successeur : Macbook Pro 15" Core i7 2,66GHz. Miam ! * a en fait | |||
| | | ||
| | #17 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 07/05/04 Localisation: Aware the rainbow
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Bravo les gars, vous venez d'innover dans le fritage. Seulement 15 posts et c'est déjà la guerre | |
|
--------------------
"Dieu est mort" - F. Nietzsche. "Nietzsche aussi" - Dieu. Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche. | ||
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Oh non, j'ai connu des posts dans ma jeunesse ou le fritage a eu lieu dès le second message | |
|
--------------------
| | | |
| | #19 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 08/09/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je reviens un peu on-topic ? Pour moi, pas mal de choses contenues dans Tiger sont innovantes. C'est ce qui fait que Tiger est, d'après moi, en avance par rapport aux autres OS sur de nombreux points. Et c'est ce qui fait que je prends plaisir à l'utiliser tous les jours. J'aimerai défendre Spotlight en particulier. Oh, bien sur, la fonction de recherche de fichiers sur les disques reliés à l'ordinateur existe depuis des temps immémoriaux. Mais la vérité c'est qu'on n'a jamais rien eu d'aussi abouti, rapide et intégré à l'OS. Bien sur, la rapidité n'est pas le synonyme d'innovation. Mais le fait que la rapidité de Spotlight le rende utilisable sur le terrain, ça c'est une innovation. Et le fait d'étendre la technologie Spotlight dans les moindres recoins de l'OS, et surtout dans les boites de dialogues des fichiers, ça c'est une innovation. Je pense que considérer Spotlight comme un simple outil de recherche est terriblement réducteur. Manu l'avait bien expliqué il y a pas mal de temps déjà dans son sujet de présentation de Tiger. Pour moi, quelque chose qui arrive à modifier mes habitudes d'utilisation d'un OS et de rangement de mes fichiers, en me rendant la vie plus facile, et en me proposant une autre vision des choses, c'est de l'innovation. | |
| | | |
| | #20 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/05/04 Localisation: dans les nuages en quete de paix
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mmm juste un truc sur dashboard ... c'est inclu au systeme donc c'est different des autres ... mais dans panther on pouvait deja avoir konfabulator | |
|
--------------------
"je suis homme et non spectre" CERCLE DES ANGES ©![]() | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| elle est mignonne... | sonnyboy | La Terrasse | 37 | 28/11/2004 15h48 |
| Elle est morte? | Muludovski | iBook et PowerBook | 62 | 09/03/2003 06h58 |
| la geforce 2MX est-elle vraiment nulle ? et XPlane ? | quetzalk | Jeu sur Mac | 61 | 16/02/2003 21h58 |
| [Sondage] Chimera est-elle vraiment une application Cocoa ?? | BrainDamage | Mac OS X | 1 | 12/11/2002 22h28 |
| La Yellow box est-elle vraiment morte ? | -anonyme- | Réagissez! | 7 | 27/04/2001 01h20 |